Stages, emplois, compétences
Emploi(s)
L'UNAPEI RECHERCHE UN.E ALTERNANT.E CHARGé.E DéTUDES SOCIO-éCONOMIQUES
➡️ Qui sommes-nous ?
Mouvement familial historique, le réseau Unapei, avec son siège à Paris (45 salariés, 7000 donateurs, 30 bénévoles, 6M de budget) regroupe 330 associations. Il jouit dune reconnaissance nationale et européenne, qui lui permet de mettre en uvre des projets complexes de défense des droits et daccompagnement des personnes en situation de handicap et de leurs familles.
Dirigée s par des entrepreneurs militants, ses associations membres sont les pilotes des accompagnements sociaux et médico-sociaux à destination des personnes avec troubles du neurodéveloppement (dont notamment le trouble du développement intellectuel et le trouble du spectre de lautisme), en situation de handicap psychique ou de polyhandicap.
Depuis Paris, Nice, Nancy, les Pyrénées, la Réunion, ensemble, 900 000 personnes en situation de handicap, proches, professionnels et bénévoles uvrent et sengagent pour le Vivre-Ensemble.
T ravailler pour lUnapei, cest être au sein de nos locaux lumineux et respectueux du développement durable, aménagés pour favoriser les échanges et la concentration individuelle.
Objectif de lapprentissage
Par ticiper à lévolution du modèle socio-économique de lUnapei, afin dassurer sa pérennité et sa vitalité.
🎯Vos missions :
Analyser lévolution du modèle socio-économique passé et actuel de lUnapei (ressources financières, richesses humaines, alliances stratégiques)
Réa liser une étude comparative (veille et/ou rencontres) avec dautres acteurs de léconomie sociale et solidaire ou du champ médico-social
Ide ntifier et cartographier les leviers de diversification financière (partenariats privés, mécénat, prestations de service, financement publique )
Contri buer à la construction de scénarios prospectifs dévolution du modèle socio-économique et établir le plan daction associé
Contribuer à lélaboration dun outil de simulation financière
Réaliser les simulations des différents scénarios
Rédiger des notes stratégiques ou des supports de présentation
🔎 Profil recherché :
Étudiant(e) en Master 2 dans lun des domaines suivants : économie sociale et solidaire, politiques publiques, économie, gestion, finance
Sensibilité pour le secteur du handicap et les valeurs de lUnapei
Capacités danalyse et de synthèse
Autonome
Excellentes qualités rédactionnelles
Maîtrise des outils bureautiques (Excel, PowerPoint, etc.) et danalyse financière.
📖 Conditions du poste :
Contrat dapprentissage 1 an de janvier à décembre 2026
Rémunération conventionnelle (CCN 66)
Temps plein 35h00
Travail sur 4,5 jours
Rembourseme nt frais de transports (50%), carte titres-restaurant (10),
Télétravail : 1 jour par semaine ou 10 jours occasionnel (proratisé sur lannée) dés 2 mois dancienneté
Bure aux rénovés et poste de travail ergonomique
uvre s sociales
Le poste peut nécessiter des déplacements sur le terrain
Accès offert à la plateforme pédagogique TOUTAPPRENDRE
Caf é et thé offerts
Démarrage : janvier/ février 2026.
Intéressé(e) ? Nattendez plus et postulez !
Votre dossier de candidature doit être constitué des éléments suivants :
Curriculum vitae
Lettre de motivation en valorisation vos expériences, quelles soient professionnelles ou non, en lien avec cette offre,
Votre dernier relevé de notes
Pour ce poste, merci dadresser votre lettre de motivation et curriculum vitae par mail à lattention de Johanna COURTOY, Responsable des partenariats et de la collecte à ladresse suivante : UNAPEI,15 rue Coysevox, 75018 PARIS ou par mail : recrutement@unapei.o rg
recrutement@unapei.org
Mouvement familial historique, le réseau Unapei, avec son siège à Paris (45 salariés, 7000 donateurs, 30 bénévoles, 6M de budget) regroupe 330 associations. Il jouit dune reconnaissance nationale et européenne, qui lui permet de mettre en uvre des projets complexes de défense des droits et daccompagnement des personnes en situation de handicap et de leurs familles.
Dirigée s par des entrepreneurs militants, ses associations membres sont les pilotes des accompagnements sociaux et médico-sociaux à destination des personnes avec troubles du neurodéveloppement (dont notamment le trouble du développement intellectuel et le trouble du spectre de lautisme), en situation de handicap psychique ou de polyhandicap.
