Stages, emplois, compétences
Emploi(s)
CHARGÉ DE MISSION RH & INSERTION
Chargé de mission RH & Insertion
ARPEIJE, association fondée en 1981, est un acteur économique et social du sud des Hauts-de-Seine. Nous accompagnons vers lemploi durable des personnes en situation de fragilité (jeunes, demandeurs demploi, adultes en reconversion ).
Au sein d'ARPEIJE, une équipe crée des passerelles entre les entreprises du territoire et les demandeurs d'emploi, en utilisant des méthodologies qui ont fait leurs preuves depuis plusieurs années.
MISSIONS :
Vous serez acteur au sein d'une équipe, petite, soudée et motivée, démontrant avec constance que des personnes particulièrement exposées à la sélectivité du marché du travail (situation précaire, absence de diplôme, chômage de longue durée ) peuvent accéder directement à des emplois durables.
Vous aurez à
- Prospecter des entreprises du territoire, essentiellement TPE/PME, pour les aider dans leurs activités RH et, en particulier, y négocier des offres demploi et faire des diagnostics RH
- Mobiliser des demandeurs demploi, en groupe et individuellement, face à des propositions concrètes et régulières doffres demploi
- Fluidifier la relation entre demandeurs demploi et entreprises, depuis leur première rencontre jusqu'à la validation de la période dessai.
- Animer le partenariat de l'équipe avec un réseau d'acteurs locaux de l'insertion (pôle emploi, associations, )
Vous utiliserez une méthode, dite I.O.D. (Intervention sur les Offres et les Demandes), bénéficiant d'un support par des coordinateurs nationaux et vous permettant de vous constituer un réseau de collègues au-delà de notre association.
Vous aurez l'opportunité de travailler avec d'autres équipes de notre association.
COMPET ENCES :
Une première expérience réussie est nécessaire sur l'une au moins une des deux activités suivantes : ressources humaines (par exemple recrutement), insertion professionnelle.
Un plus serait une expérience soit de prospection et de négociation de services auprès dentreprises soit dintermédiation active au bénéfice de demandeurs demploi en situation de précarité.
En fonction de votre expérience, nous bâtirons avec vous un parcours pour acquérir plus d'autonomie sur ce poste aux dimensions multiples.
Diplôme Bac+3 à Bac+5 ou expérience significative.
Véhi cule indispensable pour des déplacements, essentiellement dans le sud du 92.
Type d'emploi : CDI, Temps plein basé à Clamart (92)
Salaire : 2 300,00 à 2 650,00 par mois
Contact : CA-BT@arpeije.fr
laurent.pieuchot@lecnam.net
Voir le site
ARPEIJE, association fondée en 1981, est un acteur économique et social du sud des Hauts-de-Seine. Nous accompagnons vers lemploi durable des personnes en situation de fragilité (jeunes, demandeurs demploi, adultes en reconversion ).
Au sein d'ARPEIJE, une équipe crée des passerelles entre les entreprises du territoire et les demandeurs d'emploi, en utilisant des méthodologies qui ont fait leurs preuves depuis plusieurs années.
MISSIONS :
Vous serez acteur au sein d'une équipe, petite, soudée et motivée, démontrant avec constance que des personnes particulièrement exposées à la sélectivité du marché du travail (situation précaire, absence de diplôme, chômage de longue durée ) peuvent accéder directement à des emplois durables.
Vous aurez à
- Prospecter des entreprises du territoire, essentiellement TPE/PME, pour les aider dans leurs activités RH et, en particulier, y négocier des offres demploi et faire des diagnostics RH
- Mobiliser des demandeurs demploi, en groupe et individuellement, face à des propositions concrètes et régulières doffres demploi
- Fluidifier la relation entre demandeurs demploi et entreprises, depuis leur première rencontre jusqu'à la validation de la période dessai.
- Animer le partenariat de l'équipe avec un réseau d'acteurs locaux de l'insertion (pôle emploi, associations, )
Vous utiliserez une méthode, dite I.O.D. (Intervention sur les Offres et les Demandes), bénéficiant d'un support par des coordinateurs nationaux et vous permettant de vous constituer un réseau de collègues au-delà de notre association.
Vous aurez l'opportunité de travailler avec d'autres équipes de notre association.
COMPET ENCES :
Une première expérience réussie est nécessaire sur l'une au moins une des deux activités suivantes : ressources humaines (par exemple recrutement), insertion professionnelle.
Un plus serait une expérience soit de prospection et de négociation de services auprès dentreprises soit dintermédiation active au bénéfice de demandeurs demploi en situation de précarité.
En fonction de votre expérience, nous bâtirons avec vous un parcours pour acquérir plus d'autonomie sur ce poste aux dimensions multiples.
Diplôme Bac+3 à Bac+5 ou expérience significative.
Véhi cule indispensable pour des déplacements, essentiellement dans le sud du 92.
