Stages, emplois, compétences

7 offres d'emploi
7 offres de stage

Emploi(s)

CHARGé(E) DE GESTION RH ET ADMINISTRATIF F/H

Cabinet de recrutement, nous sommes à la recherche d'un(e) Chargé(e) de gestion RH et Administratif pour l'un de nos clients.

1. Entreprise : Filiale d'un groupe international spécialisé dans les produits industriels

2. Missions :
- Préparer les réunions et les négociations avec le CSE
- Gérer l'administration des salariés : procédures d'embauche et de départ des salariés (contrat de travail et avenants), arrêts maladies, congés payés, absences des salariés, déclaration auprès des organismes sociaux
- Être en relation avec le cabinet comptable pour l'établissement des fiches de paie et des charges sociales
- Assurer le suivi des contrats d'assurance, de mutuelle et de prévoyance

- Saisir la comptabilité Clients : facturation, paiement et solvabilité
- Saisir la comptabilité Fournisseurs : saisie et paiement des factures
- Réaliser un suivi de la trésorerie et des soldes bancaires
- Collaborer avec le responsable de la comptabilité et finance du groupe et faire les reporting
- Gérer le lien avec les fournisseurs pour la gestion quotidienne du bureau

Lieu de poste : Elbeuf (76)

Contrat : CDI - 37h/semaine du lundi au vendredi (avec RTT)

Date d'embauche : fin 2021 ou début 2022

Salaire annuel brut : entre 28k et 33k par an (sur 13 mois)

Compétences :
Professionnelles :
- Au moins une expérience en ressources humaines
- Une expérience dans les relations avec le CSE et/ou les procédures de licenciement appréciée
- Expérience en gestion administrative appréciée
- Expérience en comptabilité appréciée
- Connaissances des outils de bureautique
- SAGE bonne maîtrise appréciée
Linguistique :
- Connaissance de l'anglais (lu et écrit)
Autres :
- Qualités relationnelles
- Avoir le sens de l'organisation
- Faire preuve de rigueur
- Permis B

recrut@highbridge.fr

Emploi

  • Date de publication: 10/09/2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Haute-Normandie (Elbeuf)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE DE SERVICE RH & MOYENS GéNéRAUX

1. Présentation de la structure

Emmaüs, mouvement solidaire et laïc, est engagé depuis 1949 dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion. En France, le Mouvement Emmaüs comporte 293 structures (associations, scic, scop…) représentant 12 000 bénévoles, 7 000 compagnes et compagnons et plus de 8 000 salariés dont plus de la moitié sont en insertion. Unies autour d’une même cause, ces structures sont réparties en 3 types d’activités : les communautés, l’action sociale et le logement, l’économie solidaire et d’insertion. Elles sont adhérentes d’Emmaüs France, Fédération du Mouvement Emmaüs en France.

Pour mettre en œuvre ses orientations stratégiques, le Conseil d’Administration d’Emmaüs France s’appuie sur une Equipe Nationale Permanente (ENP) d’environ 75 salarié.e.s. Celle-ci fournit aux structures Emmaüs des services d’accompagnement leur permettant de mener à bien leurs missions, anime l’ensemble du Mouvement en France et conduit des actions nationales de plaidoyer. L’équipe est structurée autour d’expertises transverses au service de l’ensemble des 293 groupes Emmaüs, et d’un accompagnement « métier » correspondant au 3 types d’activités.

Le pôle Fonctions Support d’Emmaüs France regroupe les services Finance, RH, Moyens Généraux, Systèmes d’Information, ainsi que la Formation du Mouvement.

Au sein de ce pôle, nous recherchons un.e Responsable du Service Ressources Humaines, en charge essentiellement du développement RH et de la gestion administrative du personnel des salariés de la Fédération. Le poste supervise également les Moyens Généraux d’Emmaüs France.

2. Descri ptif du poste

Sous la responsabilité de la Directrice des Fonctions Support, vous aurez pour principales missions :

• Administratio n du personnel et reporting
Avec l’aide d’une assistante RH/paie, vous couvrez l’intégralité de l’administration du personnel : gestion des contrats de travail et avenants, tenue des dossiers administratifs du personnel, préparation de la paie et suivi des absences, procédures et déclarations administratives, gestion des entrées et sorties, visites médicales, relations avec les organismes de mutuelle et prévoyance, etc…
Vous bénéficiez également du soutien d’un cabinet extérieur sur la production des bulletins de paie et les déclarations sociales.

Dans le même esprit, vous mettez en place et vous vous assurez de la bonne production des indicateurs sociaux pertinents : bilan social, effectifs, absentéisme, formation, etc…à destination des instances d’Emmaüs France (Comité de Direction, CSE, Conseil d’Administration) ou destinés à l’externe. Vous pilotez l’évolution des coûts salariaux en étroite collaboration avec le service Finances.

Pour l’accomplissement de cette mission, vous faites preuve de rigueur et mettez en place les outils et procédures permettant la simplification et l’automatisation de ces tâches.

• Gestion des processus RH
La gestion des grands processus et du développement ressources humaines sont au cœur de votre responsabilité. Ce vaste champ recouvre principalement :

- le recrutement des salariés, dont vous avez la responsabilité de bout en bout : de la définition des postes et profils recherchés à l’intégration des nouveaux salariés, en passant par la recherche et la sélection des candidats ainsi que l’accompagnement des managers tout au long du processus.

- le plan de développement des compétences des salarié.e.s d’Emmaüs France : élaboration du plan annuel de développement des compétences (en lien avec la Directrice des Fonctions Support et le Comité de Direction), consultation du CSE, mise en œuvre et suivi budgétaire.
- la gestion du cycle des entretiens annuels et professionnels
- la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, et en particulier l’évolution de la politique de rémunération d’Emmaüs France
- le suivi des dispositifs d’accompagnement des salarié.e.s : supervision professionnelle, analyse de pratiques, coachings…
- le suivi des conditions de travail et la prévention des risques psycho-sociaux, en lien avec la Directrice des Fonctions Support, et notamment : l’animation du DUERP, l’accompagnement des pratiques de télétravail, le conseil individuel aux managers et aux salarié.e.s
- la communication interne à l’ENP

L’assistant e RH/paie prend en charge les suivis administratifs de ces processus.

• Rela tions Sociales
Le CSE est animé par la Directrice des Fonctions Support, que vous assistez dans cette mission. Vous participez aux réunions de l’instance et animez certaines des séquences. Vous assurez le soutien administratif des réunions et du fonctionnement du CSE. Vous prenez en charge l’organisation des élections des représentants du personnel.
De façon générale, vous êtes le garant de la bonne application du droit social au sein d’Emmaüs France et bénéficiez pour cela de l’appui d’un cabinet conseil.

