Stages, emplois, compétences

3 offres d'emploi
1 offre de stage

Emploi(s)

TRAVAILLEUR SOCIAL F/H

Votre objectif sera de permettre aux personnes que vous accompagnez de trouver une solution d'emploi stable et pérenne.

Pour cela, vous aurez deux types de missions : l’accompagnement individuel socio-professionnel et l’animation de formations collectives.

Acco mpagnement individuel :

Mener un entretien d’entrée dans l’accompagnement : comprendre la situation de la personne, ses défis potentiels pour un retour à l’emploi, ses critères de recherche, ses attentes vis-à-vis de l’accompagnement

Accompagner les personnes dans leur recherche d’emploi : construction d’un projet professionnel, envoi d’offres, aide à la réalisation de CV et de lettre de motivation, préparation à l’entretien d’embauche

Accomp agner les personnes dans leurs défis sociaux rencontrées : garde d'enfant, aide au logement, accès aux droits, santé, mobilité, langue...

Prendre contact avec des recruteurs et assurer la mise en relation avec les personnes

Oriente r la personne vers une action ou un partenaire adapté si besoin, en fonction de sa situation

Animati on de formations collectives :

Animation d’ateliers de coaching collectif sur le thème de la recherche d’emploi (techniques de recherche d’emploi/stage, rédaction d’un CV et d’une lettre de motivation, préparation et simulation d'entretien, confiance en soi etc.)
Pratico-prati que :

Bimbamjob dispose de plusieurs locaux en Île-de-France basés à Paris 12ème, Saint-Ouen et Bagnolet. Vous rejoindrez un programme en fonction de nos besoins, de votre lieu d'habitation et de votre profil. Des déplacements 2 à 3 fois par semaine sont à prévoir pour être au plus près des personnes accompagnées.

Que lques-uns des avantages à nous rejoindre chez BimBamJob :

Une équipe dynamique, engagée et liée par des valeurs partagées

Un accompagnement managérial fort pour monter en compétences et grandir au quotidien

Du télétravail 1 jour par semaine si souhaité

Un statut Cadre – 38,75h hebdomadaire – 10 RTT par an

Prime de vacances, prime d’intéressement, tickets restaurant

https://bimbamjob.welcomekit.co/jobs/coach-vers-l-emploi-f-h-cdi-paris_paris

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 28/05/2024
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT ADMINISTRATION & ACCOMPAGNEMENT

Créée en 2015, BimBamJob est une entreprise de l’économie sociale et solidaire, agréée ESUS. Notre mission ? Être des artisans d’une société qui met en son cœur la dignité des personnes.

BimBam Job a aujourd’hui trois activités principales :

l’accompagnemen t de public en situation de fragilité socio-professionnell e – bénéficiaires du RSA, réfugiés, demandeurs d’emploi longue durée, etc. ;
le développement d’un logiciel innovant de suivi 360° à destination des accompagnateurs vers l'emploi, des personnes accompagnées et de toutes les parties prenantes qui œuvrent à leur insertion ;
une activité de conseil & de formation à destination de nos clients publics, qui repose notamment sur de l'analyse data, un partage de méthodologies d’accompagnement & de la facilitation. La création d’une école pour former les accompagnateurs socioprofessionnels de demain à nos méthodes de travail.
BimBamJob compte aujourd’hui 95 salariés et connait une croissance forte depuis plusieurs années. Près de 80 000 personnes sont aujourd’hui impactées directement par notre action.

Nous sommes classés parmi les 25 entreprises où les salariés trouvent le plus de sens à leur travail, selon l'enquête de Choose My Company.

https://bimbamjob.welcomekit.co/companies/bimbamjob/jobs/coach-vers-l-emploi-f-h-cdi-paris_paris_BIMBA_NwDWLGD

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 28/05/2024
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

GESTIONNAIRE CONTRAT DE TRAVAIL F/H

Gestionnaire contrat de travail F/H
À propos d'Enedis
Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépe ndante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindr e Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France électrique ?



FONCTIONS SUPPORTS


CDI
N antes (44)
BAC +2 / BAC +3
De 27 500€ à 28 900€ brut annuel minimum
Début de contrat : 01/09/2024


En détail

Au sein d’Enedis, dans une filière en pleine transformation, le Gestionnaire Contrat de Travail est en charge de fiabiliser la paye des salariés, la gestion des dossiers administratif du personnel de l’embauche au départ à la retraite.
Pour y parvenir vous devrez :
- Veiller au respect de la réglementation en vigueur
- Réaliser tous les actes de paie, en veillant à la qualité du traitement et du suivi des dossiers spécifiques qui lui sont confiés (embauche, départ en inactivité, mutation) en lien avec l’offre de service
- Mettre à jour le Système d'Information RH sur les volets gestion du personnel, carrière, emploi, gestion du temps et des activités
- Pratiquer un autocontrôle permanent sur l'ensemble des productions, dans le respect du plan de contrôle interne.
- Tenir à jour, au fil de l'eau, le dossier administratif de chaque salarié
- Répondre aux sollicitations des salariés et des Missions RH des équipes gérées
L'emploi est tenu au devoir de confidentialité et travaille avec un souci permanent d'intégrité et d'équité. L'emploi est tenu de respecter les principes et engagements définis par les codes de bonne conduite d'Enedis.
Notre site de travail est au cœur historique de Nantes, ville attractive à 40 minutes de l'océan. Avec un bassin d'emploi dynamique et de nombreuses infrastructures de transport, lieux culturels, laboratoires de recherche et d'enseignement, Nantes n'attend plus que vous.
Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.