Type d'emploi : CDI, Temps plein basé à Clamart (92)
Salaire : 2 300,00 à 2 650,00 par mois
Contact : CA-BT@arpeije.fr
laurent.pieuchot@lecnam.net
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Emploi
- Date de publication: 25/09/2023
- Fonction: Personnel
- Localisation: Ile-de-France (Clamart (92))
- Expérience: Débutant accepté
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CONTRAT IGE_ERC CHROMOTOPE
Cher.e.s collègues,
Dans le cadre de la création de la ChromoBase, la base de données du projet ERC CHROMOTOPE (Sorbonne Université, Oxford Université, CNAM), soutenue par le DIM STCN et hébergée par Huma-Num, nous recherchons 2 documentalistes pour deux contrats dIGE dune durée de 2 mois (renouvelable 1 fois). Basé à Paris, au laboratoire HT2S du Conservatoire National des Arts et Métiers, le/la titulaire du poste travaillera avec notre équipe de chercheurs, développeurs et graphiste aux aspects documentaire de la ChromoBase. Vous trouverez tous les détails du poste dans la fiche de poste jointe.
La prise de poste est prévue au 15 novembre 2023. Pour candidater, veuillez envoyer un CV et une lettre de motivation à Monsieur Arnaud Dubois, le responsable scientifique de la ChromoBase, à arnaud64.dubois@gmai l.com et ce avant le 15 octobre 2023.
Nhésitez pas à faire circuler cette annonce,
Bien cordialement
Arna ud Dubois
arnaud64.dubois@gmail.com
Voir le site
Dans le cadre de la création de la ChromoBase, la base de données du projet ERC CHROMOTOPE (Sorbonne Université, Oxford Université, CNAM), soutenue par le DIM STCN et hébergée par Huma-Num, nous recherchons 2 documentalistes pour deux contrats dIGE dune durée de 2 mois (renouvelable 1 fois). Basé à Paris, au laboratoire HT2S du Conservatoire National des Arts et Métiers, le/la titulaire du poste travaillera avec notre équipe de chercheurs, développeurs et graphiste aux aspects documentaire de la ChromoBase. Vous trouverez tous les détails du poste dans la fiche de poste jointe.
La prise de poste est prévue au 15 novembre 2023. Pour candidater, veuillez envoyer un CV et une lettre de motivation à Monsieur Arnaud Dubois, le responsable scientifique de la ChromoBase, à arnaud64.dubois@gmai l.com et ce avant le 15 octobre 2023.
Nhésitez pas à faire circuler cette annonce,
Bien cordialement
Arna ud Dubois
arnaud64.dubois@gmail.com
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Emploi
- Date de publication: 22/09/2023
- Fonction: Création, Communication, Documentation
- Localisation: Ile-de-France (HT2S-CNAM)
- Expérience: Confirmé
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CHARGE DE PROJETS CERTIFICATIONS ET DÉPLOIEMENT DE LOFFRE DE FORMATION CONTINUE H/F
Le CCCA-BTP (Comité de concertation et de coordination de lapprentissage du bâtiment et
des travaux publics) est un organisme professionnel et à gouvernance paritaire. Il met en oeuvre
la politique de formation professionnelle, notamment par lapprentissage aux métiers de la
construction définie par les partenaires sociaux des branches du bâtiment et des travaux publics.
Il conçoit et impulse le déploiement doutils et de solutions visant à loptimisation de loffre de
service des organismes de formation aux métiers du BTP (OF du BTP), sur lensemble du
territoire.
Dan s un secteur dactivité en transformation, le CCCA-BTP fait de linnovation un marqueur
fort de son action. www.ccca-btp.fr.
Le CCCA-BTP est opérateur de certification pour les branches du bâtiment et des travaux
publics.
L organisation à taille humaine du CCCA-BTP sappuie sur les valeurs dexcellence, de
proximité, desprit dentreprise, dexigence, de bienveillance et daudace pour répondre aux
attentes de toute la profession.
Au sein de la Direction des Politiques de Formation et de lInnovation Pédagogique (DPFIP),
le pôle certifications et déploiement de loffre de formation a pour mission daccompagner les
OF du BTP dans le déploiement de leur offre de formation avec pour objectif de garantir au
sein de chaque territoire une offre de services en parfaite adéquation avec les besoins des acteurs
économiques .
En tant quopérateur de certification pour les CPNE conjointes du bâtiment et des travaux
publics, le pôle certifications vient en appui à la création de certifications (diplômes, titres,
CQP) et accompagne les porteurs de CQP dans la gestion de leurs certifications.
Com pte tenu de limportance des enjeux actuels et à venir sagissant du développement et de
lactualisation des compétences dans le secteur du BTP, le CCCA-BTP élargit son champ
dinterventio n à lensemble des aspects relevant de la formation professionnelle, dont celui de
la formation continue. Ce qui le conduit donc à recruter une nouvelle compétence pour investir
ce nouveau champ (certification, modules FC, VAE, AFEST, ) au profit des OF du BTP.