• Consei l aux managers
Vous accompagnez les managers au quotidien dans la gestion des aspects RH des membres de leur équipe, qu’il s’agisse d’un conseil méthodologique, de la mise en place de processus d’accompagnement individuel ou collectif, ou de questions de droit social individuel.

• Moy ens Généraux
Vous supervisez et organisez l’équipe en charge des Moyens Généraux et de l’accueil des locaux de la Fédération.

• Les missions transversales :
Vous êtes responsable de la gestion du budget du service Ressources Humaines et des Moyens Généraux. Vous contribuez et participez aux réunions et projets d’intérêt commun pour Emmaüs France.

3. Intera ctions

Vous faites équipe au quotidien avec l’assistante RH et paie et la Directrice des Fonctions Support et travaillez étroitement avec vos collègues des services Finance et Systèmes d’Information. Vous êtes l’interlocuteur privilégié des managers et de l’ensemble des salariés de l’Equipe Nationale Permanente sur les questions RH.

4. Diplômes, compétences et savoir-être

Diplô mé-e d’une formation supérieure Bac +5 type Ecole de commerce ou Master 2 (RH/droit social) ou d’un parcours vous conférant de tels acquis, vous justifiez d’une expérience professionnelle probante en relation avec le poste, en partie acquise en milieu associatif.

Génér aliste, vous possédez des compétences dans tous les domaines classiques de la gestion des ressources humaines : recrutement, formation, droit et relations sociales, gestion des carrières, paie.

Vous savez travailler de façon autonome et êtes force de proposition pour les domaines sous votre responsabilité. Vous alliez qualités relationnelles avérées, bon sens, organisation et efficacité opérationnelle. Vous savez instaurer des relations de confiance et faites preuve d’esprit d’équipe et sens du collectif. Vous maîtrisez les outils informatiques classiques et utilisez un logiciel RH/paie.

Au-delà de votre fonction, vous vous intéressez aux missions de l’organisation pour laquelle vous travailler, et adhérez à son objet social.

5. Condit ions du poste
Poste basé à Montreuil.
CDI – Cadre
Rémunération : fixée selon la grille salariale Emmaüs France à savoir 3 705 € bruts mensuels (salaire annuel brut de 44 460 € sur 12 mois, non négociable) + tickets restaurant + mutuelle et prévoyance + prise en charge de 50% de l’abonnement au transport en commun francilien et 23 JRTT annuels (horaire de 39h hebdomadaire) à proratiser en fonction de la date de prise de poste.
Possibilité de télétravail 2 jours par semaine
Veuillez nous faire parvenir un CV détaillé accompagné impérativement d’une lettre de motivation d’ici au 20 septembre 2021 inclus.

Entretien s (calendrier prévisionnel) :
- 1er tour les 29 et 30 septembre après-midi
- 2ème tour : la semaine suivante

Prise de poste : d’ici à janvier 2022

recrutement-emmaus@emmaus-france.org

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 10/09/2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Ile-de-France (Montreuil, 93)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé(E) DE MISSIONS RH H/F

Dans le cadre de son développement, Vert Marine recrute un(e) chargé(e) missions RH disposant d’une appétence en droit social pour son établissement situé à Rouen (76).

Rattaché(e) à la Responsable RH, la/le chargé(e) de missions RH aura pour missions :

- Participer à la prise en charge des dossiers disciplinaires et tenir à jour le suivi des contentieux.

- Rédiger et déployer les accords collectifs.

- Assurer la mise à jour des accords par voie d’avenant, dépôt auprès des administrations.

- Préparer les contrats de travail et/ou modifications contractuelles pour la population cadre.

- Informer, alerter et conseiller les directions opérationnelles.

- Participer à la mise en place des élections.

- Effectuer la veille juridique.

- Participer aux projets RH et transversaux.

Pro fil recherché :

Vous êtes titulaire d'une licence en Ressources Humaines ou d’un DUT/BUT carrières juridiques et vous justifiez d’une expérience de 1 an minimum (stages et/ou alternances compris) sur un poste similaire.

Vous disposez de bonnes compétences rédactionnelles, d’un sens de la communication et d’une capacité d'adaptation.

Vos qualités de proactivité, de rigueur, d’autonomie ainsi que d’analyse et de synthèse seront des atouts supplémentaires pour votre réussite à ce poste.

Ce poste est à pourvoir rapidement en CDD jusqu’en décembre 2021 évolutif sur un CDI.

VERT MARINE en quelques mots :

NOTRE MÉTIER :

Leader sur le marché, avec 13 millions d’usagers accueillis chaque année, nous poursuivons depuis 1992 notre parcours dans la gestion d’équipements sportifs pour le compte des collectivités, en France et au Luxembourg.

formation@vert-marine.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 26/08/2021
  • Fonction: Direction Générale
  • Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé(E) D’'éTUDES SUR LES QUESTIONS INTERNATIONALES DU MARCHé DU TRAVAIL (F/H)

Encadrement : non

Au sein de la Mission analyse économiques, vous participerez aux différents axes du programme de travail de la Mission. Vous serez plus particulièrement mobilisé/e sur les questions internationales relatives au marché du travail et aux politiques de l'emploi.

En lien avec un autre chargé d'études de la Mission, vous représenterez la Dares dans diverses instances internationales, principalement l'OCDE, mais aussi plus ponctuellement celles reliées au « Comité de l'Emploi » de l'Union européenne (qui prépare les décisions des conseils des ministres sur le champ « Emploi »). Vous mettrez ainsi à profit vos compétences statistiques et économiques dans le suivi des travaux techniques de ces instances internationales et des discussions préalables à l'élaboration de rapports internationaux (Perspectives de l'emploi de l'OCDE, Perspectives économiques du FMI, Étude pays de l'OCDE, etc.).

En parallèle, vous réaliserez de façon régulière des travaux de comparaisons internationales argumentés et structurés, en vue d'appuyer les réflexions du cabinet et/ou ayant vocation à être publiés. Ces travaux sont particulièrement sollicités et attendus dans le contexte actuel, avec un besoin très important d'analyses sur la situation française vis-à-vis des autres pays développés en matière d'impact de la crise sanitaire sur le marché du travail et de mobilisation des politiques de l'emploi pour y faire face.

