Stages, emplois, compétences
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Emploi(s)
CHARGé(E) DE RECRUTEMENT (H/F) - SERVICES à LA PERSONNE
Créée en 2019, HOOMIZ est une start-up innovante qui accompagne les bénéficiaires et leur famille dans le maintien ou lamélioration de leur autonomie en proposant des services daide à domicile exclusivement au travers dune plateforme numérique. Nous avons créé la 1ère application mobile agréée de mise en relation entre auxiliaires de vie qualifiées et familles de personnes en perte dautonomie.
No tre objectif est d'améliorer l'expérience du maintien à domicile en promouvant une perception positive de l'accompagnement, et en changeant les usages grâce à la digitalisation du secteur des services à la personne.
MISSION
Hoomiz recherche un(e) Chargé(e) de recrutement pour recruter des auxiliaires de vie qualifiées et expérimentées en Ile-de-france. En rejoignant notre équipe, tu participeras à un projet de grande ampleur : celui de rendre accessible le maintien à domicile à 2 millions de français en perte dautonomie et de revaloriser le métier dauxiliaire de vie pour personnes âgées/ha ndicapées.
ROLES ET RESPONSABILITES
En tant que Chargé(e) de recrutement, ton rôle sera de recrutement des auxiliaires de vie qualifiées, expérimentées et bienveillantes sur l'ensemble du territoire d'Ile-de-France et de les onboarder sur notre outil technologique.
Tu joueras un rôle essentiel dans la constitution d'une équipe compétente et dévouée pour fournir des soins de qualité à nos clients. Tu collaboreras étroitement avec les gestionnaires de services et les partenaires externes pour identifier, sélectionner et intégrer des candidats qualifiés et compatibles avec nos besoins.
Au quotidien, tu seras responsable de la base d'auxiliaires en activité et du recrutement continu.
Tu auras donc la responsabilité de :
- Analyser les besoins en personnel auxiliaire de vie en coordination avec les gestionnaires de services.
- Élaborer des descriptions de poste détaillées et des profils de compétences pour les auxiliaires de vie requis.
- Concevoir et mettre en uvre des stratégies de recrutement innovantes pour attirer un large vivier de candidats.
- Gérer le processus complet de recrutement, y compris la présélection des candidats, les entretiens, les vérifications des références et les offres d'emploi.
- Gérer le processus d'onboarding des auxiliaires de vie sur l'application HOOMIZ PRO et le Back-office de HOOMIZ
- Évaluer les compétences techniques et les aptitudes au service à la clientèle des candidats.
- Collaborer avec les établissements de formation et les agences de placement pour identifier des candidats qualifiés.
- Organiser des événements de recrutement, des salons de l'emploi et des séances d'information pour promouvoir notre organisation.
- Assurer un suivi efficace avec les candidats et les gestionnaires de services pour garantir une intégration réussie.
- Assurer un suivi des taux d'utilisation des produits technologiques des auxiliaires.
- Maintenir une base de données de candidats mise à jour et développer un réseau de talents pour les besoins futurs.
- Rédiger des rapports sur les activités de recrutement et proposer des améliorations constantes.
PRO FIL RECHERCHE
- Tu es titulaire d'un Diplôme universitaire en ressources humaines, en gestion ou dans un domaine connexe
- Tu as déjà au moins une première expérience dans le recrutement, de préférence dans le secteur des services de santé ou du soutien à domicile
- Tu as une bonne connaissance des lois et réglementations liées à l'embauche
- Tu as une parfaite maîtrise du Pack Office ainsi que des compétences informatiques solides, notamment dans l'utilisation de logiciels de suivi des candidatures.
- Tu as une excellente communication orale et écrite
- Tu es passionné(e) par le contact humain et une aptitude à évaluer les compétences techniques et les aptitudes au service à la clientèle
- Tu as une capacité à travailler de manière autonome et en équipe
- Tu es dynamique, persuasif(ve), rigoureux(se) et déterminé(e)
- Tu tintéresses à la Silver Economy et aux enjeux du secteur
- Tu veux participer à une véritable aventure entrepreneuriale
PS : Avoir une expérience dans le secteur des Services à la Personne est un plus.
andrea@hoomiz.com
Voir le site
No tre objectif est d'améliorer l'expérience du maintien à domicile en promouvant une perception positive de l'accompagnement, et en changeant les usages grâce à la digitalisation du secteur des services à la personne.
MISSION
Hoomiz recherche un(e) Chargé(e) de recrutement pour recruter des auxiliaires de vie qualifiées et expérimentées en Ile-de-france. En rejoignant notre équipe, tu participeras à un projet de grande ampleur : celui de rendre accessible le maintien à domicile à 2 millions de français en perte dautonomie et de revaloriser le métier dauxiliaire de vie pour personnes âgées/ha ndicapées.
ROLES ET RESPONSABILITES
En tant que Chargé(e) de recrutement, ton rôle sera de recrutement des auxiliaires de vie qualifiées, expérimentées et bienveillantes sur l'ensemble du territoire d'Ile-de-France et de les onboarder sur notre outil technologique.
Tu joueras un rôle essentiel dans la constitution d'une équipe compétente et dévouée pour fournir des soins de qualité à nos clients. Tu collaboreras étroitement avec les gestionnaires de services et les partenaires externes pour identifier, sélectionner et intégrer des candidats qualifiés et compatibles avec nos besoins.
Au quotidien, tu seras responsable de la base d'auxiliaires en activité et du recrutement continu.
