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Emploi(s)

CHARGé.E DE MISSIONS ADMINISTRATIVES ET PARTENARIATS

Le GIE Paris Commerces a pour mission principale de commercialiser les locaux vacants et les locaux neufs de Paris Habitat, de la RIVP et d'Elogie-SIEMP, de négocier et préparer les baux et plus globalement, d’accompagner les bailleurs dans l’expertise, la programmation et les stratégies de redynamisation commerciale en lien avec les mairies d’arrondissement et les différents partenaires.

Dans un contexte d’accroissement de son activité, le GIE Paris Commerces (12 personnes et un service communication) recrute un chargé.e de mission, en CDI, à pourvoir immédiatement.

So us la responsabilité de la Directrice, en lien avec l’équipe administrative et l'équipe commerciale, le chargé.e de mission est responsable des outils transversaux de suivi de l’activité et intervient en appui sur les missions administratives.
Il.elle participe au suivi des locaux ainsi qu’à la définition des stratégies de commercialisation sur les secteurs prioritaires.
Il.elle est chargé.e de développer les réseaux et partenariats

• Fo rmation en développement territorial, logement social, sociologie de niveau bac +5 ou acquis professionnels validés
• Bonne connaissance des mécanismes administratifs et des collectivités
• Une formation ou expérience juridique serait un plus
• Qualités relationnelles, esprit curieux, rigueur
• Très bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse
• Autonomie, adaptabilité et sens du travail dans une petite équipe
• Très bonne maitrise des outils informatiques
• Poste basé à Paris 20ème
• Contrat en CDI (convention collective immobilier)
• Salai re selon expérience

La fiche de poste détaillée et les candidatures sont à adresser à laetitia.pageot@giep ariscommerces.fr

laetitia.pageot@giepariscommerces.fr

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Emploi

  • Date de publication: 15/01/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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CONSULTANT.E EMPLOI ET MOBILITE PROFESSIONNELLE

CATALYS CONSEIL, Cabinet de conseil en management et en mobilités professionnelles (10 M€ de chiffre d’affaires, 150 collaborateurs sur le Grand Ouest et Ile de France, 35 agences) accompagne depuis plus de 30 ans les femmes & les hommes dans leur mobilité professionnelle ainsi que les organisations en changement.

Afin de renforcer notre équipe, nous recrutons un.e Consultant.e Emploi et Mobilité Professionnelle pour nos agences d'ALENCON et ARGENTAN.

Mission s:
-Vous accompagnez des bénéficiaires dans le cadre d’un dispositif de co-construction ou confirmation d’un projet professionnel (dispositif Pôle Emploi ActivProjet AP2).
-Vous aurez également une mission de Conseil en Evolution Professionnelle.
-V ous prendrez enfin en charge la réalisation de bilans de compétences.

Comp étences :
Vous êtes diplômé.e d’une formation de niveau 5 minimum (Bac + 2 de type accompagnement, psychologie du travail, ressources humaines).
Vous maitrisez les techniques d'entretiens individuels et collectifs et êtes agile avec les nouvelles technologies.
Vous avez une bonne connaissance du monde de l'entreprise et le sens de la relation client.

Expérienc e :
Vous avez une expérience de 1 à 3 ans sur les dispositifs d’accompagnement individuels (bilans de compétences, VAE, reclassement) et collectifs (découverte multi métiers, orientation) et de transition professionnelle.

Type de contrat : CDD de 6 mois.
Temps de travail : 39 heures hebdomadaires.
Rému nération : 1 900 à 2 000 € bruts/mois selon le profil.
Avantages :
– 23 jours de RTT/an
– Tickets restaurant : valeur faciale unitaire de 8,40 euros (prise en charge entreprise de 60%)
– Souscription possible à la Mutuelle Santé Entreprise
– Participation bénéfices
– Accord de Télétravail

Vous proposez votre candidature (lettre de motivation et CV) à candidature@catalys- conseil.fr sous référence CMALENCON61

Catal ys est signataire de la Charte de la Diversité et s’engage à lutter contre les discriminations et à promouvoir la diversité au sein de l’entreprise.

candidature@catalys-conseil.fr

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Emploi

  • Date de publication: 07/01/2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Basse-Normandie (Alençon et Argentan)
  • Expérience: Confirmé



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CONSULTANT EMPLOI ET MOBILITE PROFESSIONNELLE - Dep. 85 (H/F)

CATALYS CONSEIL, Cabinet de conseil en management et en mobilités professionnelles (10 M€ de chiffre d’affaires, 150 collaborateurs sur le Grand Ouest et Ile de France, 35 agences) accompagne depuis plus de 30 ans les femmes & les hommes dans leur mobilité professionnelle ainsi que les organisations en changement.

Afin de renforcer notre équipe, nous recrutons un.e Consultant.e Emploi et Mobilité Professionnelle pour nos agences de LA ROCHE SUR YON et ST HILAIRE DE LOULAY.

Missions:
-Vous aiguillez et conseillez des salariés dans le cadre du service de Conseil en Évolution Professionnelle(CEP) . Vous avez à la fois un rôle d’accueil individualisé et adapté aux besoins des personnes et d’accompagnement personnalisé en vue de la mise en oeuvre de leur projet professionnel.
-Vou s prendrez également en charge la réalisation de bilans de compétences
-Vous serez en charge d’accompagner des bénéficiaires Pôle Emploi intégrés dans le dispositif LIR(licenciés économiques).

Com pétences :
Vous êtes diplômé.e d’une formation de niveau 5 minimum (Bac + 2 de type accompagnement, psychologie du travail, ressources humaines).
Vous maitrisez les techniques d'entretiens individuels et collectifs et êtes agile avec les nouvelles technologies.
Vous avez une bonne connaissance du monde de l'entreprise et le sens de la relation client.

Expérienc e :
Vous avez une expérience de 1 à 3 ans sur les dispositifs d’accompagnement individuels (bilans de compétences, VAE, reclassement) et collectifs (découverte multi métiers, orientation) et de transition professionnelle.

Type de contrat : CDD de 6 mois.
Temps de travail : 39 heures hebdomadaires.
Rému nération : 1 900 à 2 100 € bruts/mois selon le profil.