Vous contribuerez aux autres travaux d’analyse de la Mission sur le marché du travail et à l’évaluation des politiques publiques, le plus souvent en collaboration avec d’autres personnes de l’équipe ou d’autres unités. Les thématiques peuvent être variées, selon les besoins d’éclairage des acteurs institutionnels (impacts de la crise sanitaire sur le marché du travail, questions liées au salaire et au coût du travail ou aux caractéristiques des emplois et de la main-d’œuvre, réformes mises en œuvre, etc.). En mobilisant vos bonnes compétences en économie du marché du travail, en statistique et en économétrie, vous concevrez et conduirez des études qui permettent d’éclairer ces acteurs (cabinets, autres directions du Ministère…) mais aussi plus largement le débat social, ces analyses pouvant être amenées à faire l’'objet de publications. Vous vous appuierez, dans ces travaux, sur des sources statistiques relativement variées : données et enquêtes produites par la Dares, par l’' Insee, par des organismes extérieurs (Pôle Emploi, Unédic...).

dares.recrutement@travail.gouv.fr

Emploi

  • Date de publication: 25/08/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (39-43, Quai André-Citroën 75015 Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé DE PROJET TRANSITIONS PROFESSIONNELLES

Paris CDG Alliance, structure d’animation territoriale sur le territoire du Grand Roissy- Le Bourget, porte une plateforme partenariale et territoriale d’appui aux transitions professionnelles afin de déployer le dispositif Transitions Collectives (Transco) lancé par l’Etat dans le cadre du Plan de Relance.

Dans ce cadre, le chargé de projet aura pour missions de :

Créer et renforcer les liens avec les partenaires sociaux locaux et régionaux
Accompagn er les accords GEPP
Construire des passerelles intra et interbranche


Le chargé de projet sera rattaché hiérarchiquement à la responsable du pôle Orientation/Entrepri ses. Il travaillera en relation étroite avec le coordinateur de la plateforme Transco ainsi qu’avec les 4 chargés de relation entreprise dédiés au dispositif sur le territoire.




Axe 1 : Faciliter la mise en œuvre d’accords GEPP (60%)

Identifier les partenaires sociaux locaux et créer des liens renforcés
Promouvoi r la plateforme Transco
Participer à la communication sur le dispositif auprès des employeurs et des représentants du personnel dans les entreprises
Aide à la rédaction et négociation des accords GEPP
Suivi des accords GEPP
Axe 2 : Construire des passerelles intrabranche et interbranche (35%)

Rédiger des référentiels de compétences des métiers porteurs du territoire
Rédiger des référentiels de compétences des métiers fragilisés du territoire
Identifi er les compétences transférables d’un métier vers un autre
Construire des passerelles entre les différents secteurs d’activité, en lien avec les opérateurs du CEP
Identifier les parcours de formation possibles pour la mise en place de ces passerelles
Axe 3 : Alimenter la liste des métiers porteurs (5%)

Identifier les métiers du territoire qui pourraient être ajoutés à la liste régionale des métiers porteurs
Assurer le lien avec les instances de gestion de cette liste
Assurer le lien avec TransitionPro Île-deFrance pour la prise en charge des formations sur ces métiers identifiés

Descri ptif du profil :
De niveau Bac+5 minimum ou expérience significative en lien avec le poste.

Le chargé de projet doit maîtriser la gestion de projet, posséder une expérience solide en matière d’animation partenariale, et avoir une véritable appétence pour les défis et le travail en équipe. Les compétences en matière de négociation et de coordination sont indispensables pour ce poste.

Ses autres qualités principales doivent être :

Sa force de conviction
Sa connaissance des sujets RH/Formation
Sa compréhension de la sécurisation des parcours professionnels
Sa grande adaptabilité
Ses capacités rédactionnelles
Son autonomie
Sa rigueur dans les différents dossiers administratifs


Une connaissance des partenaires sociaux et du dialogue social est incontournable pour ce poste.

dalila.benarbia@apec.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 25/08/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (TREMBLAY EN FRANCE)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE ANIMATION RéGIONALE F/H

1. Environnement, présentation de la structure et contexte du recrutement

Emmaü s, mouvement solidaire et laïc, est engagé depuis 1949 dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion. En France, le Mouvement Emmaüs comporte 293 structures (associations, scic, scop…) représentant 12 000 bénévoles, 7 000 compagnes et compagnons et plus de 8 000 salariés dont plus de la moitié sont en insertion. Unies autour d’une même cause, ces structures appelées « groupes » sont réparties en 3 types d’activités : les communautés, l’action sociale et le logement, l’économie solidaire et d’insertion.

Pour mettre en œuvre ses orientations stratégiques, le Conseil d’Administration d’Emmaüs France (EF) s’appuie sur une équipe nationale d’environ 75 salarié.e.s. Celle-ci fournit aux structures Emmaüs des services d’accompagnement leur permettant de mener à bien leurs missions, anime l’ensemble du Mouvement en France et conduit des actions nationales de plaidoyer. L’équipe est structurée autour d’expertises transverses au service de l’ensemble des 293 groupes Emmaüs et d’un accompagnement « métier » correspondant au 3 types d’activités.

Contexte : En parallèle des branches nationales « verticales » existent des structures régionales « horizontales », composées de représentants des groupes Emmaüs présents dans la région. Le découpage régional Emmaus est constitué de 10 régions qui ne sont pas encore « alignées » avec les régions administratives officiellement établies.
Les équipes de région ont pour objectifs de « faire Mouvement » de façon transverse : tisser des liens entre groupes d’une même région, développer le sentiment d’appartenance au Mouvement, contribuer aux réflexions et débats nationaux sur les thèmes portés par Emmaüs France, construire des coopérations entre groupes géographiquement proches, faire émerger et mettre en œuvre des projets concrets (mutualisation de moyens, nouvelles structures,) agir ensemble auprès des collectivités régionales. Un projet de correspondance pour faire tendre la cartographie des régions Emmaus vers le découpage administratif est en cours.
En plus des 10 équipes de régions, les groupes Emmaus élisent des représentant à une instance nationale appelée « Collège des Régions » qui fixe les orientations politiques des équipes de régions.

Organisa tion : Le service se compose d’un DGA Régions auquel sont rattachés un-e Responsable Animation Régionale et une Assistante. Dans le cadre du remplacement de l’actuelle titulaire du poste, Emmaus France recrute en CDI un-e Responsable de mission - Animation régionale.


2. Descriptif du poste

a. Mission Générale

Sous l’autorité du DGA Régions, le Responsable Animation régionale contribue à favoriser les dynamiques régionales précitées et participe également au déploiement d’initiatives nationales pilotées opérationnellement par la Direction Générale :

• Développer l’appartenance au Mouvement et l’engagement des groupes dans la démocratie participative nationale
. Animer les contributions des régions aux enjeux, thèmes et projets transversaux portés par Emmaüs France, en lien avec la Direction Générale et le Collège des Régions.
. Développer le sentiment d’appartenance au Mouvement et la transmission des valeurs par des actions de formation et rencontres, avec l’appui du Service Formation.

