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Emploi(s)

L'UNAPEI RECHERCHE UN.E ALTERNANT.E CHARGé.E D’éTUDES SOCIO-éCONOMIQUES

➡️ Qui sommes-nous ?

Mouvement familial historique, le réseau Unapei, avec son siège à Paris (45 salariés, 7000 donateurs, 30 bénévoles, 6M€ de budget) regroupe 330 associations. Il jouit d’une reconnaissance nationale et européenne, qui lui permet de mettre en œuvre des projets complexes de défense des droits et d’accompagnement des personnes en situation de handicap et de leurs familles.

Dirigée s par des entrepreneurs militants, ses associations membres sont les pilotes des accompagnements sociaux et médico-sociaux à destination des personnes avec troubles du neurodéveloppement (dont notamment le trouble du développement intellectuel et le trouble du spectre de l’autisme), en situation de handicap psychique ou de polyhandicap.
Depuis Paris, Nice, Nancy, les Pyrénées, la Réunion, ensemble, 900 000 personnes en situation de handicap, proches, professionnels et bénévoles œuvrent et s’engagent pour le Vivre-Ensemble.

T ravailler pour l’Unapei, c’est être au sein de nos locaux lumineux et respectueux du développement durable, aménagés pour favoriser les échanges et la concentration individuelle.

Objectif de l’apprentissage
Par ticiper à l’évolution du modèle socio-économique de l’Unapei, afin d’assurer sa pérennité et sa vitalité.

🎯Vos missions :

• Analyser l’évolution du modèle socio-économique passé et actuel de l’Unapei (ressources financières, richesses humaines, alliances stratégiques)
• Réa liser une étude comparative (veille et/ou rencontres) avec d’autres acteurs de l’économie sociale et solidaire ou du champ médico-social
• Ide ntifier et cartographier les leviers de diversification financière (partenariats privés, mécénat, prestations de service, financement publique…)
• Contri buer à la construction de scénarios prospectifs d’évolution du modèle socio-économique et établir le plan d’action associé
• Contribuer à l’élaboration d’un outil de simulation financière
• Réaliser les simulations des différents scénarios
• Rédiger des notes stratégiques ou des supports de présentation



🔎 Profil recherché :
• Étudiant(e) en Master 2 dans l’un des domaines suivants : économie sociale et solidaire, politiques publiques, économie, gestion, finance
• Sensibilité pour le secteur du handicap et les valeurs de l’Unapei
• Capacités d’analyse et de synthèse
• Autonome
• Excellentes qualités rédactionnelles
• Maîtrise des outils bureautiques (Excel, PowerPoint, etc.) et d’analyse financière.

📖 Conditions du poste :

• Contrat d’apprentissage 1 an de janvier à décembre 2026
• Rémunération conventionnelle (CCN 66)
• Temps plein 35h00
• Travail sur 4,5 jours
• Rembourseme nt frais de transports (50%), carte titres-restaurant (10€),
• Télétravail : 1 jour par semaine ou 10 jours occasionnel (proratisé sur l’année) dés 2 mois d’ancienneté
• Bure aux rénovés et poste de travail ergonomique
• Œuvre s sociales
• Le poste peut nécessiter des déplacements sur le terrain
• Accès offert à la plateforme pédagogique TOUTAPPRENDRE
• Caf é et thé offerts
Démarrage : janvier/ février 2026.


Intéressé(e) ? N’attendez plus et postulez !
Votre dossier de candidature doit être constitué des éléments suivants :
• Curriculum vitae
• Lettre de motivation en valorisation vos expériences, qu’elles soient professionnelles ou non, en lien avec cette offre,
• Votre dernier relevé de notes
Pour ce poste, merci d’adresser votre lettre de motivation et curriculum vitae par mail à l’attention de Johanna COURTOY, Responsable des partenariats et de la collecte à l’adresse suivante : UNAPEI,15 rue Coysevox, 75018 PARIS ou par mail : recrutement@unapei.o rg

recrutement@unapei.org

Emploi

  • Date de publication: 06/11/2025
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 18)
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANT(E) DE DIRECTION ET ACCUEIL

