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Emploi(s)

ALTERNANCE - ASSISTANT(E) CHARGé(E) SIRH ( SEPTEMBRE 2024 ) H/F

Tu cherches à donner du sens à ton investissement au travail ?
Tu souhaites intégrer une structure agile et innovante dans un secteur porteur ?
Il est essentiel pour toi de partager tes valeurs de respect et de bienveillance ?
Rejoins-nous !



Nous sommes Voltalia. Groupe international, producteur et fournisseur indépendant d’énergies renouvelables, générées par ses propres installations éoliennes, solaires, hydrauliques, de biomasse et de stockage.

Nous sommes la première "Entreprise à Mission" du secteur des énergies renouvelables (inscrit dans nos statuts). Notre but ? Améliorer l’environnement mondial en favorisant le développement local. Nous poursuivons pour cela trois objectifs :

Agir pour la production d'une énergie renouvelable accessible à tous
Contribuer avec les habitants au développement durable des territoires
Œuvrer pour la préservation des ressources de la planète


Nous apportons des solutions innovantes pour un avenir durable et incarnons au quotidien des valeurs fortes d'entreprenariat, d'ingéniosité, d'esprit d'équipe, d'intégrité et de bienveillance.



Au sein du département de Ressources Humaines, nous recherchons un(e) alternant(e). Rattaché(e) à la responsable SIRH, tes missions seront les suivantes :

Tu prendras en charge la maintenance de notre SIRH et le support auprès des utilisateurs :

Tu maintiendras les référentiels de Voltalia dans le(s) système(s)
Tu administreras et veilleras aux évolutions de paramétrage
Tu répondras aux demandes de support des utilisateurs
Tu devras analyser et résoudre les anomalies ou demandes d’évolution en lien avec les prestataires
Tu formeras les nouveaux utilisateurs RH et les accompagneras dans la prise en main de l’outil
Tu partageras les évolutions et les bonnes pratiques auprès des différentes équipes RH
Tu participeras à la création des guides utilisateurs et animeras les formations


Dans le cadre de la fiabilisation des données RH, tu assisteras l’équipe SIRH dans le contrôle de la qualité des données :

Tu contrôleras la cohérence et la fiabilité des données au sein des SIRH ; tu t’assureras que les corrections / mises à jour soient réalisées, en collaboration avec les équipes RH locales et les équipes Finance
Tu identifieras les sources régulières d’erreur de saisie et mettras en place des actions pour y remédier


Tu apporteras ton support sur le lancement et le suivi des campagnes RH au sein du SIRH (Performance, Objectifs, Plan de formation…) :

Tu paramétrer et suivras les différentes campagnes
Tu élaboreras et partageras aux équipes RH les rapports de suivi


Tu contribueras aux projets d’optimisation de processus ou de création de nouvelles procédures :

Tu recueilleras et formaliseras les besoins
Tu mettras en œuvre les nouvelles procédures
Tu mettras à jour la documentation SIRH


Tes compétences

Tu poursuis un Bac+5 (formation SIRH, Master MIAGE/SI)
Tu parles couramment Français et Anglais ( oral/écrit )
Tu possèdes une bonne maîtrise d’Excel (TCD, formules avancées) et PowerPoint
Tu as connaissance des Ressources Humaines à minima sur la Gestion Administrative
Tu possèdes des connaissances en gestion de projet SIRH
Les +

La connaissance de solutions en mode SaaS
De l’expérience en organisations matricielles et internationales



Ton profil

Tu es méthodique
Tu es rigoureu.x.se et as le sens du détail
Tu es animé par un esprit d’équipe et le sens de l’écoute
Tu fais preuve d’initiative / tu es force de proposition
Tu es curieu.x.se


Con ditions et avantages

Durée : 12 mois

Package :

Prise en charge abonnement de transport (75%)
Tickets restaurant
1 jour de congé payé / mois
1 jour de TT/ semaine après 2 mois de présence et avec accord du manager


Accès aux formations internes et opportunités d'apprentissage

E nvironnement dynamique et bienveillant au sein d’une entreprise en forte croissance dans le secteur porteur des énergies renouvelables




Alors n'attends plus, rejoins l'aventure Voltalia !