• Animation et accompagnement des équipes de régions
. Soutenir les équipes de régions dans l’élaboration, l’évaluation, l’actualisation de leur Projet de Région.
. Animer des travaux relatifs à la mise en œuvre des Projets de Régions : réunions et ateliers thématiques et catégorielles
. Faciliter la mise en relation des équipes régionales avec les expertises et services Emmaüs France en tant que de besoin.

• Favoriser les projets communs et mutualisations entre les groupes dans une même région Emmaüs et favoriser les liens avec les réseaux associatifs partenaires :
. Valoriser les savoir-faire et actions innovantes des groupes dans l’espace régional
. Faciliter l’expression de projets communs et soutenir leur émergence par un outillage et un accompagnement méthodologique à la construction de projets.
. Mettre en interaction les groupes et équipes de région avec d’autres réseaux associatifs partenaires
. Soutenir des actions collectives des groupes au niveau régional auprès des collectivités locales notamment

• Participation à la vie du Collège des Régions
Le Collège des Régions regroupe les délégués régionaux. Son animation générale est confiée au/à la Vice-Président/e Régions (membre du CA d’Emmaüs France) assisté du DGA Régions. Le Responsable Animation régionale y contribue :
. Participer et animer des séquences et des thématiques selon les besoins et demandes lors des réunions du Collège
. Participer à la mise en œuvre des orientations de la feuille de route des régions

• Participation à la vie de l’Equipe Nationale Permanente
. Participer à la vie de la fédération lors des rencontres nationales
. Participer aux réunions et activités transverses de l’Equipe nationale permanente


b. Profil et compétences

Titulaire d’une formation supérieure en sciences humaines, éducation populaire ou gestion de projet ou d’un parcours vous conférant un niveau équivalent, vous disposez de 5 ans d’expérience professionnelle.

Doté-e d’un bon esprit de synthèse et d’analyse, vous êtes reconnu-e pour votre excellent relationnel et votre culture dans la gestion et l’accompagnement de projets. Vous savez faire preuve de diplomatie, êtes à l’aise pour travailler sur plusieurs dossiers à la fois et de manière autonome, adoptez un positionnement de facilitation.

Com pétences attendues
 Forte appétence pour et capacité de dialogue
 T ravail avec des équipes de bénévoles
 Animation de réunions, groupes de travail, journées thématiques
&#61692 ; ; Définition des priorités, construction de plan d’actions
 Conception d’outils pédagogiques
&#6169 ; 2; Capacité de médiation, gestion des conflits
 Maîtrise de méthodologie de résolution des problématiques identifiées
&#61692 ; ; La connaissance des financements publics des collectivités territoriales serait un plus

c. Rattachement hiérarchique

Le poste est rattaché au Délégué Général Adjoint aux régions

3. Condit ions du poste

Poste basé à Montreuil, de nombreux déplacement en région sont à prévoir et ponctuellement une disponibilité le soir et/ou le week-end selon l’actualité d’Emmaüs.

Type de contrat : CDI - Statut cadre

Rémunératio n selon la grille salariale d’Emmaüs France (non négociable) : salaire brut 38 610 € brut annuel (3217,50 € mensuel brut sur 12 mois) + tickets restaurant, mutuelle et prévoyance + remboursement de 50% de l’abonnement au transport en commun francilien + Accord RTT + Encadrement du télétravail par Charte.

Veuillez nous faire parvenir un CV détaillé accompagné impérativement d’une lettre de motivation d’ici au 6 septembre 2021 inclus à l’attention de Kemie Kanga, Responsable RH.

Les entretiens auront lieu à compter de la mi-septembre 2021

Prise de poste : à compter du mois d’octobre 2021 et selon la disponibilité des candidat-e-s.

recrutement-emmaus@emmaus-france.org

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 11/08/2021
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Montreuil, 93)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER

Cabinet de recrutement, nous sommes à la recherche d’un(e) Responsable Administratif et Financier pour l’un de nos clients.


1. Entreprise : Filiale d'un groupe international spécialisé dans les produits industriels

2. Missions :
- Gérer l'administration des salariés : procédures d'embauche et de départ des salariés (contrat de travail et avenants), arrêts maladies, congés payés, absences des salariés, déclaration auprès des organismes sociaux
- Coopérer avec le Comité Social et Economique (CSE)
- Participer aux réunions mensuelles et annuelles avec la direction de la filiale
- Gérer les paies : établir les fiches de paie et traiter les charges sociales
- Gérer les Tickets Restaurant
- Veiller à la mise à jour de la base données du logiciel de gestion
- Renseigner les salariés sur les questions concernant les ressources humaines ou administratives
- Veille juridique (droit du travail, convention collective, changement de taux de charges sociales, etc)

- Tenir la comptabilité Clients : facturation, paiements et solvabilité
- Tenir la comptabilité Fournisseurs : saisie et paiements des factures
- Réaliser un suivi de la trésorerie et des soldes bancaires
- Respecter les réglementations et procédures dû à la spécificité de l'entreprise
- Participer au processus RGPD

3. Contrat : CDI - 37h/ semaine du lundi au vendredi (avec RTT)

4. Date d'embauche : début 2022

5. Salaire annuel brut : 36k à 39k€ par an (13ème mois)

7. Compétences :
- Au moins une expérience en ressources humaines justifiant des relations avec le CSE
- Expérience en gestion administrative
- Expérience en comptabilité appréciée
- Connaissances des outils de bureautique
- SAGE bonne maîtrise appréciée
- Connaissance de l'anglais (lu et écrit)
- Permis B


Si ce poste est susceptible de vous intéresser, merci d’envoyer votre CV en français et en anglais à notre adresse mail : recrut@highbridge.fr .

recrut@highbridge.fr

Emploi

  • Date de publication: 11/08/2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Haute-Normandie (Elbeuf (76))
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

CHERCHEUR APPLIQUE EN SCIENCES SOCIALES (H/F)

gaea21 propose un modèle de coaching carrière qui s’articule autour des axes suivants:
bilan, identification de compétences,
mise en place d’un plan de carrière,
mise en place d’un plan de formation dans le cadre d’un stage,
accompagnement de carrière,
Ce modèle se base sur le principe de la méthode japonaise Ikigai et permet à chacun d’optimiser ses compétences et ses savoirs en les intégrant à sa mission et à son choix de carrière.
PROJET FORMATION

L'assoc iation gaea21 utilise des moyens innovants et créatifs pour mettre en avant des systèmes comme l'économie verte, l'économie circulaire, les emplois verts, l'efficacité professionnelle à travers des outils créées sur mesure. Pour ce faire, gaea21 mise sur ses valeurs environnementales et humaines. Parmi celles-ci, on peut citer le changement positif de comportement, la croyance en l'avenir et en l'humain, la conscience écologique ou encore la communication, le respect et la grande tolérance à la multiculturalité.