RATTACHEMENT
Direction des Politiques de Formation et de lInnovation Pédagogique, le pôle certifications et
déploiement de loffre de formation.
FINALI TÉ DU POSTE
Sous lautorité de la responsable du pôle, vous aurez la charge de projets relatifs au déploiement de loffre de formation des OF du BTP. A ce titre, votre mission consistera à :
- Identifier les solutions et outils prioritaires à déployer (certification, modules FC, VAE, AFEST, ). Sagissant de la certification vous accompagnerez les porteurs de certifications et les OF du BTP dans les études dopportunité douverture de certifications, de formations ou de filières. Vos missions sexerceront au regard des orientations souhaitées par les partenaires sociaux et de lenvironnement local. Vous serez force de proposition pour la mise en place de certifications professionnelles, intégrant lingénierie de formation et lingénierie financière.
- Coordonner la production des solutions et outils retenus.
- Accompagner les OF du BTP dans la prise en main et le développement des solutions
portées par le CCCA-BTP.
PRINCIP ALES MISSIONS
1. Déploiement de loffre de formation, notamment de la formation continue
- Effectuer une veille sur lévolution des métiers du BTP.
- Effectuer une veille sur loffre et les outils de formation.
- Déployer loffre certificative des branches ou des ministères.
- Effectuer des recherches de certifications.
- Créer des dossiers de propositions certificatives pour les OF du BTP.
- Accompagner à la construction de la communication sur ces actions.
- Mettre en place lingénierie de formation, lingénierie pédagogique (modularisation,
mi se en place dAFEST, VAE ) et lingénierie financière.
- Valoriser les réalisations au travers de parutions dans la presse ou contribution diverses.
2. Pilotage de loffre certificative
- Effectuer une veille sur lévolution des certifications.
- Analyser les besoins des entreprises.
- Rédiger des notes dopportunité pour la création de certifications.
- Accompagner les porteurs de CQP pour le renouvellement, linscription aux répertoires
le cas échéant et la gestion de leur certification.
- Créer des OPEN BADGES.
COMPÉTENC ES REQUISES
Diplômes et expérience requis
Être titulaire dune certification de niveau 6 ou 7 en ingénierie de formation ou dune
certification de niveau 7 en gestion de projets.
Compétence s techniques
Maîtriser lingénierie de formation pour mettre en place de la formation continue
Connaitre les CFA et de leur fonctionnement serait un plus
Maîtriser les méthodes de conduite de projets
Posséder de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles
Maîtriser les outils bureautiques (pack office)
Avoir une appétence pour les outils digitaux
Qualités indispensables
Dynamique, volontaire
Autonome et appréciant tant le partage que le travail collaboratif
Proactif et ouvert aux projets complexes
Capacités de synthèse
Qualités découte et de dialogue, ouverture
CONTRAT
CDI basé à PARIS 14ème.
De fréquents déplacements sur le territoire national sont à prévoir auprès des professionnels,
des porteurs de certifications et des OF
Rémunération : A négocier selon profil.
DATE DINTÉGRATION SOUHAITÉE
Dès que possible.
veronique.wacrenier@ccca-btp.fr
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des travaux publics) est un organisme professionnel et à gouvernance paritaire. Il met en oeuvre
la politique de formation professionnelle, notamment par lapprentissage aux métiers de la
construction définie par les partenaires sociaux des branches du bâtiment et des travaux publics.
Il conçoit et impulse le déploiement doutils et de solutions visant à loptimisation de loffre de
service des organismes de formation aux métiers du BTP (OF du BTP), sur lensemble du
territoire.
Dan s un secteur dactivité en transformation, le CCCA-BTP fait de linnovation un marqueur
fort de son action. www.ccca-btp.fr.
Le CCCA-BTP est opérateur de certification pour les branches du bâtiment et des travaux
publics.
L organisation à taille humaine du CCCA-BTP sappuie sur les valeurs dexcellence, de
proximité, desprit dentreprise, dexigence, de bienveillance et daudace pour répondre aux
attentes de toute la profession.
Au sein de la Direction des Politiques de Formation et de lInnovation Pédagogique (DPFIP),
le pôle certifications et déploiement de loffre de formation a pour mission daccompagner les
OF du BTP dans le déploiement de leur offre de formation avec pour objectif de garantir au
sein de chaque territoire une offre de services en parfaite adéquation avec les besoins des acteurs
économiques .
En tant quopérateur de certification pour les CPNE conjointes du bâtiment et des travaux
publics, le pôle certifications vient en appui à la création de certifications (diplômes, titres,
CQP) et accompagne les porteurs de CQP dans la gestion de leurs certifications.