Voltalia est engagé en faveur de l'emploi de personnes en situation de handicap.

a.vannier@voltalia.com

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Emploi

  • Date de publication: 15/04/2024
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant



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CHARGé. E DE PROJETS CERTIFICATION

Description du poste :
Placé sous l'autorité de la déléguée générale, le·la chargé·e de projets participe au développement des activités de certification la CPNEF de l’audiovisuel. L’équipe permanente est actuellement composée d’une déléguée générale, d’une cheffe de projets et d’un assistant communication en alternance.

Gestion et suivi des certifications
- Suivre la mise en place des parcours de formation menant aux certifications
- Garantir la mise en place des évaluations pour chaque certification
- Assurer la gestion des outils de suivi des certifications
- Mise à jour des documents constitutifs des certifications (règlement d’examen, organisation et contrôle de la certification, …)

Animation du réseau de partenaires de formation
- Accompagner les organismes de formation habilités dans le déploiement des certifications
- Co-animer les réunions d’informations auprès des partenaires de formation
- Co-animer les webinaires d’information des futurs évaluateurs
- Assurer les audits des partenaires de formation

Travaux de création et de renouvellement de certifications
- Participer aux études de faisabilité portant sur la création de certifications de branche
- Contribuer aux travaux de renouvellement des certifications de branche

Participa tion aux instances (Plénière, Sections, Comité de pilotage de l'Observatoire)
- Préparer les documents de suivi et de bilan des certifications pour les instances
- Co-assurer l’organisation des instances : ordre du jour, salle, frais de déplacements, relevés de décisions

Description de l’entreprise :
La Commission paritaire nationale emploi et formation (CPNEF) de l’audiovisuel, est une association paritaire, qui regroupe 24 organisations syndicales de salariés et d’employeurs, représentant les branches professionnelles de l’audiovisuel. Elle exerce sa réflexion et son action auprès des entreprises privées ou publiques, qui développent des activités de production, de diffusion ou de prestations techniques pour la radio, la télévision ou le cinéma ; et pour toutes leurs catégories de salariés.
Ses missions :
Connaître les métiers, les compétences et les évolutions des besoins des entreprises audiovisuelles et des salariés, en s’appuyant sur des travaux d’études et d’enquêtes menés par l’Observatoire des métiers.
Débattre : Lieu d’échange et de concertation pour les branches professionnelles de l’audiovisuel.
Prop oser des dispositifs et des mesures prioritaires pour favoriser le lien formation/emploi et sécuriser les parcours professionnels.
Communiquer sur les métiers, les formations et les évolutions du secteur auprès des entreprises, des salariés et du grand public.

Descripti on du profil recherché
Formation supérieure en ingénierie pédagogique ou gestion de projets
Connaissanc e du fonctionnement de la formation professionnelle et du paritarisme
Intérêt pour l’audiovisuel
Bon relationnel, dynamisme et rigueur

Date de prise de fonction
Poste à pourvoir rapidement – CDD 9 mois

Date limite de candidature
22/04/2 024

Rémunération envisagée
2500 € brut / mois sur 13 mois

Lieu
48 rue saint Honoré 75001 Paris
1 journée de télétravail/ semaine

Site web
www.cpnef-av.fr

Envoi des candidatures à sdupont@cpnef-av.fr

Avec pour objet : Chargé·e de projets certification

sdupont@cpnef-av.fr

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Emploi

  • Date de publication: 27/03/2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 01)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé.E D'INSERTION SOCIO-PROFESSIONNELLE

Vous cherchez à déployer un accompagnement social global et polyvalent ? Rejoignez Farinez’vous, une entreprise sociale dans le domaine de la boulangerie qui aide les personnes éloignées de l’emploi à retrouver le chemin du travail durable.

Farinez’ vous, ce sont :
• 3 boulangeries artisanales sur Paris ayant l’agrément entreprise d’insertion, un statut de coopérative,
• une école de boulangerie inclusive, pour former, sur un temps court, des personnes ne pouvant accéder au CAP et souhaitant s’insérer dans ces métiers de production et vente,
• 21 collaborateurs qui œuvrent chaque jour à relever notre défi : accueillir chaleureusement nos clients et former nos salariés.

Nous recherchons actuellement un.e Chargé.e d’insertion socio-professionnell e pour notre projet d’ensemblier d’insertion professionnelle : entreprise d’insertion et école inclusive de boulangerie.