Le projet Values Management prend naissance dans le constat qu’il existe des différences entre les valeurs personnelles des collaborateurs travaillant au sein de gaea21 et les valeurs de cette dernière. Ainsi, il est important de pallier ces dissonances entre les personnes engagées et leur engagement, afin de rendre le travail plus fluide et justifié.

Pour la création d'une formation future et pour inspirer un changement positif de comportements et de valeurs, nous avons besoin de personnes qui constituent la base de données du projet, ainsi que son analyse à partir des outils fonctionnels de gaea21.

Le projet Coaching Télétravail propose un projet visant à accompagner les salariés et les organisations au travers d’un programme de prévention pour le développement de leurs potentiels, de leurs savoir-faire, et de leur résiliance face à la problématique du télétravail. Afin d'aider à la préservation du bien-être des salariés et à la productivité des entreprises.

Dans le cadre de ce projet, nous recherchons des stagiaires :

Chercheur appliqué en Sciences Sociales (H/F)

Après une période de formation sur nos outils de travail, vous serez amené à :
Faire un état des lieux de l'objet du projet,
Identifier les outils fonctionnels pour opérationnaliser l'objet du projet (quizz, feedbacks, témoignages, entretiens etc..),
Récolter les données de ces outils en ce qui concerne le fonctionnement de l’association, les valeurs que les collaborateurs partagent ou non avec l’association,
Crée r un indicateur à partir des outils,
Analyser les données,
Créer une formation.

Votre profil pour avancer ensemble :
Formation supérieure (en cours ou achevée) en sciences humaines et sociales, psychologie appliquée, psychologie du travail, sociologie, sciences comportementales ou cognitives.



G rande sensibilité aux sciences humaines et sociales;
Intérêt prononcé pour la recherche et la validation scientifique;
Intér êt pour le développement durable et les problématiques sociétales;
Autonom e, organisé-e, responsable, dynamique et aimer le travail en équipe;
Qualités rédactionnelles et maîtrise des outils de bureautique;
Connai ssances en communication institutionnelle;
C onnaissances en sciences cognitives (croyances et renforcement de comportement positif/négatif);
A nalyse de données qualitatives et quantitatives.

Nous vous offrons :
La possibilité de développer et d’acquérir des compétences grâce à une expérience concrète dans votre domaine d’étude;
Une formation à des méthodes et outils de travail professionnalisants pour vous permettre d’augmenter votre efficacité et vos compétences;
Un poste à responsabilités avec une large autonomie;
Un travail dans une équipe dynamique et pluridisciplinaire dans vos domaines d’intérêt;
Une expertise dans le domaine du développement durable.


Modali tés du poste :

Début du stage : immédiatement ou à convenir.
Durée du stage : 6 mois à temps partiel, ou 4 mois à 80%.
Le travail se fait à distance (télétravail).
Pour centage à définir selon vos disponibilités ; min. 2 réunions (via skype) hebdomadaires obligatoires (principalement du Lundi au Mercredi).
Le stage n’est pas rémunéré mais nous certifions les compétences professionnelles développées et acquises par un certificat.

Vous vous sentez concerné(e) par le développement durable et vous avez envie de gérer des projets de manière autonome, alors n’hésitez pas à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation (exclusivement par courrier électronique) à l’adresse suivante : hr(@)gaea21.org en mentionnant la référence de l’annonce.

Afin de mieux connaître notre association, vous avez la possibilité de vous rendre sur notre site internet: www.gaea21.org

De puis 2005 gaea21 forme et coache des étudiants ainsi que des personnes en reconversion professionnelle, en contribuant à leur développement professionnel et personnel.
Dans le contexte économique actuel, où le télétravail devient un atout, gaea21 offre la possibilité de se former en gestion de projet et management en développement durable. Elle est un acteur majeur dans la promotion et la valorisation des métiers verts de demain.


gaea21 est un think tank, un centre de recherches appliquées en économie circulaire et économie verte, un organisme de post-formation, une interface et une plateforme de facilitation et de compétences pluridisciplinaires qui crée des passerelles entre individus, entreprises privées, administrations.
gaea21 développe des programmes sur mesure et des outils concrets et innovants articulés autour de la production et de la consommation responsable. Ces programmes ont pour impact de stimuler le changement de comportement des
3 acteurs précités. En ce sens, l’action de gaea21 est une mise en oeuvre et une application de l’Agenda 21, signé par la Confédération helvétique.
gaea21 est aussi, fondamentalement un organisme de postformation et une plateforme d’insertion et de réinsertion professionnelle. Notre taux d’insertion et de réinsertion se maintient entre 94% et 97% depuis 2007 pour plus de 1250 personnes passées dans notre organisation.

hr(@)gaea21.org

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 09/09/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Plusieurs régions
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COORDINATEUR/TRICE EN GESTION ET DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES (H/F)

Référence : AP003

gaea21 propose un modèle de coaching carrière qui s’articule autour des axes suivants:
bilan, identification de compétences,
mise en place d’un plan de carrière,
mise en place d’un plan de formation dans le cadre d’un stage,
accompagnement de carrière,
Ce modèle se base sur le principe de la méthode japonaise Ikigai et permet à chacun d’optimiser ses compétences et ses savoirs en les intégrant à sa mission et à son choix de carrière.

Projet Référent

Gaea21 est une organisation systémique: chaque stagiaire et bénévole possède de multiples compétences et les met en pratique dans divers projets. Chaque collaborateur/trice est aussi potentiellement de la ressource (compétences, connaissances, etc) pour d’autres projets.
La taille de l’association et le télétravail intégral ne facilitent pas le contact direct entre les équipes ayant des besoins et les collaborateurs ayant la compétence ou la connaissance recherchée.


Le projet Référent vise à améliorer l’allocation des ressources en définissant un processus efficace et en construisant des outils d’aide à l’allocation. Le projet est structuré selon 2 grands axes :
1. Gestion des commandes internes : maintenir le triage des compétences de façon « manuelle » pendant le projet d’amélioration grâce à la création d'une liste temporaire des compétences des nouveaux entrants, puis utiliser les nouveaux outils avec un souci d’amélioration continue
2. Le projet d’amélioration du processus actuel : développement d’une plateforme robuste d’aide à l’allocation, basée sur une base de compétences unique pour Gaea21
Ces 2 axes menés parallèlement se nourrissent l’un de l’autre mais également de tous les membres de l’équipe de projet participant à ces 2 axes.

Mission

Le projet référent optimisera l’utilisation transversale des compétences par la création et l’utilisation d’une base unique de de compétences ainsi que d’une interface de triage des demandes et d’orientation vers les ressources disponibles.