Avantages :
– 23 jours de RTT/an
– Tickets restaurant : valeur faciale unitaire de 8,40 euros (prise en charge entreprise de 60%)
– Souscription possible à la Mutuelle Santé Entreprise
– Participation bénéfices
– Accord de Télétravail

Vous proposez votre candidature (lettre de motivation et CV) à candidature@catalys- conseil.fr sous référence CMSTHILAIRE

Catal ys est signataire de la Charte de la Diversité et s’engage à lutter contre les discriminations et à promouvoir la diversité au sein de l’entreprise.

candidature@catalys-conseil.fr

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Emploi

  • Date de publication: 07/01/2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Pays de la Loire (La Roche Sur Yon)
  • Expérience: Confirmé



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CONSULTANT EMPLOI ET MOBILITE PROFESSIONNELLE - Dep. 85 (H/F)

CATALYS CONSEIL, Cabinet de conseil en management et en mobilités professionnelles (10 M€ de chiffre d’affaires, 150 collaborateurs sur le Grand Ouest et Ile de France, 35 agences) accompagne depuis plus de 30 ans les femmes & les hommes dans leur mobilité professionnelle ainsi que les organisations en changement.

Afin de renforcer notre équipe, nous recrutons un.e Consultant.e Emploi et Mobilité Professionnelle pour notre agence de LA ROCHE SUR YON.

Missions:
D ans le cadre du Conseil en Evolution Professionnelle (CEP), vous accompagnez les actifs dans leurs projets. Vous devez :
- Réaliser des diagnostics de situation et des entretiens individuels de suivi
- Accompagner la mise en oeuvre du projet professionnel
- Infor mer sur les différents dispositifs d’évolution professionnelle (reconversion, formation, création d’activité,VAE)
- Ass urer des séances collectives sur des thématiques comme le Compte personnel de formation, l’ingénierie financière des formations
- Rédiger des livrables avec précision et rigueur en décrivant les actions réalisées et à mettre en oeuvre pour faciliter le déroulement du projet.

Compétenc es :
Vous êtes diplômé.e d’une formation de niveau 5 minimum (Bac + 2 de type accompagnement, psychologie du travail, ressources humaines).
Vous maitrisez les techniques d'entretiens individuels et collectifs et êtes agile avec les nouvelles technologies.
Vous avez une bonne connaissance du monde de l'entreprise et le sens de la relation client.

Expérienc e :
Vous avez une expérience de 1 à 3 ans sur les dispositifs d’accompagnement individuels (bilans de compétences, VAE, reclassement) et collectifs (découverte multi métiers, orientation) et de transition professionnelle.

Type de contrat : CDD de 6 mois.
Temps de travail : 39 heures hebdomadaires.

Ré munération : 1 900 à 2 100 € bruts/mois selon le profil.
Avantages :
– 23 jours de RTT/an
– Tickets restaurant : valeur faciale unitaire de 8,40 euros (prise en charge entreprise de 60%)
– Souscription possible à la Mutuelle Santé Entreprise
– Participation bénéfices
– Accord de Télétravail

Vous proposez votre candidature (lettre de motivation et CV) à candidature@catalys- conseil.fr sous référence CMLAROCHE

Catalys est signataire de la Charte de la Diversité et s’engage à lutter contre les discriminations et à promouvoir la diversité au sein de l’entreprise.

candidature@catalys-conseil.fr

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Emploi

  • Date de publication: 07/01/2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Pays de la Loire (La Roche Sur Yon)
  • Expérience: Confirmé



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CONSULTANT.E EMPLOI ET MOBILITE PROFESSIONNELLE

CATALYS CONSEIL, Cabinet de conseil en management et en mobilités professionnelles (10 M€ de chiffre d’affaires, 150 collaborateurs sur le Grand Ouest et Ile de France, 35 agences) accompagne depuis plus de 30 ans les femmes & les hommes dans leur mobilité professionnelle ainsi que les organisations en changement.

Afin de renforcer notre équipe, nous recrutons un.e Consultant.e Emploi et Mobilité Professionnelle pour notre agence de SAINT BRIEUC.

Mission s:
Dans le cadre du dispositif EMD, vous serez en charge de l’accompagnement des demandeurs d’emploi sur l'accompagnement à un retour à l'emploi durable.
-Vous assurez des entretiens individuels
-Vous animez des ateliers collectifs de retour à l’emploi
-Vous rédigez les synthèses de vos accompagnements..


Compétence s :
Vous êtes à l’aise avec l’animation d’atelier, en présentiel comme en distanciel.

Expér ienc e :
Vous êtes diplômé.e d’une formation de niveau 5 minimum (Bac + 2 de type accompagnement, psychologie du travail, développement de carrière) et avez une expérience d’une année minimum, stage(s) qualifiant(s) inclus dans l’accompagnement au retour à l’emploi ou à la mobilité professionnelle.

Type de contrat : CDD de 6 mois.
Temps de travail : 39 heures hebdomadaires.
Rému nération : 1 900 à 2 000 € bruts/mois selon le profil.

Avantages :
– 23 jours de RTT/an
– Tickets restaurant : valeur faciale unitaire de 8,40 euros (prise en charge entreprise de 60%)
– Souscription possible à la Mutuelle Santé Entreprise
– Participation bénéfices
– Accord de Télétravail

Vous proposez votre candidature (lettre de motivation et CV) à candidature@catalys- conseil.fr sous référence EMDSTBRIEUC

Catal ys est signataire de la Charte de la Diversité et s’engage à lutter contre les discriminations et à promouvoir la diversité au sein de l’entreprise.

candidature@catalys-conseil.fr

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Emploi

  • Date de publication: 07/01/2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Bretagne (Saint Brieuc)
  • Expérience: Confirmé



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CONSULTANT.E EMPLOI ET MOBILITE PROFESSIONNELLE

CATALYS CONSEIL, Cabinet de conseil en management et en mobilités professionnelles (10 M€ de chiffre d’affaires, 150 collaborateurs sur le Grand Ouest et Ile de France, 35 agences) accompagne depuis plus de 30 ans les femmes & les hommes dans leur mobilité professionnelle ainsi que les organisations en changement.

Afin de renforcer notre équipe, nous recrutons un.e Consultant.e Emploi et Mobilité Professionnelle pour notre agence de SAINT BRIEUC.