Vos missions

En lien avec l’ensemble de l’équipe de Farinez’vous, vous accompagnez les salariés et les stagiaires de notre école, pour faciliter leur insertion professionnelle et leur montée en compétences dans un environnement commercial.

Vous êtes notamment chargé, en étroite coordination avec la Directrice opérationnelle et la Coordinatrice de l’école, de :

• Accompagner les 10 salariés en poste d’insertion : recruter, établir un diagnostic individuel, élaborer un parcours d’insertion et des actions à mettre en œuvre ; informer et orienter les salariés (30% du temps),
• Accompagn er les stagiaires (15) sur les problématiques socio-administrative s et faire le lien avec les référents (20% du temps),
• Développe r le sourcing et recruter les stagiaires (40% du temps) :
o diversifier les canaux de recrutement (organisation d’informations collectives, participation à des forums, flyers, phoning, …)
o entretenir et développer le réseau de partenaires locaux
o recruter en fonction de la motivation, des pré-requis et des besoins

• Apporte r à l’équipe votre expertise de l’accompagnement social : prise de recul sur les situations complexes, conseils sur l’ingénierie pédagogique, contribuer à l’animation des ateliers emploi et la mobilisation des outils TRE (10% du temps).


Votre profil

Vous avez une expérience professionnelle de 3 ans minimum au cours de laquelle les relations humaines et le travail en équipe étaient au centre de vos missions. Vous savez mener des entretiens en face-à-face et êtes organisé.e pour le suivi de vos dossiers. Vous avez un bon sens d’analyse et un esprit tourné « solutions ». Vous appréciez de travailler en autonomie et de collaborer au sein d’une équipe. Perspicace, vous savez vous adapter aux situations et aux personnes.

Vous souhaitez donner du sens à votre travail. Au sein de l’équipe de Farinez’vous, vous participez à une aventure commerciale et humaine. Notre entreprise vise à satisfaire les clients de ses boulangeries tout en accompagnant l’insertion professionnelle de ses salariés : votre poste et vos missions sont au cœur de ce défi.

Nos + :

Lieux de travail dans Paris – le.a salarié.e sera amené.e à se déplacer sur les 3 sites de Farinez’vous dans le 13ème et 12ème

Temps de travail : 39H du lundi au vendredi – possibilité d’organiser son temps de travail et de prévoir une journée de télétravail après quelques mois de prise de poste

Salaire entre 2250 € et 2600 € brut mensuel en fonction de l’expérience + 50% titre de transport + 50% mutuelle + 5% de prime annuelle + 6 semaines de congés payés

Date d’embauche : dès que possible
Envoyer votre candidature à contact@farinez-vous .com

contact@farinez-vous.com

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Emploi

  • Date de publication: 19/03/2024
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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Stage(s)

TALENT RESEARCHER

Stagiaire (F/H/N) Talent researcher - BDB Talent

BDB Talent recrute un stagiaire ! Nous recherchons pour un stage de 2 mois, une personne réactive, autonome et méticuleuse : que vous soyez en plein cursus, en fin d'études ou en année de césure.
Vous souhaitez :
Vous impliquer dans différents projets.
Vous épanouir dans une ambiance collaborative et conviviale.
Évoluer dans une entreprise jeune et dynamique.
Travaill er dans un environnement exigeant et international.
Si vous remplissez ces critères, alors ce poste est fait pour vous !
BDB Talent est un cabinet de recrutement spécialisé dans des métiers de niches en Assurance et en Banque. Nous travaillons à l’échelle nationale ainsi qu’à l’échelle internationale. BDB Talent offre une démarche personnalisée et un accompagnement individuel adapté.
Après une formation à nos outils et nos méthodes, vous allez travailler en étroite collaboration avec la CEO dans la réalisation des recrutements et du développement de notre Startup.

Vos missions :
Recrutement :
o Recherche de candidats.
o Gestion de bases de données (enrichissement du CRM).
o Réalisation d’entretiens.
Commu nication :
o Créations d’annonces d’offres d’emplois.
o Publications d’annonces.
o Présence sur nos réseaux sociaux.