Dans le cadre du projet Référent, nous recherchons des stagiaires:


Coo rdinateur/trice en gestion et développement des compétences H/F

Vous serez amené(e) à:
Analyser et déterminer les besoins en profils du projet avec le/la RH ;
Analyser et identifier les ressources spécifiques (compétences, connaissances,etc) sur le plan qualitatif et quantitatif ;
Distribuer les commandes (en compétences et connaissances) aux référents compétents;
Partici per à la création et à la gestion du portefeuille des compétences spécifiques internes ;
Mettre en place une stratégie de gestion des compétences internes ;
Mettre en place les outils adaptés à la structure de gaea21 ;
Animer les séances hebdomadaires ;
Création des procès-verbaux des séances ;
Coordonner une équipe ;
Répartir de manière claire les tâches aux collaborateurs.






Nous vous offrons :
La possibilité de développer et d’acquérir des compétences grâce à une expérience concrète dans le coaching des individus ;
Une formation à des méthodes et outils de travail professionnalisant pour vous permettre d’augmenter votre efficacité et vos compétences ;
Un poste à responsabilités avec une large autonomie ;
Un travail dans une équipe dynamique et pluridisciplinaire dans vos domaines d’intérêt;
Une expertise dans le domaine du développement durable ;
La possibilité de développer des compétences dans le management à distance.


Votre profil pour avancer ensemble :
Formation (achevée ou en cours) en Management des ressources humaines ou en psychologie du travail (gestion des compétences) , accompagnement professionnel, développement du personnel, sciences sociales ou formation jugée équivalente ;
Expérience dans le coaching, l’encadrement et le développement du personnel est un réel atout ;
Vous êtes engagé(e) et enthousiaste et avez le sens des initiatives ;
Vous êtes doté(e) d’une bonne communication, autant à l’oral qu’à l’écrit ;
Autonome, responsable, dynamique, aimant le travail en équipe (pluridisciplinaire) ;
Maîtrise des outils de bureautique ;
Fort intérêt pour le développement durable, l’écologie, la protection environnementale.







Modalités du poste :
Début du stage : immédiatement ou à convenir ;
Durée du stage : 3 mois minimum à temps partiel ou temps plein ;
Travail à distance (télétravail) ;
Convention du stage ou contrat de bénévolat ;
Horaires à définir ; min. 2 réunions (via skype) hebdomadaires obligatoires + un séance bimensuelle le mardi à 17h ;
Le stage n’est pas rémunéré mais nous certifions les compétences professionnelles développées et acquises par un certificat.



V ous vous sentez concerné(e) par le développement durable et vous avez envie de gérer des projets de manière autonome, alors n’hésitez pas à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation (exclusivement par courrier électronique) à l’adresse suivante : hr(@)gaea21.org en mentionnant la référence de l’annonce.
Afin de mieux connaître notre association, vous avez la possibilité de vous rendre sur notre site internet : www.gaea21.org




STAGE EN TÉLÉTRAVAIL

Depui s 2005 gaea21 forme et coache des étudiants ainsi que des personnes en reconversion professionnelle, en contribuant à leur développement professionnel et personnel.
Dans le contexte économique actuel, où le télétravail devient un atout, gaea21 offre la possibilité de se former en gestion de projet et management en développement durable. Elle est un acteur majeur dans la promotion et la valorisation des métiers verts de demain.




gaea21 est un think tank, un centre de recherches appliquées en économie circulaire et économie verte, un organisme de post-formation, une interface et une plateforme de facilitation et de compétences pluridisciplinaires qui crée des passerelles entre individus, entreprises privées, administrations.
gaea21 développe des programmes sur mesure et des outils concrets et innovants articulés autour de la production et de la consommation responsable. Ces programmes ont pour impact de stimuler le changement de comportement des 3 acteurs précités. En ce sens, l’action de gaea21 est une mise en œuvre et une application de l’Agenda 21, signé par la Confédération helvétique.
gaea21 est aussi, fondamentalement un organisme de post-formation et une plateforme d’insertion et de réinsertion professionnelle. Notre taux d’insertion et de réinsertion se maintient entre 94% et 97% depuis 2007 pour plus de 1250 personnes passées dans notre organisation.

hr(@)gaea21.org

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 09/09/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Plusieurs régions
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé(E) DE RECRUTEMENT SPéCIALISé(E) DROIT DU TRAVAIL

Randstad vous propose de concilier insertion professionnelle et stage en appréhendant l’ensemble des activités de nos consultants (stage 6 mois (Temps plein) à pourvoir rapidement). de SEPT/Oct à Mars 2022 PAS D ALTERNANCE

RANDS TAD est le 1er groupe mondial de services en Ressources Humaines.

Le groupe est présent dans tous les secteurs d’activité et propose une gamme complète de services : recrutement, travail temporaire, approche directe, conseil, formation, reclassement,…

In tégré(e) au sein d’une de nos agences (agence Transport et logistique industrie de Pessac), vos missions seront les suivantes :


 Part icipation au recrutement, la fidélisation et le développement du personnel intérimaire :

• recherche proactive de nouvelles sources de recrutement et actions de pré-recrutement (ANPE, organismes de formation, écoles, placement proactif...)
• Vali dation juridique des motifs (droit du travail temporaire), lors des commandes de candidats.
• sélection et recrutement des candidats (entretiens, tests, contrôles de références...)
• vous trouvez des réponses adaptées aux besoins clients en termes de qualifications, compétences...

&# 61656; Participation à la fidélisation et au développement du personnel intérimaire :

• opérations Préventions et relances diverses (dossiers tests permis…)
• sensibil isation à la sécurité
• accueil téléphonique clients et intérimaires
• Phon ing commerciale, suivi commerciale
• Suivi des commandes avec réactivité

Réacti f(ve) et Autonome avec esprit d’équipe, vous avez le goût du challenge. Vous souhaitez exprimer à la fois votre sensibilité aux ressources humaines, au droit du travail, et votre fibre commerciale. Votre curiosité d’esprit alliée à vos qualités relationnelles feront de vous un élément moteur au sein de nos agences.

Pour vous accompagner durant ce stage, nous vous proposons :

- un parcours d’intégration et de formation en e learning
- des perspectives d’évolution au sein d’un groupe pérenne et international.




POUR POSTULER : CV et lettre de motivation uniquement par mail : laurence.montigny@ra ndstad.fr
06 14 36 91 26

Agence Transport logistique. Secteur PESSAC
Laurence MONTIGNY Directrice.

laurence.montigny@randstad.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 01/09/2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Aquitaine (PESAC)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

GESTIONNAIRE RH

Basé dans la région nantaise, nous sommes un groupe diversifié et structuré autour de deux pôles : l'immobilier et l'hôtellerie. Depuis plus de 20 ans, notre groupe construit et exploite des hôtels, résidences hôtelières, résidences affaires, étudiants et tourisme et centres d'affaires. Répartis sur l'arc Atlantique et en région parisienne.