Mission s:
Dans le cadre du Conseil en Evolution Professionnelle (CEP), vous accompagnez les actifs dans leurs projets. Vous devez :
- Réaliser des diagnostics de situation et des entretiens individuels de suivi
- Accompagner la mise en oeuvre du projet professionnel
- Infor mer sur les différents dispositifs d’évolution professionnelle (reconversion, formation, création d’activité,VAE)
- Ass urer des séances collectives sur des thématiques comme le Compte personnel de formation, l’ingénierie financière des formations
- Rédiger des livrables avec précision et rigueur en décrivant les actions réalisées et à mettre en oeuvre pour faciliter le déroulement du projet.

Compétenc e s :
Vous êtes diplômé.e d’une formation de niveau 5 minimum (Bac + 2 de type accompagnement, psychologie du travail, ressources humaines).
Vous maitrisez les techniques d'entretiens individuels et collectifs et êtes agile avec les nouvelles technologies.
Vous avez une bonne connaissance du monde de l'entreprise et le sens de la relation client.

Expérienc e :
Vous avez une expérience de 1 à 3 ans sur les dispositifs d’accompagnement individuels (bilans de compétences, VAE, reclassement) et collectifs (découverte multi métiers, orientation) et de transition professionnelle.

Type de contrat : CDD de 6 mois.
Temps de travail : 39 heures hebdomadaires.
Rému nération : 1 850 à 2 000 € bruts/mois selon le profil.
Avantages :
– 23 jours de RTT/an
– Tickets restaurant : valeur faciale unitaire de 8,40 euros (prise en charge entreprise de 60%)
– Souscription possible à la Mutuelle Santé Entreprise
– Participation bénéfices
– Accord de Télétravail

Vous proposez votre candidature (lettre de motivation et CV) à candidature@catalys- conseil.fr sous référence CMSTBRIEUC

Catal ys est signataire de la Charte de la Diversité et s’engage à lutter contre les discriminations et à promouvoir la diversité au sein de l’entreprise.

candidature@catalys-conseil.fr

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Emploi

  • Date de publication: 07/01/2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Bretagne (Saint Brieuc)
  • Expérience: Confirmé



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CHARGé DES RESSOURCES HUMAINES H/F

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Chargé(e) des Ressources Humaines H/F pour l'IRAM.

Important : afin que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement sur notre site : https://offres-emplo i.orientationdurable .com/379_offre-emplo i-charge-des-ressour ces-humaines-hf.html

CONTEXTE DE RECRUTEMENT

L’IRA M

L’IRAM est un bureau d’études associatif intégrant 40 salariés, avec une forte dynamique d’auto-gestion. L’IRAM est spécialiste du développement rural, notamment en Afrique et en Asie du Sud Est et intervient sur une diversité de thématiques : organisations paysannes et filières agricoles, politiques publiques, décentralisation et organisation de la société civile, pastoralisme, irrigation…

L’IRA M intervient sur trois grands métiers : la conduite de mission d’expertise/ conseil, l’assistance technique à maitrise d’ouvrage (ministères notamment) et la mise en œuvre de projets. Ses principales sources de financement sont celles de l’Aide publique au développement bilatérale et multilatérale.

Da ns le cadre de son développement l’IRAM recrute un Chargé des Ressources Humaines H/F

MISSION

So us l’autorité de la Directrice de l’Institut et en étroite collaboration avec le service Gestion administrative et financière, vous êtes en charge de la mise en œuvre de la politique RH de l’entreprise qui comprend une quarantaine de salarié.e.s.

ACTI VITES PRINCIPALES

Pour ce faire, vous devez :

- Gérer l'administration du personnel, de l'entrée à la sortie du salarié : définition des besoins et recrutements en collaboration avec les responsables de service, diffusion des annonces, aide à la sélection des candidatures), calcul de la rémunération, rédaction des contrats et avenants, inscription aux caisses, suivi des obligations en termes de médecine du travail
- Assurer la relation avec la mutuelle, la prévoyance ; communiquer avec les salariés sur l'évolution des garanties,
- Transmettre à la comptabilité et aux prestataires de paie les éléments sociaux indispensables la paie des salariés ;
- Réaliser une veille des évolutions juridiques et réglementaire en relation avec le droit du travail et la communiquer à la direction pour suites à donner ;
- Être garant de la gestion des temps, des relevés des jours et heures de travail ;
- Rédiger et mettez à jour les procédures administratives/RH en collaboration avec le responsable de la gestion administrative et financière ;
- Assurer la mise en œuvre de la politique de gestion des compétences et de formation.

Par ailleurs, en lien avec la Direction, vous apportez votre appui aux projets de l’Institut en termes de gestion des ressources humaines et leur mise en œuvre :

- Réforme des procédures de paie ;
- Relations avec les caisses de retraites ;
- Adaptation des accords internes ;
- Politiques de rémunération.

Vou s communiquerez les informations à la direction, animerez les relations au sein du CSE, de la direction et des salariés sur les chantiers en cours et vous ferez l’interface entre les besoins de l’entreprise et les éventuels prestataires de service spécialisés pouvant apporter les éléments techniques à la conduite de ces chantiers

Enfin, intéressé.e par l’international, en collaboration avec les responsables de services et leurs partenaires, vous identifierez les éléments et accompagnerez l’élaboration et la mise en œuvre d’une politique de rémunération des collaborateurs nationaux et régionaux à l’étranger en lien avec les niveaux de rémunération et les législations nationales.

VOTRE PROFIL

- De formation supérieure en ressources humaines (bac + 3 minimum), vous disposez de trois ans d'expérience sur des sujets généralistes RH qui vous ont permis d’être operationnel.le pour appuyer une structure au niveau RH (gestion de l’administration du personnel, politique rémunération..)
- Votre expérience en assistance juridique sera appréciée.
- Vous maîtrisez Excel.
- Vous êtes reconnu.e pour votre rigueur, votre réactivité, votre autonomie et votre implication.
- Votre fonction nécessite sens du service, force de proposition, sens relationnel et capacité d'adaptation aux différents interlocuteurs.
- Vous êtes apprécié.e pour votre polyvalence, et vous savez faire preuve d'observation, de curiosité et d'un sens de l'initiative.
- Pour mener à bien votre mission, vous êtes doté.e d'une capacité d'analyse et savez prendre le recul nécessaire.