Com pte tenu de limportance des enjeux actuels et à venir sagissant du développement et de
lactualisation des compétences dans le secteur du BTP, le CCCA-BTP élargit son champ
dinterventio n à lensemble des aspects relevant de la formation professionnelle, dont celui de
la formation continue. Ce qui le conduit donc à recruter une nouvelle compétence pour investir
ce nouveau champ (certification, modules FC, VAE, AFEST, ) au profit des OF du BTP.
RATTACHEMENT
Direction des Politiques de Formation et de lInnovation Pédagogique, le pôle certifications et
déploiement de loffre de formation.
FINALI TÉ DU POSTE
Sous lautorité de la responsable du pôle, vous aurez la charge de projets relatifs au déploiement de loffre de formation des OF du BTP. A ce titre, votre mission consistera à :
- Identifier les solutions et outils prioritaires à déployer (certification, modules FC, VAE, AFEST, ). Sagissant de la certification vous accompagnerez les porteurs de certifications et les OF du BTP dans les études dopportunité douverture de certifications, de formations ou de filières. Vos missions sexerceront au regard des orientations souhaitées par les partenaires sociaux et de lenvironnement local. Vous serez force de proposition pour la mise en place de certifications professionnelles, intégrant lingénierie de formation et lingénierie financière.
- Coordonner la production des solutions et outils retenus.
- Accompagner les OF du BTP dans la prise en main et le développement des solutions
portées par le CCCA-BTP.
PRINCIP ALES MISSIONS
1. Déploiement de loffre de formation, notamment de la formation continue
- Effectuer une veille sur lévolution des métiers du BTP.
- Effectuer une veille sur loffre et les outils de formation.
- Déployer loffre certificative des branches ou des ministères.
- Effectuer des recherches de certifications.
- Créer des dossiers de propositions certificatives pour les OF du BTP.
- Accompagner à la construction de la communication sur ces actions.
- Mettre en place lingénierie de formation, lingénierie pédagogique (modularisation,
mi se en place dAFEST, VAE ) et lingénierie financière.
- Valoriser les réalisations au travers de parutions dans la presse ou contribution diverses.
2. Pilotage de loffre certificative
- Effectuer une veille sur lévolution des certifications.
- Analyser les besoins des entreprises.
- Rédiger des notes dopportunité pour la création de certifications.
- Accompagner les porteurs de CQP pour le renouvellement, linscription aux répertoires
le cas échéant et la gestion de leur certification.
- Créer des OPEN BADGES.
COMPÉTENC ES REQUISES
Diplômes et expérience requis
Être titulaire dune certification de niveau 6 ou 7 en ingénierie de formation ou dune
certification de niveau 7 en gestion de projets.
Compétence s techniques
Maîtriser lingénierie de formation pour mettre en place de la formation continue
Connaitre les CFA et de leur fonctionnement serait un plus
Maîtriser les méthodes de conduite de projets
Posséder de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles
Maîtriser les outils bureautiques (pack office)
Avoir une appétence pour les outils digitaux
Qualités indispensables
Dynamique, volontaire
Autonome et appréciant tant le partage que le travail collaboratif
Proactif et ouvert aux projets complexes
Capacités de synthèse
Qualités découte et de dialogue, ouverture
CONTRAT
CDI basé à PARIS 14ème.
De fréquents déplacements sur le territoire national sont à prévoir auprès des professionnels,
des porteurs de certifications et des OF
Rémunération : A négocier selon profil.
DATE DINTÉGRATION SOUHAITÉE
Dès que possible.
veronique.wacrenier@ccca-btp.fr
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Emploi
- Date de publication: 07/09/2023
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Ile-de-France (Paris 14ème)
- Expérience: Confirmé
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Stage(s)
CHARGé DE FORMATION DIGITALE F/H
Entreprise
La MSA, Sécurité sociale du monde agricole et rural, est le 2ème régime de protection sociale en France. Avec ses 16 000 collaborateurs répartis au sein de ses 37 organismes, elle protège plus de 5 millions de personnes (agriculteurs, salariés agricoles, collaborateurs des organismes professionnels agricoles) tout au long de leur vie.
Interlocuteur unique de ses ressortissants, la MSA verse toutes les prestations auxquelles ils peuvent prétendre en santé, famille, retraite, accident du travail et maladie professionnelle et assure également le recouvrement (cotisations, contributions sociales, assurance chômage ).
La Caisse Centrale de la MSA (CCMSA), 850 collaborateurs, est la tête du réseau. Elle contribue à la mise en uvre de la politique sociale agricole et représente la MSA au niveau national auprès des Ministères et partenaires.