Le poste s’adresse à un profil expérimenté qui devra
- Assurer la réalisation et la coordination des tâches administrative et de secrétariat
- Recev oir, faire valider, classer les factures fournisseurs et assurer l’interface avec la comptabilité
- Emet tre une partie des factures clients et gérer l’ensemble de la facturation client (avec la comptabilité externe) puis le suivi de l’encaissement
- As surer l’interface avec le cabinet comptable (Plateforme Pennylane), le secrétariat comptable et administratif y compris le classement
- Superv iser les services généraux : programmation des travaux réguliers et d’entretien
- Assur er une communication efficace en interne et en externe
- Gérer les tâches de réception des livraisons avec professionnalisme
- Participer à la gestion des dépenses

bg@bg2iblue.com

Emploi

  • Date de publication: 22/10/2025
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (CHOISY LE ROI)
  • Expérience: Confirmé



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UN ASSISTANT FORMATION JUNIOR (H/F)

Votre mission :
La Direction des Ressources Humaines de Groupe Alpha recrute, en CDI, sur Paris :


Un(e) Assistant(e) formation junior



Sous la supervision du Responsable Développement RH Groupe, vous intégrerez une équipe passionnée et dynamique de 4 personnes. Vous contribuerez à la création et la mise en œuvre de stratégies de développement des ressources humaines, en ligne avec les orientations stratégiques du Groupe.



Vos missions :

Gestion administrative et pédagogique : Organiser la logistique des formations, gérer la boîte mail RH Formation, préparer les supports des formations, accueillir les formateurs et stagiaires, gérer les feuilles d’émargement des participants aux formations.
Factura tion : Gérer les documents financiers liés aux formations, assurer le suivi des devis, des conventions, des programmes et des factures, tout en veillant à ce que toutes les données de formation soient à jour dans le SIRH.
Développement des compétences : Participer à la gestion et au suivi des campagnes d’entretiens annuels et professionnels, accompagner les collaborateurs dans le cadre des campagnes ;
Projets RH transverses : Contribuer aux projets RH en cours et à venir, veiller sur les pratiques RH liées à la formation et réaliser des reporting si besoin.
Nous rejoindre, c'est donner du sens à votre travail, c’est intervenir dans des missions variées et bénéficier d’un parcours de formation adapté dans une trajectoire évolutive.

Vous bénéficiez de 7 semaines de congés annuels, d’un temps de travail choisi chaque année (3 paliers de temps de travail) et d’une organisation du travail hybride mêlant télétravail et présentiel au bureau, pour tenir compte de l’équilibre vie personnelle/vie professionnelle. C’est aussi un modèle attractif de partage de la valeur organisée autour d’un intéressement, de la participation et d’un dispositif de prime. Vous bénéficiez de tickets restaurants et accédez à l’utilisation de chèques CESU. Enfin, parce qu’aujourd’hui, se déplacer autrement est devenu une exigence déterminante pour préserver la planète, nous prenons en charge votre abonnement de transports urbains et métropolitains à hauteur de 75% et/ou un forfait de mobilité durable.

Votre profil :
De formation Bac +2 / Bac +3 en Ressources Humaines, vous disposez d'une première expérience dans le domaine de la formation ou avez au moins 2 ans d’expériences en RH.



Vous avez le sens des priorités, une excellente expression écrite et orale.

Vos qualités relationnelles, votre capacité d’écoute et votre agilité vous permettent d'interagir avec aisance auprès de vos pairs, de travailler en collaboration avec les directions métiers/clients internes.

Vous développez des qualités d’organisation, de rigueur et de planification. Vous avez le sens du service.

Vous maîtrisez le pack Office et êtes à l’aise avec les outils digitaux et ceux de gestion de la formation (LMS, SIRH).

La connaissance du domaine de la formation serait un plus.