ADHES ION AUX ASPESTS PRATIQUES

- CDD 9 mois
- Poste basé à Paris
- Conditions de rémunération en cohérence avec la grille de salaire IRAM : 33 à 35ke bruts annuels
- A pourvoir dès que possible

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Emploi

  • Date de publication: 24/12/2020
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris (75013))
  • Expérience: Débutant accepté



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CONSULTANT EMPLOI ET MOBILITE PROFESSIONNELLE - Dep. 56 (H/F)

Catalys Conseil recrute un.e Consultant.e Emploi et Mobilité Professionnelle pour son agence de Pontivy.

Vous serez en charge de l’accompagnement de salariés ainsi que de demandeurs d’emploi sur des activités d’orientation et de mobilité professionnelle. Vous assurez des entretiens individuels en posant un diagnostic de situation, vous proposez des préconisations adaptées et assurez la mise en œuvre du projet professionnel ainsi que son suivi.
Vous animez des ateliers et rédigez les synthèses de vos accompagnements.

Vous aurez aussi un volet de votre poste dédié au Conseil en Evolution Professionnelle.

Vous prendrez également en charge la réalisation de bilans de compétences.

Prof il recherché

Compéte nces
Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique, le suivi en distanciel et les modalités de reporting d’activités.

Expé rience
Vous avez une connaissance du marché local, des dispositifs emploi et formation, des outils et méthodes d’analyse et validation de projets professionnels, des techniques de recherches d’emploi.

Bac+2 Psychologie, Bac+2 Ressources Humaines ou équivalent souhaité.


Rémunération : 1900 à 2000 euros Bruts Mensuels, selon le profil.

Type de contrat : CDD de 6 mois renouvelable.
Temps de travail hebdomadaire : 39 heures.

Avantages :
> 2 RTT par mois.
> Ticket restaurant – Valeur faciale unitaire: 8,40€ (60% PEC patronale et 40% PEC salariale)
> Possibilité de souscrire à la Mutuelle Santé
> Participation bénéfices

Vous proposez votre candidature (lettre de motivation et CV) à candidature@catalys- conseil.fr sous référence CMPONTIVY56

Lieu : Pontivy 56
Type de contrat : CDD - Temps plein

candidature@catalys-conseil.fr

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Emploi

  • Date de publication: 22/12/2020
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Bretagne (Pontivy (56))
  • Expérience: non précisée



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APPRENTI-E ASSISTANT ADMINISTRATIF FORMATION

EMMAUS FRANCE RECRUTE EN CONTRAT D’APPRENTISSAGE
UN- E ASSISTANT-E ADMINISTRATIF – FORMATION
1. Enviro nnement, présentation de la structure et contexte du recrutement
Emmaüs, mouvement solidaire et laïc, est engagé depuis 1949 dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion. En France, le Mouvement Emmaüs comporte 287 structures (associations, scic, scop…) représentant 12 000 bénévoles, 7 000 compagnes et compagnons et plus de 8 000 salariés dont plus de la moitié sont en insertion. Unies autour d’une même cause, ces structures sont réparties en 3 types d’activités : les communautés, l’action sociale et le logement, l’économie solidaire et d’insertion.
Pour mettre en œuvre ses orientations stratégiques, le Conseil d’Administration d’Emmaüs France s’appuie sur une équipe nationale d’environ 75 salarié.e.s. Celle-ci fournit aux structures Emmaüs des services d’accompagnement leur permettant de mener à bien leurs missions, anime l’ensemble du Mouvement en France et conduit des actions nationales de plaidoyer.
2. Descriptif du poste
Contexte : le recrutement intervient alors qu’Emmaus France se prépare à la certification Qualiopi pour le 1er janvier 2022. C'est un processus d'évaluation de la conformité pour que nous puissions devenir un Organisme de Formation dont les prestations répondront à des exigences qui seront contrôlées par un Organisme Certificateur qui dépend de l’Etat. Il faudra donc respecter un cahier des charges, des procédures et des critères. La mission d’apprentissage intervient donc dans le contexte de préparation de cette certification.
L’ap prenti-e devra s’intéresser :
• A la création d'outils de traitement de l'information, pour constituer la « colonne vertébrale » d’un point de vue administratif et technique (tableaux de bord, bases de données, logiciel…)
• Au domaine au service duquel la mission viendra en appui, c’est-à-dire l’offre de formation d’Emmaus France en direction des personnes accueillies, salarié.e.s et bénévoles des 289 groupes Emmaüs locaux et qui porte sur le réemploi, la sécurité au travail, l’accompagnement juridique, la vie associative, l’encadrement et l’animation d’équipe, les outils informatiques et numériques.

a. Mi ssions
Définir et alimenter les tableaux de bord, classer les dossiers, suivre des conventions (circularisation des projets, signature) : les activités de l'assistant-e formation se concentrent sur la création de tableaux, l’élaboration de procédures en vue d’appuyer la structuration du service face à de nouvelles contraintes.
Le poste requiert des fortes capacités d’organisation, un goût pour les interlocuteurs multiples, de savoir « garder la tête sur les épaules » et jongler entre différentes priorités.
La mission consistera à assister le responsable du service :
• Dans la création, le déploiement et la consolidation des outils et processes d’administration de l’activité d’organisme de formation Emmaüs France visant la certification qualité Qualiopi à échéance du troisième trimestre 2021
• Dans l’amélioration de la gestion des opérations administratives courantes du service

Plus en détail : Dans le cadre de son apprentissage, l’Assistant-e Formation devra adapter les outils et processes administratifs de gestion qu’un Organisme de formation doit satisfaire pour bénéficier de la certification Qualiopi. :
• Création de nouveaux modèles de documents à partir du référentiel Qualiopi
• Création des processus de gestion des informations liées à la certification : modalités d’accès, de collecte, de traitement, de diffusion, de stockage des informations.
• Dép loiement et réajustement de ces nouveaux outils et processus.
• Partic iper à la prise en main d’un logiciel de gestion de la formation et participer aux travaux d’intégration dans le logiciel.
• Propose r puis mettre en œuvre des adaptations administratives permettant une plus grande efficacité du service.

b. Inter actions
Le poste sera intégré au service formation au sein de la Direction RH-Formation.
L’équ ipe de ce service est constituée de 5 personnes : 3 responsables de formation (dont le chef de service) et deux personnes à temps partiel chargées des questions administratives et logistiques.

c. R attachement
L’appre nti agit sous la responsabilité du Chef du service formation, auquel il fait régulièrement un reporting.