Ce que vous découvrirez en nous rejoignant :
Notre mission dutilité sociale,
Nos valeurs issues du mutualisme, que sont la solidarité, la responsabilité et la démocratie,
Une richesse de métiers, la MSA assurant la gestion de tous les risques sociaux,
Une attention portée à la qualité de vie au travail.
https://re crutement.msa.fr/
P oste
La Direction des Affaires Juridiques recrute un(e) stagiaire ingénieur(e) formation au sein du département vie mutualiste. Vous intègrerez une équipe de 7 personnes qui ont pour missions danimer le réseau de la vie mutualiste et de former les élus de la MSA.
DESCRIPTION DE VOS MISSIONS
Des missions variées : vous contribuerez au développement des compétences de notre réseau de bénévoles au département vie mutualiste avec la mise en uvre des demandes de formation des 35 caisses MSA de notre réseau, réparties sur tout la France. Vous contribuerez à lélaboration de loffre de formations en ligne en réalisant la conception et la production de modules e-learning en mode projet. Lorganisation et lanimation de webinaires font parties de nos pratiques pour accompagner les professionnels de notre réseau dans la mobilisation des délégués MSA.
En fonction des projets et de la durée du votre stage des missions complémentaires vous seront proposées : conception de loffre de formation, accompagnement lors de déploiement doutils...
PROFIL RECHERCHE :
Formation préparée : BAC+4/5 en ingénierie de formation,
Vous avez une première expérience dans la conduite de projet serait un plus,
Curieux, créatif, vous désirez concevoir des modalités de formation innovantes (formations digitales, hybrides), vous avez une appétence pour les outils numériques, connaissez les outils collaboratifs de Microsoft Office 365,
Vous maîtrisez Powerpoint, et connaissez loutil auteur Storyline
Doté(e) dune bonne capacité danalyse et de synthèse, vous avez une aisance rédactionnelle,
Aut onome, adaptable, vous avez le sens des responsabilités, un bon relationnel et vous aimez le travail en équipe.
CE QUE VOUS POUVEZ ATTENDRE DE NOUS
Un travail en équipe ;
Un réel encadrement pour progresser et développer vos compétences.
Merc i de bien vouloir candidater uniquement via ce lien :
https://jobaffi nity.fr/apply/upoxm1 esra2x4la7c7?src=0.j erejoinslamsa.fr
kurreah.ashnna@ccmsa.msa.fr
Voir le site
La MSA, Sécurité sociale du monde agricole et rural, est le 2ème régime de protection sociale en France. Avec ses 16 000 collaborateurs répartis au sein de ses 37 organismes, elle protège plus de 5 millions de personnes (agriculteurs, salariés agricoles, collaborateurs des organismes professionnels agricoles) tout au long de leur vie.
Interlocuteur unique de ses ressortissants, la MSA verse toutes les prestations auxquelles ils peuvent prétendre en santé, famille, retraite, accident du travail et maladie professionnelle et assure également le recouvrement (cotisations, contributions sociales, assurance chômage ).
La Caisse Centrale de la MSA (CCMSA), 850 collaborateurs, est la tête du réseau. Elle contribue à la mise en uvre de la politique sociale agricole et représente la MSA au niveau national auprès des Ministères et partenaires.
Ce que vous découvrirez en nous rejoignant :
Notre mission dutilité sociale,
Nos valeurs issues du mutualisme, que sont la solidarité, la responsabilité et la démocratie,
Une richesse de métiers, la MSA assurant la gestion de tous les risques sociaux,
Une attention portée à la qualité de vie au travail.
https://re crutement.msa.fr/
P oste
La Direction des Affaires Juridiques recrute un(e) stagiaire ingénieur(e) formation au sein du département vie mutualiste. Vous intègrerez une équipe de 7 personnes qui ont pour missions danimer le réseau de la vie mutualiste et de former les élus de la MSA.
DESCRIPTION DE VOS MISSIONS
Des missions variées : vous contribuerez au développement des compétences de notre réseau de bénévoles au département vie mutualiste avec la mise en uvre des demandes de formation des 35 caisses MSA de notre réseau, réparties sur tout la France. Vous contribuerez à lélaboration de loffre de formations en ligne en réalisant la conception et la production de modules e-learning en mode projet. Lorganisation et lanimation de webinaires font parties de nos pratiques pour accompagner les professionnels de notre réseau dans la mobilisation des délégués MSA.
En fonction des projets et de la durée du votre stage des missions complémentaires vous seront proposées : conception de loffre de formation, accompagnement lors de déploiement doutils...
PROFIL RECHERCHE :
Formation préparée : BAC+4/5 en ingénierie de formation,
Vous avez une première expérience dans la conduite de projet serait un plus,
Curieux, créatif, vous désirez concevoir des modalités de formation innovantes (formations digitales, hybrides), vous avez une appétence pour les outils numériques, connaissez les outils collaboratifs de Microsoft Office 365,
Vous maîtrisez Powerpoint, et connaissez loutil auteur Storyline
Doté(e) dune bonne capacité danalyse et de synthèse, vous avez une aisance rédactionnelle,
Aut onome, adaptable, vous avez le sens des responsabilités, un bon relationnel et vous aimez le travail en équipe.