Type de contrat : CDI

Rémunération : Selon profil entre 25K€ et 29K€

Disponibilit é : Dès que possible

Nous accueillons tous les talents et analysons chaque candidature avec la même attention sans distinction de genre, d'orientation sexuelle, d'âge, de culture, ou de handicap.

Depuis 2022, le Groupe Alpha œuvre pour permettre à chaque salarié d'avoir un impact positif sur la société dans son travail. Notre politique RSE s'articule sur les axes Environnemental, Social et Sociétal. Le Groupe s'est engagé avec Vendredi, plateforme qui aide les salaries à s'engager auprès des associations dans le cadre de missions de bénévolat.

Merci de postuler : http://groupealphajo bs.com/consult.php?o ffre=1bd817592382686 894&ref=5952

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Emploi

  • Date de publication: 01/10/2025
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: non précisée



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Stage(s)

STAGE D’EDUCATION SOUTIEN SCOLAIRE ET ACCOMPAGNEMENT éDUCATIF

1. Missions confiées au stagiaire
Le stagiaire pourra intervenir dans les domaines suivants, sous la supervision d’un enseignant ou du personnel éducatif

1.1 Soutien scolaire
- Aide aux devoirs en fin de journée ou pendant les temps périscolaires
- Soutien individualisé ou en petits groupes pour les élèves en difficulté (lecture, écriture, mathématiques)
- Préparation de petits exercices ou activités de révision

1.2 Animation pédagogique
- Animation d’ateliers éducatifs (jeux pédagogiques, lecture, écriture créative, etc.)
- Participation à l’encadrement d’activités ludiques et éducatives pendant les temps d’étude ou de pause

1.3 Vie de l’école
- Observation et participation à la gestion de la classe
- Participation aux réunions pédagogiques si possible
- Contribution à l’organisation d’événements scolaires (fêtes, sorties, projets pédagogiques)

2. Profil du stagiaire
Formation : Étudiant en Licence Sciences de l’éducation, Psychologie, Professorat des écoles, etc.
Niveau d'études : L1, L2, L3, Master 1, etc.


2.1 Compétences souhaitées :
- Aisance relationnelle avec les enfants
- Patience et sens de l’écoute
- Bonne maîtrise des savoirs fondamentaux (lecture, écriture, mathématiques)
- Se ns de l’organisation
- Ca pacité à travailler en équipe avec les enseignants


PIE CES A FOURNIR
CV + LETTRE DE MOTIVATION (+ convention de votre établissement si stage conventionné)
N’hés itez pas à nous contacter pour de plus amples informations
Mail: ajvdectogo@gmail.com
Tél/WhatsApp: +228 90119058
Page : www.facebook.com/AJV DECTOGO

ajvdectogo@gmail.com

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Stage

  • Date de publication: 21/10/2025
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Etranger (LOME)
  • Expérience: Débutant accepté



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Nos missions

Apprentie de l'ICSV dans l'entreprise -Business et decision- avec son tuteur.
  • Vous transmettre les offres de stages que nous recevons,
  • Vous guider vers des sites spécialisés,
  • Vous faire part des offres d'emplois que les partenaires du Cnam lui transmettent régulièrement
  • Proposer une vitrine de vos expériences, compétences et savoirs

C'est à partir de cette page que la notion de durabilité du diplôme s'exprime concrètement.

Compétences

  • Une base de données des anciens et en cours d'élaboration, sur la base des CV que nous transmettons sur ce site. N'hésitez pas à participer : adresser votre cv, lister vos compétences, recenser vos employeurs, etc, ... Participez et envoyez votre CV
  • Les entreprises rencontrées dans nos parcours : sont répertoriées ici les entreprises au sein desquelles évoluent élèves et anciens avec indication des postes occupés. Certains d'entre nous ont souhaité préciser leurs responsabilités et leurs tâches quotidiennes. Vous aussi, si ce n'est pas déjà le cas, precisez votre entreprise et vos fonctions

Principaux sites de recherche d'emploi