Groupe en plein développement, nous recherchons actuellement un stagiaire en ressources humaines.

Vous interviendrez sur trois volets :

- recrutement :
en lien avec la Responsable Recrutement : rédaction d'annonces, préqualification des candidatures, rédaction des synthèses à destination des opérationnels

- gestion administrative du personnel :
réalisation des déclarations préalables à l'embauche, rédaction des contrats de travail, suivi des visites médicales, affiliation mutuelle / prévoyance

- gestion de paie : collecte et saisie d'éléments variables de paie (selon profil du stagiaire)

Vous intégrez un groupe à taille humaine au sein d'une équipe de quatre personnes qui vous fera partager son expérience.

anais.etienne@westfinances.com

Stage

  • Date de publication: 30/08/2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Pays de la Loire (périphérie de Nantes)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHEF DE PROJETS RH F/H

Acteur historique de la formation professionnelle des adultes, l’Afpa est au service des politiques publiques de l’emploi et de la formation. L’Agence a pour mission de contribuer à l’insertion sociale et professionnelle des personnes les plus éloignées de l’emploi, à la mixité des métiers et à l’égalité d’accès à la formation sur les territoires.
Dans un contexte d’évolution des besoins en matière de formation et de pression concurrentielle accrue, l’Afpa s’est engagée dans une Transformation profonde de son modèle économique et organisationnel, au service de 3 ambitions :
• Plus d’inclusion sociale,
• Plus de promotion sociale,
• Plus de cohésion sociale.

Dans le cadre du déploiement de la Transformation, l’Afpa recherche un chef de projet RH junior pour un stage de 6 mois. Nous vous offrons la possibilité d’intervenir sur des activités variées au sein d’une équipe engagée.

Rattaché e à la Direction compétences de la DRH Nationale de l’Afpa, le/la chef.fe de projet RH interviendra en appui des équipes sur l’ensemble des chantiers de transformation RH mis en œuvre dans le cadre du projet de Transformation de l’Afpa 2019-2022 et notamment :
- Déploiement d’une GPEC dynamique prenant appui sur la mise en place d’un Observatoire des métiers et des compétences, la mise à jour des fiches métiers et référentiels compétences associés et l’évaluation des compétences des salariés
- Mise en place d’une Université des Talents permettant d’accompagner la professionnalisation des équipes en s’appuyant sur des ingénieries pédagogiques multimodales et innovantes
- Poursuite du travail engagé sur la professionnalisation des équipes managériales
- Négociation d’un nouvel accord GPEC s’inscrivant dans le cadre du nouveau contrat social de l’Afpa
- Formalisation des processus RH prenant appui sur les travaux conduits en juin/juillet 2020 sur les grands macro-processus RH.
- Accompagnement des équipes RH nationales dans le développement d’une culture client interne : une DRH nationale au service des régions et des centres
Profil
Vou s êtes positif(ve), impliqué, curieux(se) et possédez un fort esprit d’équipe. Vous êtes à l’aise avec Powerpoint et Excel et savez vous adapter à un environnement changeant avec des contacts multiples. En cours d’obtention d’un diplômé(e) d’une Ecole de Commerce, d’un IEP ou de l’enseignement supérieur (Master 2 RH ou juridique), vous êtes en dernière année d’études ou en année de césure.

Poste basé à Mairie de Montreuil Métro9
Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivations à emilie.pradere@afpa. fr

emilie.pradere@afpa.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 16/08/2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Ile-de-France (Montreuil)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE APPUI CRéATION OBSERVATOIRE DES PERSONNES ACCUEILLIES

1. Environnement, présentation de la structure et contexte
Depuis 1949, le Mouvement Emmaüs développe des actions adaptées aux besoins des personnes dans le but de lutter contre toutes les formes d’exclusion. Emmaüs France agit notamment dans la lutte contre la précarité et le malendettement grâce à un réseau de 60 associations SOS Familles Emmaüs (SOS FE). Exclusivement gérés par des bénévoles, les SOS Familles Emmaüs accueillent et accompagnent des ménages en situation de précarité financière de faire face à une dette ou à une dépense trop importante pour leur budget.
Emmaüs France et les associations SOS Familles Emmaüs ont décidé de créer un Observatoire des personnes accueillies afin d’acquérir une meilleure connaissance des problématiques liées à la précarité financière, s’inscrivant ainsi dans la démarche globale d’interpellation politique du mouvement Emmaüs.
En 2021 la Fédération déploie pour les associations un Outil de gestion intégré (OGI). Destiné aux bénévoles des associations SOS Familles Emmaüs et élaboré en concertation avec le terrain, cet outil doit permettre de gérer la vie associative, la comptabilité et le suivi des dossiers des ménages accueillis et accompagnés.
Les données anonymisées et consolidées nourriront l'Observatoire national. Elles seront exploitées afin de qualifier le profil et la situation des ménages (composition, ressources, dépenses, dettes...). Elles seront également confrontées à des données issues d’organismes de production de données structurelles et conjoncturelles en vue de l’élaboration de rapports annuels et périodiques sur la précarité monétaire, les ressources et les dépenses des ménages, l’efficience des aides sociales, la précarité énergétique, la mobilité…
Dans ce cadre, Emmaüs France recherche un·e stagiaire Appui au développement d'un Observatoire des personnes accueillies par les SOS Familles Emmaüs.
2. Descriptif du stage
Sous la supervision du responsable de mission « Traitement et analyse des données », vous participez au déploiement de l’Observatoire en apportant votre soutien aux missions suivantes :
Appui à la prise en main de l’Outil de Gestion Intégré par les associations
- Création et mise à jour de support de formation ;
- Co-organisation et coanimation de temps de formation, en ligne et/ou en présentiel (déplacements en France possibles) ;
- Assistance et conseil au quotidien aux bénévoles dans prise en main de l’OGI tant sur le volet activité que sur le volet indicateurs et éventuels liens avec le prestataire ayant développé le logiciel ;
- Recensement d’éventuels besoins pour une évolution de l’outil
- Appui à la production d’éléments de bilan et d’observation.
Cons olidation et analyse des premières données remontées
- Consolidation et analyse des premières données remontées à Emmaüs France ;
- Création d’articles, rapports, infographies ou bases de données reprenant les thématiques portées par le réseau des SOS Familles Emmaüs et par l’Observatoire des personnes accueillies par les SOS Familles Emmaüs
Appui au développement de l’Observatoire des ménages accueillis
- Créati on d’articles, rapports, supports de communication ;
- Co-organisation et coanimation de temps d’information ;
- Participer à des réunions avec des partenaires, opérationnels ou financeurs.