Depuis Paris, Nice, Nancy, les Pyrénées, la Réunion, ensemble, 900 000 personnes en situation de handicap, proches, professionnels et bénévoles uvrent et sengagent pour le Vivre-Ensemble.
T ravailler pour lUnapei, cest être au sein de nos locaux lumineux et respectueux du développement durable, aménagés pour favoriser les échanges et la concentration individuelle.
Objectif de lapprentissage
Par ticiper à lévolution du modèle socio-économique de lUnapei, afin dassurer sa pérennité et sa vitalité.
🎯Vos missions :
Analyser lévolution du modèle socio-économique passé et actuel de lUnapei (ressources financières, richesses humaines, alliances stratégiques)
Réa liser une étude comparative (veille et/ou rencontres) avec dautres acteurs de léconomie sociale et solidaire ou du champ médico-social
Ide ntifier et cartographier les leviers de diversification financière (partenariats privés, mécénat, prestations de service, financement publique )
Contri buer à la construction de scénarios prospectifs dévolution du modèle socio-économique et établir le plan daction associé
Contribuer à lélaboration dun outil de simulation financière
Réaliser les simulations des différents scénarios
Rédiger des notes stratégiques ou des supports de présentation
🔎 Profil recherché :
Étudiant(e) en Master 2 dans lun des domaines suivants : économie sociale et solidaire, politiques publiques, économie, gestion, finance
Sensibilité pour le secteur du handicap et les valeurs de lUnapei
Capacités danalyse et de synthèse
Autonome
Excellentes qualités rédactionnelles
Maîtrise des outils bureautiques (Excel, PowerPoint, etc.) et danalyse financière.
📖 Conditions du poste :
Contrat dapprentissage 1 an de janvier à décembre 2026
Rémunération conventionnelle (CCN 66)
Temps plein 35h00
Travail sur 4,5 jours
Rembourseme nt frais de transports (50%), carte titres-restaurant (10),
Télétravail : 1 jour par semaine ou 10 jours occasionnel (proratisé sur lannée) dés 2 mois dancienneté
Bure aux rénovés et poste de travail ergonomique
uvre s sociales
Le poste peut nécessiter des déplacements sur le terrain
Accès offert à la plateforme pédagogique TOUTAPPRENDRE
Caf é et thé offerts
Démarrage : janvier/ février 2026.
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Votre dossier de candidature doit être constitué des éléments suivants :
Curriculum vitae
Lettre de motivation en valorisation vos expériences, quelles soient professionnelles ou non, en lien avec cette offre,
Votre dernier relevé de notes
Pour ce poste, merci dadresser votre lettre de motivation et curriculum vitae par mail à lattention de Johanna COURTOY, Responsable des partenariats et de la collecte à ladresse suivante : UNAPEI,15 rue Coysevox, 75018 PARIS ou par mail : recrutement@unapei.o rg
recrutement@unapei.org
Emploi
- Date de publication: 06/11/2025
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Ile-de-France (PARIS 18)
- Expérience: Débutant accepté
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ASSISTANT(E) DE DIRECTION ET ACCUEIL
Le poste sadresse à un profil expérimenté qui devra
- Assurer la réalisation et la coordination des tâches administrative et de secrétariat
- Recev oir, faire valider, classer les factures fournisseurs et assurer linterface avec la comptabilité
- Emet tre une partie des factures clients et gérer lensemble de la facturation client (avec la comptabilité externe) puis le suivi de lencaissement
- As surer linterface avec le cabinet comptable (Plateforme Pennylane), le secrétariat comptable et administratif y compris le classement
- Superv iser les services généraux : programmation des travaux réguliers et dentretien
- Assur er une communication efficace en interne et en externe
- Gérer les tâches de réception des livraisons avec professionnalisme
- Participer à la gestion des dépenses
bg@bg2iblue.com
- Assurer la réalisation et la coordination des tâches administrative et de secrétariat
- Recev oir, faire valider, classer les factures fournisseurs et assurer linterface avec la comptabilité
- Emet tre une partie des factures clients et gérer lensemble de la facturation client (avec la comptabilité externe) puis le suivi de lencaissement
- As surer linterface avec le cabinet comptable (Plateforme Pennylane), le secrétariat comptable et administratif y compris le classement
- Superv iser les services généraux : programmation des travaux réguliers et dentretien
- Assur er une communication efficace en interne et en externe
- Gérer les tâches de réception des livraisons avec professionnalisme
- Participer à la gestion des dépenses
bg@bg2iblue.com
Emploi
- Date de publication: 22/10/2025
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Ile-de-France (CHOISY LE ROI)
- Expérience: Confirmé
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UN ASSISTANT FORMATION JUNIOR (H/F)
Votre mission :
La Direction des Ressources Humaines de Groupe Alpha recrute, en CDI, sur Paris :
Un(e) Assistant(e) formation junior
Sous la supervision du Responsable Développement RH Groupe, vous intégrerez une équipe passionnée et dynamique de 4 personnes. Vous contribuerez à la création et la mise en uvre de stratégies de développement des ressources humaines, en ligne avec les orientations stratégiques du Groupe.