3. Formation, compétences et savoir-être
Niveau requis : BTS SAM (Support à l’Action Managériale) – Licence pro RH
Compétences :
Gestion-suivi de projet
Compréhensio n du droit de la formation
Utilisati on des outils bureautiques et numériques
Très bonne maîtrise rédactionnelle et orthographique (très important)

Savoir -Être :
Capacité d’adaptation à un environnement mouvant
Organisatio n et rigueur
Goût pour le travail d’équipe

4. Condi tions du poste
Poste en contrat d’apprentissage d’un an basé à Montreuil (93).
Base de rémunération 2020 (la rémunération sera ajustée au besoin selon les éventuelles évolutions règlementaires)
Sal aire d’un apprenti en 2020 Moins de 18 ans 18 à 20 ans 21 à 25 ans
Base de calcul Montant brut Base de calcul Montant brut Base de calcul Montant brut
1ère année d’alternance 27% SMIC 415,64 € 43% SMIC 661,95 € 53% SMIC 815,89 €
2ème année d’alternance 39% SMIC 600,37 € 51% SMIC 785,10 € 61% SMIC 939,05 €
3ème année d’alternance 55% SMIC 846,68 € 67% SMIC 1 031,41 € 78% SMIC 1 200,75 €
Salaire d’un apprenti en 2020 26 ans et plus
Base de calcul Montant brut
100% SMIC 1 539,42 €

+ Tickets restaurant (8,50 € pris en charge à 60% par Emmaus France) + remboursement de 50% de l’abonnement au transport en commun francilien.
Veuille z nous faire parvenir un CV détaillé accompagné impérativement d’une lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutement-emmaus@e mmaus-france.org d’ici au 13 janvier 2021 inclus à l’attention de Kemie KANGA, Responsable Ressources Humaines. Date prévisionnelle de prise de poste : février 2021

recrutement-emmaus@emmaus-france.org

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Emploi

  • Date de publication: 16/12/2020
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Montreuil)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGE D'EVOLUTION PROFESSIONNELLE INNOVATION PEDAGOGIQUE EN APPRENTISSAGE (H/F)

CONTRAT D'APPRENTISSAGE AVEC AT

Malakoff Humanis est un groupe de protection sociale paritaire, mutualiste et à but non lucratif. Le groupe est ainsi dirigé par des représentants de ses clients. Ses conseils d'administration (celui du Groupe mais aussi ceux de ses différents organismes) sont composés de représentants des clients. Ils sont soit désignés de manière paritaire par les organisations syndicales et patronales, soit élus selon les règles de la mutualité. Le Groupe n'a pas d'actionnaire à rémunérer, l'ensemble de ses bénéfices est donc réinvesti au profit de ses clients, en services, en accompagnement social, ou pour soutenir des causes d'intérêt national.

Finalit é du poste

Au sein du service innovation pédagogique et projets transverses rattaché à la direction des ressources humaines nous recherchons un(e) chargé(e) d'évolution professionnelle.

Vos missions
L’objectif principal de la mission est la création et le déploiement des actions de formation des salariés.

Vous serez notamment en charge de :

- Participer à l’étude d’un besoin de formation transverse (analyse du besoin, chiffrage, modalités pédagogiques)

- Aider à la création de dispositifs pédagogiques digitaux : E-learning, tutoriels…

- Gérer administrativement l'organisation des formations, de l’engament jusqu’à sa mise en règlement; convention de formation, saisie sur l’outil, partie facturation...

Pr ofil recherché

Vous préparez un Bac +3 ou un Bac +4 en Ressources Humaines, vous avez une forte appétence pour les outils digitaux et informatiques. Vous êtes curieux (se), et vous souhaitez vous investir pleinement. Alors n’hésitez pas à postuler !

Date de prise de fonction souhaitée : Dès que possible

malakoffhumanis.candidature@recrutdiploma.com

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Emploi

  • Date de publication: 15/12/2020
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Pays de la Loire (OLIVET)
  • Expérience: non précisée



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Stage(s)

ASSISTANT RH

Stage – Chargé de missions RH H/F
Stage de 6 mois conventionné, basé à Paris, début dès que possible
Vous êtes un(e) étudiant(e) à la recherche d’une expérience dans un environnement international et
multiculturel ? Vous êtes attiré(e) par l’entrepreneuriat social et innovant ? Vous souhaitez contribuer
à un groupe engagé, cherchant à avoir un impact positif et durable ? Alors Advans a le stage que vous
recherchez !
Au sein d’Advans, groupe leader international en microfinance, nous considérons que les stagiaires ont
une réelle valeur ajoutée au sein des équipes.
Les missions qui vous seront confiées
Rattaché(e ) à la Human Resources Business Partner d’Advans International et en collaboration avec
l’ensemble de l’équipe RH, vous contribuez et participez aux missions suivantes :
Soutenir la mise en oeuvre du plan de développement des compétences ; gérer les inscriptions
et les relations avec les interlocuteurs de formation, assurer la logistique des sessions de
formation, alimenter le SIRH, …
Accompagner le recrutement ; rédiger et diffuser des annonces, effectuer un pré-tri de
candidatures, organiser et participer à des entretiens, répondre aux candidats, …
Suivre et mettre en oeuvre une étude de rémunération ; analyse des données chiffrées et
présentation au Comex.
Participer à différentes missions et projets RH, en lien avec le SIRH, l’outil de multidiffusion, les
procédures et outils RH, …
Profil recherché
Vous êtes un(e) étudiant(e) en en école de commerce ou en université (Bac+5), avec une spécialité
en Ressources Humaines. Intéressé(e) par le secteur de la microfinance et les missions d’Advans, vous
avez :
Une première expérience et des connaissances dans le domaine des RH
Une motivation pour travailler en équipe
La maîtrise de MS Office ; une pratique expérimentée d’Excel
Des capacités d'analyse et de synthèse
Une grande rigueur et le sens de la confidentialité
De bonnes capacités de communication écrite et orale
Un sens de l’organisation et de la gestion des priorités
Une bonne maîtrise de l’anglais et du français
La capacité à travailler de façon autonome, de la créativité et le sens de l’initiative
Ce que ce stage avec Advans vous apportera
Grâce à votre regard neuf et vos idées, venez jouer un rôle essentiel dans la mise en oeuvre de nos
plans d’actions et contribuer au développement général du groupe Advans. Tout au long de ce stage,
vous :
Vivrez une expérience de travail enrichissante et dynamique, au sein d’une équipe
bienveillant e
Aurez la chance de travailler avec des professionnels qui vous accompagneront sur votre
compréhension des projets et le développement de vos compétences
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SAS au capital de 230 472,50 euros – SIRET 394 647 473 00021 – APE 7022Z
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écono mique et social
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En savoir plus sur Advans
Advans est un groupe international leader en microfinance fondé en 2005. La mission du Groupe
Advans est de répondre aux besoins de services financiers des petites entreprises et des autres agents
économiques qui ont un accès inadapté, limité ou inexistant aux services financiers classiques. Le
Groupe Advans est actuellement implanté dans neuf pays : le Cambodge, le Cameroun, le Ghana, la
République Démocratique du Congo, la Côte d’Ivoire, le Pakistan, le Nigéria, la Tunisie et le Myanmar.
A fin novembre 2020, le groupe servait plus de 1 000 000 de clients et employait plus de 7 500
personnes. Ses actionnaires sont la BEI, KfW, FMO, CDC Group, FISEA (Groupe AFD) et IFC.