Votre profil
Ce que nous recherchons

Vous êtes force de proposition,
Vous êtes Motivé, et la satisfaction client est votre priorité !
Vous aimez les challenges, et le changement ne vous fait pas peur ?
Alors n’hésitez pas à candidater, vous êtes fait pour nous rejoindre
Nous recherchons une personne ayant avant tout :
- De la curiosité, de l’enthousiasme, de la rigueur et de la réactivité
- Un fort esprit collectif
- Une bonne capacité d’organisation et d’adaptation
- Le goût de l’autonomie
Le petit plus chez nous !
- Un parcours professionnel attractif
- Un cursus de formation dédié vous permettant de développer votre autonomie
- Une ligne managériale à votre écoute, adepte de la responsabilisation


Vos compétences

SENS DU RÉSULTAT
SENS DES RESPONSABILITÉS
RIG UEUR / RESPECT DES CONSIGNES
SENS DU CLIENT
COLLABORATIO N


Votre rémunération et vos avantages
Une prime d’intéressement
Une mutuelle santé performante
L'accès à un Plan Épargne Retraite Collectif (PERCO)
Possibilité de télétravail certains jours (après acquisition de l'autonomie dans l'activité)
Valoris ation de votre expérience professionnelle

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 13/05/2024
  • Fonction: Direction Générale
  • Localisation: Aquitaine (Nantes)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

OFFRE DE STAGE - CHARGé(E) D'ÉTUDES SOCIO-éCONOMIQUES

À propos de Pragma Etudes :
Pragma Etudes, un institut en plein développement, est spécialisée dans la conception d'études socio-économiques. Nous collaborons avec divers acteurs de l’économie, de l’emploi et de la formation, notamment des Fédérations professionnelles, des OPCO et des entreprises, pour fournir des analyses pointues.
MISSION :
Nous recherchons un(e) chargé(e) d’études pour un stage de 4 à 6 mois. Vous participerez activement à nos projets d’études pour nos clients. Nos prestations incluent la création de portraits statistiques des branches professionnelles, la réalisation de baromètres de conjoncture économique ou encore l'établissement de cartographies des métiers.
Vous serez au cœur de la stratégie de développement de l'entreprise, impliqué(e) à la fois dans la réalisation de nos études que dans la création de nouveaux produits. Tout au long de votre stage chez Pragma Etudes, vous bénéficierez d'un encadrement et d'une formation sur nos outils par le directeur des études de l'institut.
Vous serez impliqué(e) dans l'ensemble de la chaîne de valeurs de notre société. Vos principales missions consisteront à contribuer à la réalisation de projets d'études (création de questionnaires en ligne, recueil des données, analyse de données, rédaction, etc.), à procéder à une veille dans notre domaine d'activité, entre autres.
PROFIL RECHERCHE :
Etudiant(e) en économie, marketing, sociologie/sciences politiques, en école de commerce ou Sciences Po/IEP.
Excellentes capacités rédactionnelles, curiosité intellectuelle et pragmatisme sont des prérequis pour cette aventure.
Maîtrise du pack office (Excel, Word, PowerPoint). La connaissance ou à minima un intérêt pour la programmation serait un avantage (Python).
Au-delà de votre formation, nous recherchons une personne rigoureuse, curieuse, ayant le sens du travail en équipe, capable de s’adapter rapidement à différents secteurs d’activité et désireuse de s’investir dans une jeune entreprise dynamique.
MODALITE S :
Stage à temps plein conventionné de 4 à 6 mois.
Le stage est proposé en télétravail à plein temps avec des journées en coworking sur La Défense ou Paris (1 à 2 jours par semaine).
POUR POSTULER :
Si vous êtes passionné(e) par l'analyse socio-économique, curieux(se) d'apprendre et désireux(se) de contribuer à l’essor de notre société, veuillez envoyer votre CV et une lettre de motivation à jeremy.lemerre@pragm a-etudes.fr

jeremy.lemerre@pragma-etudes.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 12/06/2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Nanterre/Paris)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Nos missions

Apprentie de l'ICSV dans l'entreprise -Business et decision- avec son tuteur.
  • Vous transmettre les offres de stages que nous recevons,
  • Vous guider vers des sites spécialisés,
  • Vous faire part des offres d'emplois que les partenaires du Cnam lui transmettent régulièrement
  • Proposer une vitrine de vos expériences, compétences et savoirs

C'est à partir de cette page que la notion de durabilité du diplôme s'exprime concrètement.

Compétences

  • Une base de données des anciens et en cours d'élaboration, sur la base des CV que nous transmettons sur ce site. N'hésitez pas à participer : adresser votre cv, lister vos compétences, recenser vos employeurs, etc, ... Participez et envoyez votre CV
  • Les entreprises rencontrées dans nos parcours : sont répertoriées ici les entreprises au sein desquelles évoluent élèves et anciens avec indication des postes occupés. Certains d'entre nous ont souhaité préciser leurs responsabilités et leurs tâches quotidiennes. Vous aussi, si ce n'est pas déjà le cas, precisez votre entreprise et vos fonctions

Principaux sites de recherche d'emploi