Vos missions :
Gestion administrative et pédagogique : Organiser la logistique des formations, gérer la boîte mail RH Formation, préparer les supports des formations, accueillir les formateurs et stagiaires, gérer les feuilles démargement des participants aux formations.
Factura tion : Gérer les documents financiers liés aux formations, assurer le suivi des devis, des conventions, des programmes et des factures, tout en veillant à ce que toutes les données de formation soient à jour dans le SIRH.
Développement des compétences : Participer à la gestion et au suivi des campagnes dentretiens annuels et professionnels, accompagner les collaborateurs dans le cadre des campagnes ;
Projets RH transverses : Contribuer aux projets RH en cours et à venir, veiller sur les pratiques RH liées à la formation et réaliser des reporting si besoin.
Nous rejoindre, c'est donner du sens à votre travail, cest intervenir dans des missions variées et bénéficier dun parcours de formation adapté dans une trajectoire évolutive.
Vous bénéficiez de 7 semaines de congés annuels, dun temps de travail choisi chaque année (3 paliers de temps de travail) et dune organisation du travail hybride mêlant télétravail et présentiel au bureau, pour tenir compte de léquilibre vie personnelle/vie professionnelle. Cest aussi un modèle attractif de partage de la valeur organisée autour dun intéressement, de la participation et dun dispositif de prime. Vous bénéficiez de tickets restaurants et accédez à lutilisation de chèques CESU. Enfin, parce quaujourdhui, se déplacer autrement est devenu une exigence déterminante pour préserver la planète, nous prenons en charge votre abonnement de transports urbains et métropolitains à hauteur de 75% et/ou un forfait de mobilité durable.
Votre profil :
De formation Bac +2 / Bac +3 en Ressources Humaines, vous disposez d'une première expérience dans le domaine de la formation ou avez au moins 2 ans dexpériences en RH.
Vous avez le sens des priorités, une excellente expression écrite et orale.
Vos qualités relationnelles, votre capacité découte et votre agilité vous permettent d'interagir avec aisance auprès de vos pairs, de travailler en collaboration avec les directions métiers/clients internes.
Vous développez des qualités dorganisation, de rigueur et de planification. Vous avez le sens du service.
Vous maîtrisez le pack Office et êtes à laise avec les outils digitaux et ceux de gestion de la formation (LMS, SIRH).
La connaissance du domaine de la formation serait un plus.
Type de contrat : CDI
Rémunération : Selon profil entre 25K et 29K
Disponibilit é : Dès que possible
Nous accueillons tous les talents et analysons chaque candidature avec la même attention sans distinction de genre, d'orientation sexuelle, d'âge, de culture, ou de handicap.
Depuis 2022, le Groupe Alpha uvre pour permettre à chaque salarié d'avoir un impact positif sur la société dans son travail. Notre politique RSE s'articule sur les axes Environnemental, Social et Sociétal. Le Groupe s'est engagé avec Vendredi, plateforme qui aide les salaries à s'engager auprès des associations dans le cadre de missions de bénévolat.
Merci de postuler : http://groupealphajo bs.com/consult.php?o ffre=1bd817592382686 894&ref=5952
Voir le site
La Direction des Ressources Humaines de Groupe Alpha recrute, en CDI, sur Paris :
Un(e) Assistant(e) formation junior
Sous la supervision du Responsable Développement RH Groupe, vous intégrerez une équipe passionnée et dynamique de 4 personnes. Vous contribuerez à la création et la mise en uvre de stratégies de développement des ressources humaines, en ligne avec les orientations stratégiques du Groupe.