CE QUE VOUS POUVEZ ATTENDRE DE NOUS
Un travail en équipe ;
Un réel encadrement pour progresser et développer vos compétences.
Merc i de bien vouloir candidater uniquement via ce lien :
https://jobaffi nity.fr/apply/upoxm1 esra2x4la7c7?src=0.j erejoinslamsa.fr
kurreah.ashnna@ccmsa.msa.fr
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Stage
- Date de publication: 26/09/2023
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Ile-de-France (Bobigny)
- Expérience: Débutant
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SERVICE CIVIQUE OU STAGE - ASSISTANT.E CHEF.FE DE PROJET SERVICE CIVIQUE OU STAGE DE 6 à 7 MOIS - DéBUT DE CONTRAT AU CHOIX : ENTRE JUILLET ET SEPTEMBRE 2023
LAssociation Kodiko a pour mission daccompagner vers (voire dans) lemploi des personnes
ayant obtenu le statut de réfugié (au sens de la Convention de Genève) ou la protection
subsidia ire, en France.
Kodiko propose aux personnes réfugiées un accompagnement collectif et individualisé, sur une
période de 6 mois, qui sarticule en deux volets :
● Un accompagnement individuel en binôme (2 rendez-vous par mois) par un salarié
volontaire au sein dune entreprise partenaire de Kodiko
● Des ateliers collectifs organisés par Kodiko pour faciliter la recherche demploi (ateliers
marché de lemploi, CV, lettre de motivation, préparation à un entretien d'embauche ou
LinkedIn...)
Pa r son approche, Kodiko souhaite promouvoir la reconnaissance des personnes réfugiées en tant
que professionnelles et montrer quelles sont porteuses de talents et de compétences, et une réelle
opportunité pour notre pays et nos entreprises.
Déjà implantée à Paris, Tours, Strasbourg et à Rennes, Kodiko accélère aujourdhui son
développement, notamment en Ile-De-France où Kodiko accompagne désormais 90 personnes
tous les 6 mois.
Ces 120 participants sont divisés en 3 groupes, coordonnés chacun par une cheffe de projet avec
lappui dun service civique.
Missions
En binôme avec une cheffe de projet :
1/ Appui à la coordination dune promotion de 40 binômes :
- Suivi des participants réfugiés : appels téléphoniques, mails, mettre à jour le fichier de
suivi.
- Préparation et co-animations avec la cheffe de projet des comités avec les
accompagnateurs & bénévoles Konnecteurs
- Gestion administrative : collecte des documents des participants, mise à jour de la base
de données Airtable
- Animation du groupe Whatsapp de la Promotion
- Suivi de lassiduité des participants : cours de français, cours dinformatique et des
ateliers collectifs.
2/ Appui à lorganisation & lanimation des ateliers collectifs :
- Convocations des participants aux ateliers
- Rappels des ateliers auprès des participants
- Appui à lanimation des ateliers collectifs
- Appui à la logistique des ateliers & événements : speed-meeting, journée de lancement...
3/ Accompagnement individuel des participant.e.s réfugié.e.s :
- Accompagnement individuel lors des activités organisées dans le cadre des ateliers
(co-diagno stic, CV, lettre de motivation...)
- Accompagnement des participants réfugiés (préparation des entretiens, CV, LinkedIn,
candida tures mais également sur des sujets plus administratifs) suivant les besoins et
demandes des accompagnateur.ice.s
4/ Participation aux chantiers transverses :
- Rédaction de fiches pratiques sur des thématiques liées aux démarches administratives,
ac cès au logement, formation et insertion professionnelle
- Participation à des projets pédagogiques, de partenariats associatifs... Selon les appétences
du.de la service civique
KODIKO vous offre :
- La possibilité de contribuer à un projet social denvergure nationale au sein dune équipe
dynamique et engagée
- Un travail qui a du sens au quotidien, contribuant à apporter des solutions concrètes à un
enjeu actuel majeur de notre société avec une approche innovante
recrutement@kodiko.fr
Voir le site
ayant obtenu le statut de réfugié (au sens de la Convention de Genève) ou la protection
subsidia ire, en France.
Kodiko propose aux personnes réfugiées un accompagnement collectif et individualisé, sur une
période de 6 mois, qui sarticule en deux volets :
● Un accompagnement individuel en binôme (2 rendez-vous par mois) par un salarié
volontaire au sein dune entreprise partenaire de Kodiko
● Des ateliers collectifs organisés par Kodiko pour faciliter la recherche demploi (ateliers
marché de lemploi, CV, lettre de motivation, préparation à un entretien d'embauche ou
LinkedIn...)