3. Profil recherché / Niveau d’étude, compétences et savoir-être
Stagiai re en fin d’études ou en année de césure d’une formation supérieure (école de commerce ou 3ème cycle universitaire en sciences politiques, droits humains, sciences sociales, ESS), vous êtes organisé·e, réactif·ve et possédez de bonnes qualités rédactionnelles.
Vo us savez adapter votre discours à différents interlocuteurs et êtes capable d’écoute active.
Vous êtes intéressé·e par les problématiques de l’Engagement, de la Solidarité et avez un fort intérêt pour le secteur associatif.

4. Conditions du stage

Lieu de travail : siège d’Emmaüs France, métro Croix de Chavaux à Montreuil, mais des déplacements hebdomadaires sont à prévoir en France.

Durée : stage conventionné de 6 mois de septembre 2021 à février 2022 (ou de septembre à juin 2022 à raison de 3 jours par semaine).
Indemnité de stage : 600,60 € par mois ; tickets restaurants et indemnité transport (50% de l’abonnement aux transports en commun franciliens).

Si ce stage vous intéresse, veuillez adresser une lettre de motivation et un CV à Fabien Jaffré, responsable de mission « Traitement et analyse des données » d’ici au 25 aout 2021 inclus.

fjaffre@emmaus-france.org

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 11/08/2021
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Montreuil, 93)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE EN RESSOURCES HUMAINES / RECRUTEMENT (H/F)

Référence : BML 03

gaea21 propose un modèle de coaching carrière qui s’articule autour des axes suivants:
bilan, identification de compétences,
mise en place d’un plan de carrière,
mise en place d’un plan de formation dans le cadre d’un stage,
accompagnement de carrière,
Ce modèle se base sur le principe de la méthode japonaise Ikigai et permet à chacun d’optimiser ses compétences et ses savoirs en les intégrant à sa mission et à son choix de carrière.

Dans le cadre de notre politique visant à sensibiliser au développement durable, une équipe dynamique et compétente en RH est indispensable à l’accompagnement des différents intervenants sur les multiples projets développés. Afin de compléter notre équipe actuelle, nous recherchons un/une stagiaire :

Stagiaire en Ressources Humaines / Recrutement (H/F)

Après un accompagnement lors de votre intégration vous serez amené(e) à :
Gestion de projets/Recrutement/ Sourcing
Identifier les besoins en personnel, établir des profils et rédiger des annonces pour recruter des candidats en IT, Marketing ou profils scientifiques ;
Rechercher des filières au sein des écoles et universités, diffuser des annonces; auprès de cibles préalablement sélectionnées;
Trai ter les dossiers de candidature et planifier les entretiens;
Conduir e des entretiens de recrutement et sélectionner les candidats;
Sélectio nner et développer des manières d’attirer des profils;
Collaborer avec les coordinateurs de projets pour définir les besoins.
Gestion administrative
Gest ion des engagements ;
Rédaction des contrats et des conventions de stage ;
Création des premiers outils liés au télétravail ;
Formation des nouveaux collaborateurs à l’utilisation des outils spécifiques à la gestion de projet et au télétravail ;
Prendre des notes sur les PV lors des séances.
Formation/ coaching
Accueillir , intégrer, encadrer et coacher les collaborateurs (formation initiale et continue, SIRH, gestion administrative et sociale);
Conseille r et assister les responsables dans leurs problématiques RH;
Veiller au respect des valeurs de gaea21;
Animer les séances d’accueil de nouveau collaborateur via Skype;
Former les nouveaux arrivants aux outils de travail;
Former les coordinateurs de projet aux processus et outils de gestion collaborative;
Acco mpagner un portefeuille de coachés à la réalisation de leurs objectifs de stage et de l’acquisition de nouvelles compétences métiers.

Evolutio n possible - taux minimum de 70%
Possibilité de participer activement aux missions de l'équipe Formation :
Formation appliquée sur comment créer des formations;
Suivi des formations

Nous nous engageons à vous offrir :
La possibilité de développer et d’acquérir des compétences grâce à une expérience concrète dans votre domaine d’étude;
Une formation à des méthodes et outils de travail professionnalisants pour vous permettre d’augmenter votre efficacité et vos compétences;
Un poste à responsabilités avec une large autonomie;
Un travail dans une équipe dynamique et pluridisciplinaire dans vos domaines d’intérêt;
Une expertise dans le domaine du développement durable.
La possibilité de développer des compétences dans le management à distance

Votre profil pour avancer ensemble :
Formation (achevée ou en cours) en Ressources Humaines, Sciences Sociales, Psychologie de travail ou jugée équivalente;
Vous êtes à l’aise dans la communication et avez le sens des initiatives;
Vous êtes autonome, responsable, dynamique et aimez le travail en équipe.

Modalités du poste :
Début du stage: immédiatement ou à convenir avec une durée minimum de 6 mois à 50% (20h minimum par semaine);
Disponibi lité indispensable les mardis et mercredis matins; 6 semaines de formation/intégratio n avec des horaires adaptables
En télétravail depuis votre domicile;
La connexion via skype aux réunions est obligatoire;
Le stage n’est pas rémunéré mais nous certifions les compétences professionnelles développées et acquises par un certificat.


Si vous vous sentez concerné(e) par le développement durable et que vous avez envie d’exercer une activité de manière autonome, alors n’hésitez pas à nous faire parvenir votre candidature. Nous attendons avec impatience votre dossier de candidature complet (CV et lettre de motivation) à cette adresse: hr@gaea21.org
Merci de mentionner la référence de l’annonce! (BML 03)
Afin de mieux connaître notre association, nous vous invitons à vous rendre sur notre site internet: www.gaea21.org

hr@gaea21.org

Stage

  • Date de publication: 11/08/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Plusieurs régions (Télétravail)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Nos missions

Apprentie de l'ICSV dans l'entreprise -Business et decision- avec son tuteur.
  • Vous transmettre les offres de stages que nous recevons,
  • Vous guider vers des sites spécialisés,
  • Vous faire part des offres d'emplois que les partenaires du Cnam lui transmettent régulièrement
  • Proposer une vitrine de vos expériences, compétences et savoirs

C'est à partir de cette page que la notion de durabilité du diplôme s'exprime concrètement.

Compétences

  • Une base de données des anciens et en cours d'élaboration, sur la base des CV que nous transmettons sur ce site. N'hésitez pas à participer : adresser votre cv, lister vos compétences, recenser vos employeurs, etc, ... Participez et envoyez votre CV
  • Les entreprises rencontrées dans nos parcours : sont répertoriées ici les entreprises au sein desquelles évoluent élèves et anciens avec indication des postes occupés. Certains d'entre nous ont souhaité préciser leurs responsabilités et leurs tâches quotidiennes. Vous aussi, si ce n'est pas déjà le cas, precisez votre entreprise et vos fonctions

Principaux sites de recherche d'emploi