Vos missions :
Gestion administrative et pédagogique : Organiser la logistique des formations, gérer la boîte mail RH Formation, préparer les supports des formations, accueillir les formateurs et stagiaires, gérer les feuilles démargement des participants aux formations.
Factura tion : Gérer les documents financiers liés aux formations, assurer le suivi des devis, des conventions, des programmes et des factures, tout en veillant à ce que toutes les données de formation soient à jour dans le SIRH.
Développement des compétences : Participer à la gestion et au suivi des campagnes dentretiens annuels et professionnels, accompagner les collaborateurs dans le cadre des campagnes ;
Projets RH transverses : Contribuer aux projets RH en cours et à venir, veiller sur les pratiques RH liées à la formation et réaliser des reporting si besoin.
Nous rejoindre, c'est donner du sens à votre travail, cest intervenir dans des missions variées et bénéficier dun parcours de formation adapté dans une trajectoire évolutive.
Vous bénéficiez de 7 semaines de congés annuels, dun temps de travail choisi chaque année (3 paliers de temps de travail) et dune organisation du travail hybride mêlant télétravail et présentiel au bureau, pour tenir compte de léquilibre vie personnelle/vie professionnelle. Cest aussi un modèle attractif de partage de la valeur organisée autour dun intéressement, de la participation et dun dispositif de prime. Vous bénéficiez de tickets restaurants et accédez à lutilisation de chèques CESU. Enfin, parce quaujourdhui, se déplacer autrement est devenu une exigence déterminante pour préserver la planète, nous prenons en charge votre abonnement de transports urbains et métropolitains à hauteur de 75% et/ou un forfait de mobilité durable.
Votre profil :
De formation Bac +2 / Bac +3 en Ressources Humaines, vous disposez d'une première expérience dans le domaine de la formation ou avez au moins 2 ans dexpériences en RH.
Vous avez le sens des priorités, une excellente expression écrite et orale.
Vos qualités relationnelles, votre capacité découte et votre agilité vous permettent d'interagir avec aisance auprès de vos pairs, de travailler en collaboration avec les directions métiers/clients internes.
Vous développez des qualités dorganisation, de rigueur et de planification. Vous avez le sens du service.
Vous maîtrisez le pack Office et êtes à laise avec les outils digitaux et ceux de gestion de la formation (LMS, SIRH).
La connaissance du domaine de la formation serait un plus.
Type de contrat : CDI
Rémunération : Selon profil entre 25K et 29K
Disponibilit é : Dès que possible
Nous accueillons tous les talents et analysons chaque candidature avec la même attention sans distinction de genre, d'orientation sexuelle, d'âge, de culture, ou de handicap.
Depuis 2022, le Groupe Alpha uvre pour permettre à chaque salarié d'avoir un impact positif sur la société dans son travail. Notre politique RSE s'articule sur les axes Environnemental, Social et Sociétal. Le Groupe s'est engagé avec Vendredi, plateforme qui aide les salaries à s'engager auprès des associations dans le cadre de missions de bénévolat.
Merci de postuler : http://groupealphajo bs.com/consult.php?o ffre=1bd817592382686 894&ref=5952
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Emploi
- Date de publication: 01/10/2025
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: non précisée
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Stage(s)
STAGE DEDUCATION SOUTIEN SCOLAIRE ET ACCOMPAGNEMENT éDUCATIF
1. Missions confiées au stagiaire
Le stagiaire pourra intervenir dans les domaines suivants, sous la supervision dun enseignant ou du personnel éducatif
1.1 Soutien scolaire
- Aide aux devoirs en fin de journée ou pendant les temps périscolaires
- Soutien individualisé ou en petits groupes pour les élèves en difficulté (lecture, écriture, mathématiques)
- Préparation de petits exercices ou activités de révision
1.2 Animation pédagogique
- Animation dateliers éducatifs (jeux pédagogiques, lecture, écriture créative, etc.)
- Participation à lencadrement dactivités ludiques et éducatives pendant les temps détude ou de pause
1.3 Vie de lécole
- Observation et participation à la gestion de la classe
- Participation aux réunions pédagogiques si possible
- Contribution à lorganisation dévénements scolaires (fêtes, sorties, projets pédagogiques)
2. Profil du stagiaire
Formation : Étudiant en Licence Sciences de léducation, Psychologie, Professorat des écoles, etc.
Niveau d'études : L1, L2, L3, Master 1, etc.