Pa r son approche, Kodiko souhaite promouvoir la reconnaissance des personnes réfugiées en tant
que professionnelles et montrer quelles sont porteuses de talents et de compétences, et une réelle
opportunité pour notre pays et nos entreprises.
Déjà implantée à Paris, Tours, Strasbourg et à Rennes, Kodiko accélère aujourdhui son
développement, notamment en Ile-De-France où Kodiko accompagne désormais 90 personnes
tous les 6 mois.
Ces 120 participants sont divisés en 3 groupes, coordonnés chacun par une cheffe de projet avec
lappui dun service civique.
Missions
En binôme avec une cheffe de projet :
1/ Appui à la coordination dune promotion de 40 binômes :
- Suivi des participants réfugiés : appels téléphoniques, mails, mettre à jour le fichier de
suivi.
- Préparation et co-animations avec la cheffe de projet des comités avec les
accompagnateurs & bénévoles Konnecteurs
- Gestion administrative : collecte des documents des participants, mise à jour de la base
de données Airtable
- Animation du groupe Whatsapp de la Promotion
- Suivi de lassiduité des participants : cours de français, cours dinformatique et des
ateliers collectifs.
2/ Appui à lorganisation & lanimation des ateliers collectifs :
- Convocations des participants aux ateliers
- Rappels des ateliers auprès des participants
- Appui à lanimation des ateliers collectifs
- Appui à la logistique des ateliers & événements : speed-meeting, journée de lancement...
3/ Accompagnement individuel des participant.e.s réfugié.e.s :
- Accompagnement individuel lors des activités organisées dans le cadre des ateliers
(co-diagno stic, CV, lettre de motivation...)
- Accompagnement des participants réfugiés (préparation des entretiens, CV, LinkedIn,
candida tures mais également sur des sujets plus administratifs) suivant les besoins et
demandes des accompagnateur.ice.s
4/ Participation aux chantiers transverses :
- Rédaction de fiches pratiques sur des thématiques liées aux démarches administratives,
ac cès au logement, formation et insertion professionnelle
- Participation à des projets pédagogiques, de partenariats associatifs... Selon les appétences
du.de la service civique
KODIKO vous offre :
- La possibilité de contribuer à un projet social denvergure nationale au sein dune équipe
dynamique et engagée
- Un travail qui a du sens au quotidien, contribuant à apporter des solutions concrètes à un
enjeu actuel majeur de notre société avec une approche innovante
recrutement@kodiko.fr
Voir le site
Stage
- Date de publication: 20/09/2023
- Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
- Localisation: Ile-de-France (24 rue de l'est , 75020 Paris)
- Expérience: Débutant accepté
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UN STAGE CHARGé.E DE LORGANISATION DUN SéMINAIRE H/F
Chez Handicap International, nous croyons fermement en l'importance de l'inclusion et de la diversité au sein de notre structure. C'est pourquoi nous sommes engagés dans une politique handicap afin de favoriser l'accueil et l'intégration de personnes en situation de handicap.
Merci dindiquer si vous avez besoin dun aménagement particulier, y compris pour participer aux 1ers entretiens.
Pour plus dinformation sur lassociation : www.hi.org
DESCRI PTION :
Rattaché(e) à la Direction 3i (Information, Innovation et Impact), vous évoluerez au sein de lunité MEAL qui comprend 7 personnes.
Dans ce cadre, votre mission principale est de participer à lorganisation du séminaire de partage dexpériences et didentification des solutions permettant de faciliter le mesure des effets des projets sur le niveau dinclusivité des services.
Vos activités seront les suivantes :
Activité 1 : Contribuer à lorganisation logistique du séminaire
- Contrib uer à lidentification des participants
- Part iciper à lidentification des lieux dhébergement et de réunion en tenant compte des besoins spécifiques des participants
- Rass embler les devis et réaliser les réservations nécessaires
- Commu niquer les informations pratiques liées au séminaire aux participants
- Comm uniquer autour de la tenue du séminaire
- Appuyer les participants dans leurs démarches liés à leur venue au séminaire
- Partici per au suivi budgétaire
Activi té 2 : Participer à la construction du contenu du séminaire
- Participer à la formalisation du déroulé du séminaire (contenu détaillé) en coordination avec les différents co-animateurs et co-animatrices
- Pr oposer des modalités danimation permettant datteindre les objectifs de chaque session
- Formaliser les documents supports (livret pour les participants ; support de présentation)
Act ivité 3 : Contribuer à la facilitation du séminaire
- Participer à laccueil des participants
- Appuyer l'accueil des personnes en situation de handicap par le suivi de la mise en uvre d'aménagements raisonnables
- Appu yer les personnes en charge de lanimation des différentes sessions
- Sassure r de la rétention/sauvegarde des informations rassemblées au cours du séminaire
Activit é 4 : Appuyer la finalisation et la diffusion des informations issues du séminaire
- Actuali ser et amender les documents le nécessitant
- Formaliser les différentes informations issues du séminaire dans des formats adaptés
- Communiqu er autour des nouvelles ressources/informati ons disponibles le cas échéant
- Participe r à la rédaction des Termes de Référence de lÉtude qui fera suite au séminaire
POUR POSTULER:
Merci denvoyer votre CV et Lettre de motivation à : w.manarin@hi.org
w.manarin@hi.org
Merci dindiquer si vous avez besoin dun aménagement particulier, y compris pour participer aux 1ers entretiens.