sdiep@advansgroup.com

Stage

  • Date de publication: 27/01/2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Confirmé



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STAGE – CHARGé DE MISSIONS RH H/F

Stage de 6 mois conventionné, basé à Paris, début dès que possible

Rattaché (e) à la Human Resources Business Partner d’Advans International, groupe leader en microfinace, et en collaboration avec l’ensemble de l’équipe RH, vous contribuez et participez aux missions suivantes :
* Soutenir la mise en œuvre du plan de développement des compétences ; gérer les inscriptions et les relations avec les interlocuteurs de formation, assurer la logistique des sessions de formation, alimenter le SIRH, …
* Accompagner le recrutement ; rédiger et diffuser des annonces, effectuer un pré-tri de candidatures, organiser et participer à des entretiens, répondre aux candidats, …
* Suivre et mettre en œuvre une étude de rémunération ; analyse des données chiffrées et présentation au Comex.
* Participer à différentes missions et projets RH, en lien avec le SIRH, l’outil de multidiffusion, les procédures et outils RH, …

Profil recherché
Vous êtes un(e) étudiant(e) en en école de commerce ou en université (Bac+5), avec une spécialité en Ressources Humaines. Intéressé(e) par le secteur de la microfinance et les missions d’Advans, vous avez :
* Une première expérience et des connaissances dans le domaine des RH
* Une motivation pour travailler en équipe
* La maîtrise de MS Office ; une pratique expérimentée d’Excel
* Des capacités d'analyse et de synthèse
* Une grande rigueur et le sens de la confidentialité
* De bonnes capacités de communication écrite et orale
* Un sens de l’organisation et de la gestion des priorités
* Une bonne maîtrise de l’anglais et du français
* La capacité à travailler de façon autonome, de la créativité et le sens de l’initiative

Envoyez votre CV et LM à https://advans.arago n-erh.com/new_rec_po rtal/apply/2931/FR ou à : careers@advansgroup. com

careers@advansgroup.com

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Stage

  • Date de publication: 27/01/2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 9)
  • Expérience: Débutant



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CHARGE DE MISSIONS EN RESSOURCES HUMAINES (H/F)

Référence : BML01

Dans le cadre de notre politique visant à sensibiliser au développement durable, une équipe dynamique et compétente en RH est indispensable à l’accompagnement des différents intervenants sur les multiples projets développés. Afin de compléter notre équipe actuelle, nous recherchons un/une stagiaire ou bénévole :

Chargé(e) de missions en Ressources Humaines h/f

Après un accompagnement lors de votre intégration vous serez amené(e) à :

1. Gestion de projets/Recrutement/ Sourcing
Identifier les besoins en personnel, établir des profils et rédiger des annonces;
Recherche r des filières au sein des écoles et universités, diffuser des annonces; auprès de cibles préalablement sélectionnées;
Trai ter les dossiers de candidature et planifier les entretiens;
Conduir e des entretiens de recrutement et sélectionner les candidats.

2. Gestion administrative
Gest ion des engagements ;
Rédaction des contrats et des conventions de stage ;
Création des premiers outils liés au télétravail ;
Formation des nouveaux collaborateurs à l’utilisation des outils spécifiques à la gestion de projet et au télétravail ;
Prendre des notes sur les PV lors des séances.

3. Formation/coaching
Accueillir, intégrer, encadrer et coacher les collaborateurs (formation initiale et continue, SIRH, gestion administrative et sociale);
Conseille r et assister les responsables dans leurs problématiques RH;
Veiller au respect des valeurs de gaea21;
Animer les séances d’accueil de nouveau collaborateur via Skype;
Former les nouveaux arrivants aux outils de travail;
Former les coordinateurs de projet aux processus et outils de gestion collaborative;
Acco mpagner un portefeuille de coachés à la réalisation de leurs objectifs de stage et de l’acquisition de nouvelles compétences métiers.

Nous nous engageons à vous offrir :
La possibilité de développer et d’acquérir des compétences grâce à une expérience concrète dans votre domaine d’étude;
Une formation à des méthodes et outils de travail professionnalisants pour vous permettre d’augmenter votre efficacité et vos compétences;
Un poste à responsabilités avec une large autonomie;
Un travail dans une équipe dynamique et pluridisciplinaire dans vos domaines d’intérêt;
Une expertise dans le domaine du développement durable.
La possibilité de développer des compétences dans le management à distance

Votre profil pour avancer ensemble :
Formation (achevée ou en cours) en Ressources Humaines, Sciences Sociales, Psychologie de travail ou jugée équivalente;
Vous êtes à l’aise dans la communication et avez le sens des initiatives;
Vous êtes autonome, responsable, dynamique et aimez le travail en équipe.

Modalités du poste :
Début du stage: immédiatement ou à convenir avec une durée minimum de 6 mois à 50% (20h minimum par semaine);
Disponibi lité indispensable les mardis et mercredis matins; 6 semaines de formation/intégratio n avec des horaires adaptables
En télétravail depuis votre domicile;
La connexion via skype aux réunions est obligatoire;
Le stage n’est pas rémunéré mais nous certifions les compétences professionnelles développées et acquises par un certificat.