2.1 Compétences souhaitées :
- Aisance relationnelle avec les enfants
- Patience et sens de lécoute
- Bonne maîtrise des savoirs fondamentaux (lecture, écriture, mathématiques)
- Se ns de lorganisation
- Ca pacité à travailler en équipe avec les enseignants
PIE CES A FOURNIR
CV + LETTRE DE MOTIVATION (+ convention de votre établissement si stage conventionné)
Nhés itez pas à nous contacter pour de plus amples informations
Mail: ajvdectogo@gmail.com
Tél/WhatsApp: +228 90119058
Page : www.facebook.com/AJV DECTOGO
ajvdectogo@gmail.com
Voir le site
Le stagiaire pourra intervenir dans les domaines suivants, sous la supervision dun enseignant ou du personnel éducatif
1.1 Soutien scolaire
- Aide aux devoirs en fin de journée ou pendant les temps périscolaires
- Soutien individualisé ou en petits groupes pour les élèves en difficulté (lecture, écriture, mathématiques)
- Préparation de petits exercices ou activités de révision
1.2 Animation pédagogique
- Animation dateliers éducatifs (jeux pédagogiques, lecture, écriture créative, etc.)
- Participation à lencadrement dactivités ludiques et éducatives pendant les temps détude ou de pause
1.3 Vie de lécole
- Observation et participation à la gestion de la classe
- Participation aux réunions pédagogiques si possible
- Contribution à lorganisation dévénements scolaires (fêtes, sorties, projets pédagogiques)
2. Profil du stagiaire
Formation : Étudiant en Licence Sciences de léducation, Psychologie, Professorat des écoles, etc.
Niveau d'études : L1, L2, L3, Master 1, etc.
2.1 Compétences souhaitées :
- Aisance relationnelle avec les enfants
- Patience et sens de lécoute
- Bonne maîtrise des savoirs fondamentaux (lecture, écriture, mathématiques)
- Se ns de lorganisation
- Ca pacité à travailler en équipe avec les enseignants
PIE CES A FOURNIR
CV + LETTRE DE MOTIVATION (+ convention de votre établissement si stage conventionné)
Nhés itez pas à nous contacter pour de plus amples informations
Mail: ajvdectogo@gmail.com
Tél/WhatsApp: +228 90119058
Page : www.facebook.com/AJV DECTOGO
ajvdectogo@gmail.com
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Stage
- Date de publication: 21/10/2025
- Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
- Localisation: Etranger (LOME)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
Nos missions
- Vous transmettre les offres de stages que nous recevons,
- Vous guider vers des sites spécialisés,
- Vous faire part des offres d'emplois que les partenaires du Cnam lui transmettent régulièrement
- Proposer une vitrine de vos expériences, compétences et savoirs
C'est à partir de cette page que la notion de durabilité du diplôme s'exprime concrètement.
Compétences
- Une base de données des anciens et en cours d'élaboration, sur la base des CV que nous transmettons sur ce site. N'hésitez pas à participer : adresser votre cv, lister vos compétences, recenser vos employeurs, etc, ... Participez et envoyez votre CV
- Les entreprises rencontrées dans nos parcours : sont répertoriées ici les entreprises au sein desquelles évoluent élèves et anciens avec indication des postes occupés. Certains d'entre nous ont souhaité préciser leurs responsabilités et leurs tâches quotidiennes. Vous aussi, si ce n'est pas déjà le cas, precisez votre entreprise et vos fonctions
Principaux sites de recherche d'emploi
- Pôle emploi : les fiches métiers
- Site de l'Apec
- Onisep : découvrir les métiers
- www.andrh.fr
- cyber-emploi-centre.com : un site très interessant qui recense les sites de recherche d'emploi et en propose une analyse.
- emploi.org a sélectionné pour vous les meilleurs sites internet pour rendre efficace votre recherche d’emploi, classés selon plusieurs thèmes : la recherche d’emploi, de jobs ou de stage, les formations professionnelles, la création d’entreprise, les entreprises qui recrutent et les réseaux sociaux, nouvelles tendances incontournables.
Actualités
Rencontre: prochain Café-socio de l'APSE (association des professionnels en sociologie de l'entreprise)
programme sur le site de l'APSE
Parcours insolite: Guillaume Erner, sociologue & journaliste
son parcours sur le site de France Inter
Radio socio !
sur France Culture
Documentation : liens importants
Liens à suivre
Sur d'autres sites
- Offres de stage en sociologie: stages socio
- Offres de stages en RH: stages RH