Tu auras donc la responsabilité de :
- Analyser les besoins en personnel auxiliaire de vie en coordination avec les gestionnaires de services.
- Élaborer des descriptions de poste détaillées et des profils de compétences pour les auxiliaires de vie requis.
- Concevoir et mettre en uvre des stratégies de recrutement innovantes pour attirer un large vivier de candidats.
- Gérer le processus complet de recrutement, y compris la présélection des candidats, les entretiens, les vérifications des références et les offres d'emploi.
- Gérer le processus d'onboarding des auxiliaires de vie sur l'application HOOMIZ PRO et le Back-office de HOOMIZ
- Évaluer les compétences techniques et les aptitudes au service à la clientèle des candidats.
- Collaborer avec les établissements de formation et les agences de placement pour identifier des candidats qualifiés.
- Organiser des événements de recrutement, des salons de l'emploi et des séances d'information pour promouvoir notre organisation.
- Assurer un suivi efficace avec les candidats et les gestionnaires de services pour garantir une intégration réussie.
- Assurer un suivi des taux d'utilisation des produits technologiques des auxiliaires.
- Maintenir une base de données de candidats mise à jour et développer un réseau de talents pour les besoins futurs.
- Rédiger des rapports sur les activités de recrutement et proposer des améliorations constantes.
PRO FIL RECHERCHE
- Tu es titulaire d'un Diplôme universitaire en ressources humaines, en gestion ou dans un domaine connexe
- Tu as déjà au moins une première expérience dans le recrutement, de préférence dans le secteur des services de santé ou du soutien à domicile
- Tu as une bonne connaissance des lois et réglementations liées à l'embauche
- Tu as une parfaite maîtrise du Pack Office ainsi que des compétences informatiques solides, notamment dans l'utilisation de logiciels de suivi des candidatures.
- Tu as une excellente communication orale et écrite
- Tu es passionné(e) par le contact humain et une aptitude à évaluer les compétences techniques et les aptitudes au service à la clientèle
- Tu as une capacité à travailler de manière autonome et en équipe
- Tu es dynamique, persuasif(ve), rigoureux(se) et déterminé(e)
- Tu tintéresses à la Silver Economy et aux enjeux du secteur
- Tu veux participer à une véritable aventure entrepreneuriale
PS : Avoir une expérience dans le secteur des Services à la Personne est un plus.
andrea@hoomiz.com
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Emploi
- Date de publication: 04/03/2024
- Fonction: Marketing, Commercial, Vente
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: non précisée
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Stage(s)
STAGE ASSISTANT ADMINISTRATIF ET FINANCIER
Notre service de santé au travail recherche un stagiaire polyvalent pour une expérience typique de "couteau suisse" de PME : synthèse comptable, suivi de tableaux de bords, projection, aide à l'archivage, gestion immobilière et fonctionnement courant, etc. Autres sujets bienvenus (RSE, com, selon vos talents).
Nous abordons une période de changement lié à la digitalisation et à une certification, une période riche en apprentissage pour qui aime l'action et les relations interpersonnelles.
Nous sommes une association inclusive et nous accueillons avec plaisir des profils de tous âges et tous horizons.
g.martinat@ami-paris.fr
Voir le site
Nous abordons une période de changement lié à la digitalisation et à une certification, une période riche en apprentissage pour qui aime l'action et les relations interpersonnelles.
Nous sommes une association inclusive et nous accueillons avec plaisir des profils de tous âges et tous horizons.
g.martinat@ami-paris.fr
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Stage
- Date de publication: 06/02/2024
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Ile-de-France (Paris 9)
- Expérience: Débutant accepté
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Nos missions
- Vous transmettre les offres de stages que nous recevons,
- Vous guider vers des sites spécialisés,
- Vous faire part des offres d'emplois que les partenaires du Cnam lui transmettent régulièrement
- Proposer une vitrine de vos expériences, compétences et savoirs
C'est à partir de cette page que la notion de durabilité du diplôme s'exprime concrètement.
Compétences
- Une base de données des anciens et en cours d'élaboration, sur la base des CV que nous transmettons sur ce site. N'hésitez pas à participer : adresser votre cv, lister vos compétences, recenser vos employeurs, etc, ... Participez et envoyez votre CV
- Les entreprises rencontrées dans nos parcours : sont répertoriées ici les entreprises au sein desquelles évoluent élèves et anciens avec indication des postes occupés. Certains d'entre nous ont souhaité préciser leurs responsabilités et leurs tâches quotidiennes. Vous aussi, si ce n'est pas déjà le cas, precisez votre entreprise et vos fonctions
Principaux sites de recherche d'emploi
- Pôle emploi : les fiches métiers
- Site de l'Apec
- Onisep : découvrir les métiers
- www.andrh.fr
- cyber-emploi-centre.com : un site très interessant qui recense les sites de recherche d'emploi et en propose une analyse.
- emploi.org a sélectionné pour vous les meilleurs sites internet pour rendre efficace votre recherche d’emploi, classés selon plusieurs thèmes : la recherche d’emploi, de jobs ou de stage, les formations professionnelles, la création d’entreprise, les entreprises qui recrutent et les réseaux sociaux, nouvelles tendances incontournables.
Actualités
Rencontre: prochain Café-socio de l'APSE (association des professionnels en sociologie de l'entreprise)
programme sur le site de l'APSE
Parcours insolite: Guillaume Erner, sociologue & journaliste
son parcours sur le site de France Inter
Radio socio !
sur France Culture
Documentation : liens importants
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Sur d'autres sites
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