Si vous vous sentez concerné(e) par le développement durable et que vous avez envie d’exercer une activité de manière autonome, alors n’hésitez pas à nous faire parvenir votre candidature. Nous attendons avec impatience votre dossier de candidature complet (CV et lettre de motivation) à cette adresse: hr(@)gaea21.org
Mer ci de mentionner la référence de l’annonce! (BML01)

Afin de mieux connaître notre association, nous vous invitons à vous rendre sur notre site internet: www.gaea21.org

gaea21 est un think tank, un centre de recherches appliquées en économie circulaire et économie verte, un organisme de post-formation, une interface et une plateforme de facilitation et de compétences pluridisciplinaires qui crée des passerelles entre individus, entreprises privées, administrations.
gaea21 développe des programmes sur mesure et des outils concrets et innovants articulés autour de la production et de la consommation responsable. Ces programmes ont pour impact de stimuler le changement de comportement des 3 acteurs précités. En ce sens, l’action de gaea21 est une mise en oeuvre et une application de l’Agenda 21, signé par la Confédération helvétique.
gaea21 est aussi, fondamentalement un organisme de post formation et une plateforme d’insertion et de réinsertion professionnelle. Notre taux d’insertion et de réinsertion se maintient entre 94% et 97% depuis 2007 pour plus de 1250 personnes passées dans notre organisation.

hr@gaea21.org

Stage

  • Date de publication: 25/01/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Plusieurs régions (Teletravail)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGIAIRE FORMATION PARIS 11 (H/F)

L’IPTIC – Institut de Promotion des Techniques de l’Ingénierie et du Conseil, a été créé en 1985 à l’initiative de la Fédération CINOV.
Il est aujourd’hui identifié comme le centre de formation des entreprises de la branche, du conseil, de l’ingénierie et du numérique. Nous sommes agréé auprès des organismes régulant les activités de formation professionnelle : OPCO, FIF-PL, Datadock et la DIRECCTE.
Nos clients sont principalement des bureaux d’étude, tous types confondus : structures, fluides, TCE, environnements, thermiques, éclairages, urbanismes, géotechniques…
Nous formons des ingénieurs, des techniciens, des dessinateurs et autres professionnels de bureaux d’études, mais également des architectes et des économistes de la construction.
Nos formateurs sont des professionnels de la branche, en exercice, et aux compétences constamment mises à jour.
Pour plus d'informations, consulter le site https://www.iptic.fr /

Vos missions
Au sein de l’équipe et en lien quotidien avec le Directeur vos missions auront pour objectif la certification Qualiopi® :
> Réaliser un état des lieux des procédures qualités actuelles (Datadock)
> Identifier les zones de non-conformités pour chacun des 7 critères du référentiel national
> Rédiger et Mettre en place les procédures et la gestion documentaires
> Identifier les actions d’amélioration continues
> Identifier les zones de non-conformités
> Accompagner les équipes sur le référentiel Qualiopi®
> Contribuer à la préparation de l’audit initial (juin 2021).
Ce que nous vous proposons
> Un stage formateur de 4 mois de février à Juin 2021 au sein d’un O.F. dynamique.
> Prise en charge de la carte Navigo et Tickets restaurants (9 euros).

PROFIL DU CANDIDAT
En fin d’études, Bac+4/5 en ressources humaines et ou responsable de projet formation
> Qualités recherchées : autonomie, proactivité, dynamisme, esprit positif, Team spirit.
Maitrise du pack Office 360.

flarrive@iptic.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 18/01/2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 11)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE CHARGé(E) DES RESSOURCES HUMAINES

MagicPallet est la 1re solution collaborative au monde d'échanges de palettes Europe. Yes, the first one, born in France! Et en plus, la start-up vient de lever 2,5 M€ pour assurer son déploiement !

MagicPallet met fin à une aberration économique et écologique dans le transport de marchandises : les relocalisations de palettes. Grâce à MagicPallet, transporteurs, industriels et distributeurs n'ont plus à effectuer de longs kilomètres pour relocaliser des palettes vides : ils se les échangent désormais en quelques clics, là où ils en ont besoin et quand ils en ont besoin. Simplissime... mais il fallait y penser 💡

MagicPa llet une vraie bulle d'air pour la planète ! Cette innovation réduit les émissions de CO2 et lutte (en favorisant l'économie circulaire) contre la déforestation. 🌍🌱&# 127795;

Missions principales
Gestion RH de proximité
• Participation à la gestion administrative courante des collaborateurs ;
• Participation à l’intégration et au suivi des nouvelles recrues
• Suivi des absences exceptionnelles dans notre outil interne
• Recueil des changements pour la paie (tickets resto…)

Processus et outils RH
• Elaboration du livret d’accueil des nouveaux arrivants et du questionnaire de onboarding
• Participer à l’élaboration la stratégie et des outils de sourcing et de recrutement des talents
• Gestion des compétences et des carrières : rédaction des fiches de poste, grille de compétences, élaboration des parcours de carrières

Communi cation interne
• Participation au développement de la Marque Employeur et de la culture d’entreprise.
• Organisation de la vie de l’entreprise
• Newsletter mensuelle interne, pour parler de l’actu des services et du marché

PROFIL DU CANDIDAT
En fin d’études, Bac+4/5 en ressources humaines
Tu es dynamique, débrouillard(e), réactif(ve), très polyvalent(e) et toujours de bonne humeur
Tu disposes d’un sens du service hors pair
Tu es minutieux(se) et parfaitement organisé(e)
Tu as un excellent relationnel
Tu es très à l'aise avec les outils digitaux
Tu as le sens de la confidentialité

wmimouni@magicpallet.com

Stage

  • Date de publication: 07/01/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Montpellier)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGIAIRE ANIMATION DE LA MISSION JUSTICE & PRISON

Emmaüs, mouvement solidaire et laïc, est engagé depuis 1949 dans la lutte contre la pauvreté et ses causes. Aujourd’hui, Emmaüs en France est composé de plus de 12 000 bénévoles, 7000 compagnons et 8000 salariés dont plus de la moitié en insertion. Ensemble, à travers leurs 287 structures, ils développent des réponses originales et complémentaires pour contribuer à endiguer les différentes formes d’exclusion. Fidèle à sa vocation affirmée de venir en aide aux publics les plus en difficulté, le Mouvement porte historiquement une attention particulière aux personnes placées sous main de justice (PPSMJ). Emmaüs milite ainsi contre le dogme du tout carcéral, et contribue depuis toujours à l’insertion sociale et professionnelle des personnes sous main de justice, en développant une offre d’accueil diversifiée et innovante. Emmaüs France est particulièrement impliqué dans l’accueil et l’accompagnement des personnes sous main de Justice : accueil de personnes en Travail d’Intérêt Général (TIG) et en alternatives à la détention, atelier d’insertion professionnel et de formation en détention, accueil de personnes en aménagement de peines, fermes agroécologiques de réinsertion… etc. https://emmaus-franc e.org/