Le Talent Researcher idéal :
Rigoureux
Curieux
Minutieux
Force de proposition
Créatif
Autonome en télétravail
Vous avez des compétences organisationnelles et rédactionnelles, humaines et relationnelles reconnues
Issu d’une école de commerce, ou d’un BTS/Licence/Master RH ou encore d’un IAE
Avec un bon niveau d’anglais

Vous êtes motivé(e) à faire partie de cette aventure ? Alors, envoyez-nous rapidement votre candidature à l’adresse mail suivante : k.bouderbane@bdbtale nt.com
Nous sommes impatients de vous accueillir au sein de notre équipe !

k.bouderbane@bdbtalent.com

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Stage

  • Date de publication: 24/03/2024
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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CONSULTANT STAGIAIRE EN CONDUITE DU CHANGEMENT H/F - SERVICES FINANCIERS

Consultant stagiaire en Conduite du Changement H/F - Services Financiers



1415491

FRA-Paris La Défense



À propos d’EY



EY rassemble aujourd’hui près de 300 000 collaborateurs à travers le monde dans plus de 150 pays. Grâce à ce réseau, dont le niveau d’intégration et l’ampleur internationale sont gages d’une même excellence partout dans le monde, EY renforce sa position de leader mondial de l’Audit, du Conseil, des Transactions, de la Fiscalité et du Droit. Nous faisons grandir les talents afin, qu’ensemble, ils accompagnent les organisations vers une croissance pérenne. Et notre engagement envers nos équipes commence avec cette promesse : quel que soit votre parcours avec nous, l’expérience EY dure toute une vie.



Au sein du département FSO (Financial Services Office), plus de 1 200 collaborateurs en France combinent leurs expertises métiers et fonctionnelles, afin de répondre efficacement aux besoins de nos clients en gestion d’actifs, banque ou assurance. Dans un contexte en perpétuel changement et hautement réglementé, nous apportons ainsi à nos clients des conseils pointus et de haut niveau pour les aider à gérer les incertitudes et les opportunités de ce secteur.



L’opportunité



La révolution digitale incite les entreprises à repenser leur stratégie de ressources humaines, mais également à transformer leurs organisations. C’est dans ce cadre qu’EY recherche des profils stagiaires (stage de fin d'études) pour à partir d'avril 2024, afin d’accompagner la croissance de sa practice People Advisory Services, en charge de la réalisation et la sécurisation de la dimension humaine des programmes de transformation de nos clients.



L’accompagnement au changement dans le cadre de grands projets de transformation est primordial. La transformation de la fonction RH pour en faire un partenaire du changement et l’adaptation des politiques de gestion des ressources humaines afin de répondre aux nouveaux enjeux de l’industrie sont autant de sujets critiques pour nos clients. Les réponses existent : il est simplement nécessaire de les mettre en œuvre.



Vos missions



En tant que consultant stagiaire, vous évoluez dans une équipe à taille humaine, en charge d’accompagner nos clients du secteur financier sur la dimension ressources humaines de leurs projets de transformation d’envergure internationale pour :

Réaliser leur transformation digitale ;

Piloter et accompagner leur transformation ;

Elaborer et mettre en œuvre le plan de transformation de leur organisation ;

Identifier, concevoir et mettre en œuvre la stratégie RH ;

Conduire des projets Learning and Development;

Construire et déployer le SIRH de demain pour l’ensemble des communautés de l’entreprise.



Nos atouts

Intervenir dans un contexte international ;

Bénéficier d’une forte transversalité des missions et collaborer avec des équipes pluridisciplinaires ;

Profiter d’un large réseau et d’une reconnaissance sur le marché ;

Evoluer dans un environnement où la composante digitale est fortement intégrée dans nos process internes et externes.



Votre profil



Prochainement diplômé/e d’une école de commerce ou d’une formation universitaire avec une spécialité en Ressources Humaines, vous justifiez d’une ou plusieurs expériences en stage ou alternance dans ce domaine.

La maîtrise de l’anglais est impérative.

Si vous pouvez démontrer que vous répondez aux critères mentionnés ci-dessus, veuillez nous contacter dès que possible.

Vivez l’expérience EY, Rejoignez-nous !

Dans le cadre de sa politique Diversité, EY étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

contact@ey-careers.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 20/03/2024
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant



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CONSULTANT STAGIAIRE EN CONDUITE DU CHANGEMENT H/F - SERVICES FINANCIERS

Consultant stagiaire en Conduite du Changement H/F - Services Financiers



1415491

FRA-Paris La Défense



À propos d’EY



EY rassemble aujourd’hui près de 300 000 collaborateurs à travers le monde dans plus de 150 pays. Grâce à ce réseau, dont le niveau d’intégration et l’ampleur internationale sont gages d’une même excellence partout dans le monde, EY renforce sa position de leader mondial de l’Audit, du Conseil, des Transactions, de la Fiscalité et du Droit. Nous faisons grandir les talents afin, qu’ensemble, ils accompagnent les organisations vers une croissance pérenne. Et notre engagement envers nos équipes commence avec cette promesse : quel que soit votre parcours avec nous, l’expérience EY dure toute une vie.