Pour plus dinformation sur lassociation : www.hi.org
DESCRI PTION :
Rattaché(e) à la Direction 3i (Information, Innovation et Impact), vous évoluerez au sein de lunité MEAL qui comprend 7 personnes.
Dans ce cadre, votre mission principale est de participer à lorganisation du séminaire de partage dexpériences et didentification des solutions permettant de faciliter le mesure des effets des projets sur le niveau dinclusivité des services.
Vos activités seront les suivantes :
Activité 1 : Contribuer à lorganisation logistique du séminaire
- Contrib uer à lidentification des participants
- Part iciper à lidentification des lieux dhébergement et de réunion en tenant compte des besoins spécifiques des participants
- Rass embler les devis et réaliser les réservations nécessaires
- Commu niquer les informations pratiques liées au séminaire aux participants
- Comm uniquer autour de la tenue du séminaire
- Appuyer les participants dans leurs démarches liés à leur venue au séminaire
- Partici per au suivi budgétaire
Activi té 2 : Participer à la construction du contenu du séminaire
- Participer à la formalisation du déroulé du séminaire (contenu détaillé) en coordination avec les différents co-animateurs et co-animatrices
- Pr oposer des modalités danimation permettant datteindre les objectifs de chaque session
- Formaliser les documents supports (livret pour les participants ; support de présentation)
Act ivité 3 : Contribuer à la facilitation du séminaire
- Participer à laccueil des participants
- Appuyer l'accueil des personnes en situation de handicap par le suivi de la mise en uvre d'aménagements raisonnables
- Appu yer les personnes en charge de lanimation des différentes sessions
- Sassure r de la rétention/sauvegarde des informations rassemblées au cours du séminaire
Activit é 4 : Appuyer la finalisation et la diffusion des informations issues du séminaire
- Actuali ser et amender les documents le nécessitant
- Formaliser les différentes informations issues du séminaire dans des formats adaptés
- Communiqu er autour des nouvelles ressources/informati ons disponibles le cas échéant
- Participe r à la rédaction des Termes de Référence de lÉtude qui fera suite au séminaire
POUR POSTULER:
Merci denvoyer votre CV et Lettre de motivation à : w.manarin@hi.org
w.manarin@hi.org
Stage
- Date de publication: 11/09/2023
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Rhône-Alpes (Lyon)
- Expérience: Débutant
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Nos missions

- Vous transmettre les offres de stages que nous recevons,
- Vous guider vers des sites spécialisés,
- Vous faire part des offres d'emplois que les partenaires du Cnam lui transmettent régulièrement
- Proposer une vitrine de vos expériences, compétences et savoirs
C'est à partir de cette page que la notion de durabilité du diplôme s'exprime concrètement.
Compétences

- Une base de données des anciens et en cours d'élaboration, sur la base des CV que nous transmettons sur ce site. N'hésitez pas à participer : adresser votre cv, lister vos compétences, recenser vos employeurs, etc, ... Participez et envoyez votre CV
- Les entreprises rencontrées dans nos parcours : sont répertoriées ici les entreprises au sein desquelles évoluent élèves et anciens avec indication des postes occupés. Certains d'entre nous ont souhaité préciser leurs responsabilités et leurs tâches quotidiennes. Vous aussi, si ce n'est pas déjà le cas, precisez votre entreprise et vos fonctions
Principaux sites de recherche d'emploi
- Pôle emploi : les fiches métiers
- Site de l'Apec
- Onisep : découvrir les métiers
- www.andrh.fr
- cyber-emploi-centre.com : un site très interessant qui recense les sites de recherche d'emploi et en propose une analyse.
- emploi.org a sélectionné pour vous les meilleurs sites internet pour rendre efficace votre recherche d’emploi, classés selon plusieurs thèmes : la recherche d’emploi, de jobs ou de stage, les formations professionnelles, la création d’entreprise, les entreprises qui recrutent et les réseaux sociaux, nouvelles tendances incontournables.
Actualités
Rencontre: prochain Café-socio de l'APSE (association des professionnels en sociologie de l'entreprise) programme sur le site de l'APSE
Parcours insolite: Guillaume Erner, sociologue & journalisteson parcours sur le site de France Inter
Radio socio ! sur France Culture
Documentation : liens importants
Liens à suivre
Sur d'autres sites
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