DESCRIPTIF DU STAGE

Au sein de la Branche « économie solidaire et insertion », et sous la supervision et avec l’appui de la Responsable Nationale de Groupes en charge des questions Justice, vous participez à la mise en œuvre de la mission Justice & Prison, en apportant votre soutien aux missions suivantes :
• Contribution à l’étude “Les pauvretés vécues en détention : les personnes détenues ont la parole »
En partenariat avec le Secours catholique, et avec le soutien de la Fondation de France et de Sciences Po St Germain en Laye, Emmaüs France a lancé en 2020 une grande consultation des personnes détenues sur la thématique Prison & Pauvreté. Les résultats (1120 questionnaires diffusés dans les prisons et entretiens et focus groupes avec des personnes récemment libérées) sont en cours de traitement. L’objectif de la démarche est double : collecter des données quantitatives sur le profil socio-économique des personnes détenues et construire un plaidoyer politique basé sur les propositions des personnes détenues.

Missions proposées :
• Appui à la rédaction du rapport d’enquête
• Appui à la préparation et à l’animation de l’évènement de présentation du rapport (stratégie de communication, évènementiel)
• App ui à la construction et à l’animation de la campagne de plaidoyer qui suivra la parution du rapport, à destination de nos partenaires associatifs et institutionnels

• Veille thématique et animation du réseau
Dans le cadre de sa mission Justice et Prison, Emmaüs France réalise une veille thématique sur les questions Justice et Prison, à destination de l’équipe et des structures adhérentes au réseau. Emmaüs propose également régulièrement des actions d’animation du réseau (webinaires, journée dédiée…), à destination des structures adhérentes.
Missions proposées :
• Réalisation d’une veille politique et juridique sur la thématique Justice & Prison
• Appui à la rédaction d’articles de communication sur la thématique au sein des outils de communication du Mouvement
• Appui à la conception, à l’organisation et à l’animation de webinaires et journées thématiques autour de la thématique Justice
• Appui à la réalisation d’une mini-étude sur le placement extérieur, en collaboration avec deux autres fédérations, dans le cadre de nos travaux nationaux sur le développement de la mesure avec la direction de l’administration pénitentiaire : analyse des données quantitatives collectées, collecte de données quantitatives via la réalisation d’entretiens téléphoniques avec les structures, production d’un document d’analyse.

• Outillage des structures
Afin d’accompagner les structures adhérentes dans leurs actions d’accueil de personnes placées sous-main de justice, Emmaüs France conçoit et diffuse des outils pratiques à destination des structures.
Missions proposées :
• Mise à jour du Guide sur l’accueil de Travail d’Intérêt Général au sein du Mouvement
• Participation à la création de fiches thématiques à destination des acteurs de terrain
• Participation à la création d’un Guide sur les bonnes pratiques en matière d’accueil de personnes placées sous-main de justice : recensement des actions existantes, entretiens avec les structures porteuses des actions (via des visites ou des échanges téléphoniques), conception et rédaction du Guide.

• Parole politique et plaidoyer
Emmaüs France mène régulièrement des actions de plaidoyer et d’interpellation sur la thématique Justice, à destination notamment des pouvoirs publics.
Missions proposées :
• Contribution à la réflexion sur la parole politique du Mouvement et la stratégie de plaidoyer sur la thématique Justice
• Appui à l’animation du Groupe de travail interne sur le sujet
• Préparation et participation aux rendez-vous institutionnels


PROFIL RECHERCHE

Nous recherchons un·e étudiant·e en fin d’études (Master 1 ou 2), issu.e d’une filière plutôt axée sciences politiques, droit ou sciences sociales.
Vous êtes appliqué-e, réactif·ve, et aimez être force de propositions.
Vous maîtrisez les différents outils informatiques (pack office).
Vous possédez de très bonnes qualités rédactionnelles en français.
Vous savez vous adapter à différents publics.
Vous êtes intéressé·e par les problématiques liées à la justice et à la prison, à la précarité, et à la solidarité.

CONDI TIONS DE STAGE

• Stage de 6 mois, à partir du 1er mars 2021.
• Lieu de stage : 47 avenue de la résistance 93100 MONTREUIL (déplacements à prévoir en France)
• Stage conventionné et indemnisé à hauteur de 600,60 € mensuel (montant de la gratification 2020), conformément aux dispositions légales et leurs éventuelles évolutions
• Rembou rsement 50% du pass Navigo et tickets restaurant pris en charge par Emmaus France à hauteur de 60%.

Si ce stage vous intéresse, veuillez adresser une lettre de motivation et un CV à l’attention de Marion Moulin, Responsable nationale de Groupes, d’ici au 20 janvier 2021 inclus.

mmoulin@emmaus-france.org

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 14/12/2020
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Montreuil, 93)
  • Expérience: Débutant accepté



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Nos missions

Apprentie de l'ICSV dans l'entreprise -Business et decision- avec son tuteur.
  • Vous transmettre les offres de stages que nous recevons,
  • Vous guider vers des sites spécialisés,
  • Vous faire part des offres d'emplois que les partenaires du Cnam lui transmettent régulièrement
  • Proposer une vitrine de vos expériences, compétences et savoirs

C'est à partir de cette page que la notion de durabilité du diplôme s'exprime concrètement.

Compétences

  • Une base de données des anciens et en cours d'élaboration, sur la base des CV que nous transmettons sur ce site. N'hésitez pas à participer : adresser votre cv, lister vos compétences, recenser vos employeurs, etc, ... Participez et envoyez votre CV
  • Les entreprises rencontrées dans nos parcours : sont répertoriées ici les entreprises au sein desquelles évoluent élèves et anciens avec indication des postes occupés. Certains d'entre nous ont souhaité préciser leurs responsabilités et leurs tâches quotidiennes. Vous aussi, si ce n'est pas déjà le cas, precisez votre entreprise et vos fonctions

Principaux sites de recherche d'emploi