Au sein du département FSO (Financial Services Office), plus de 1 200 collaborateurs en France combinent leurs expertises métiers et fonctionnelles, afin de répondre efficacement aux besoins de nos clients en gestion d’actifs, banque ou assurance. Dans un contexte en perpétuel changement et hautement réglementé, nous apportons ainsi à nos clients des conseils pointus et de haut niveau pour les aider à gérer les incertitudes et les opportunités de ce secteur.



L’opportunité



La révolution digitale incite les entreprises à repenser leur stratégie de ressources humaines, mais également à transformer leurs organisations. C’est dans ce cadre qu’EY recherche des profils stagiaires (stage de fin d'études) pour à partir d'avril 2024, afin d’accompagner la croissance de sa practice People Advisory Services, en charge de la réalisation et la sécurisation de la dimension humaine des programmes de transformation de nos clients.



L’accompagnement au changement dans le cadre de grands projets de transformation est primordial. La transformation de la fonction RH pour en faire un partenaire du changement et l’adaptation des politiques de gestion des ressources humaines afin de répondre aux nouveaux enjeux de l’industrie sont autant de sujets critiques pour nos clients. Les réponses existent : il est simplement nécessaire de les mettre en œuvre.



Vos missions



En tant que consultant stagiaire, vous évoluez dans une équipe à taille humaine, en charge d’accompagner nos clients du secteur financier sur la dimension ressources humaines de leurs projets de transformation d’envergure internationale pour :

Réaliser leur transformation digitale ;

Piloter et accompagner leur transformation ;

Elaborer et mettre en œuvre le plan de transformation de leur organisation ;

Identifier, concevoir et mettre en œuvre la stratégie RH ;

Conduire des projets Learning and Development;

Construire et déployer le SIRH de demain pour l’ensemble des communautés de l’entreprise.



Nos atouts

Intervenir dans un contexte international ;

Bénéficier d’une forte transversalité des missions et collaborer avec des équipes pluridisciplinaires ;

Profiter d’un large réseau et d’une reconnaissance sur le marché ;

Evoluer dans un environnement où la composante digitale est fortement intégrée dans nos process internes et externes.



Votre profil



Prochainement diplômé/e d’une école de commerce ou d’une formation universitaire avec une spécialité en Ressources Humaines, vous justifiez d’une ou plusieurs expériences en stage ou alternance dans ce domaine.

La maîtrise de l’anglais est impérative.

Si vous pouvez démontrer que vous répondez aux critères mentionnés ci-dessus, veuillez nous contacter dès que possible.

Vivez l’expérience EY, Rejoignez-nous !

Dans le cadre de sa politique Diversité, EY étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

contact@ey-careers.com

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Stage

  • Date de publication: 20/03/2024
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant



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Nos missions

Apprentie de l'ICSV dans l'entreprise -Business et decision- avec son tuteur.
  • Vous transmettre les offres de stages que nous recevons,
  • Vous guider vers des sites spécialisés,
  • Vous faire part des offres d'emplois que les partenaires du Cnam lui transmettent régulièrement
  • Proposer une vitrine de vos expériences, compétences et savoirs

C'est à partir de cette page que la notion de durabilité du diplôme s'exprime concrètement.

Compétences

  • Une base de données des anciens et en cours d'élaboration, sur la base des CV que nous transmettons sur ce site. N'hésitez pas à participer : adresser votre cv, lister vos compétences, recenser vos employeurs, etc, ... Participez et envoyez votre CV
  • Les entreprises rencontrées dans nos parcours : sont répertoriées ici les entreprises au sein desquelles évoluent élèves et anciens avec indication des postes occupés. Certains d'entre nous ont souhaité préciser leurs responsabilités et leurs tâches quotidiennes. Vous aussi, si ce n'est pas déjà le cas, precisez votre entreprise et vos fonctions

Principaux sites de recherche d'emploi