Stages, emplois, compétences
2 offres d'emploi
Emploi(s)
OFFRE DE POSTE EN ALTERNANCE : SECRéTAIRE MéDICAL(E)
Nous proposons un poste pour un(e) secrétaire médical(e) en alternance pour notre cabinet spécialisé en kinésithérapie et soins médicaux et esthétiques, situé dans le 16e arrondissement, quartier de Passy (accès via métro ligne 9, 6 ou RER C).
Vos missions incluront la gestion des appels, la prise de rendez-vous, les relances de paiements, lorganisation du bureau et dautres tâches administratives simples. Le poste comprend 1 à 2 jours par semaine sur place, le reste en télétravail.
widad54140@gmail.com
Voir le site
Vos missions incluront la gestion des appels, la prise de rendez-vous, les relances de paiements, lorganisation du bureau et dautres tâches administratives simples. Le poste comprend 1 à 2 jours par semaine sur place, le reste en télétravail.
widad54140@gmail.com
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 03/09/2024
- Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
- Localisation: Ile-de-France (Paris 16eme)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
COORDINATEUR / COORDINATRICE DE CABINET
lentreprise
ipso santé est un réseau de cabinets médicaux fondé en 2012 par des médecins, des ingénieurs et des spécialistes en organisation. Sa mission : réinventer la médecine de proximité pour répondre aux défis actuels et garantir des soins de qualité accessibles à tous.
La conviction dipso santé est quil est nécessaire de faire évoluer la médecine vers des approches plus collaboratives, plus pratiques pour les patients, plus orientées vers la prévention et le relationnel.
les missions
En binôme avec associé·e, le coordinateur / la coordinatrice est en charge de la coordination générale de lensemble des opérations et projets sur le cabinet. Cette personne est responsable de lanimation de léquipe (15 à 40 personnes : soignant·es, personnel daccueil et fonctions supports) et de la gestion au quotidien du cabinet.
Les missions du poste sont amenées à évoluer à mesure que le cabinet grandit et que le réseau ipso croit.
Les missions au quotidien sont les suivantes :
coordination
p rioriser, coordonner et faire avancer les différents sujets
assurer la communication interne, planifier et animer des réunions
superviser le confort de léquipe, la convivialité, la bonne tenue de l'environnement de travail, et résoudre les problèmes au quotidien
supervise r les achats, la logistique, la gestion des stocks et du matériel, les petits travaux et réparations, et les relations fournisseurs
dépann er sur laccueil quand nécessaire, résoudre les problèmes rencontrés à laccueil
participe r à linstallation du cabinet (petits travaux, aménagements, etc.)
administrat if et financier
gérer la paie (salaires et rétrocessions) et les démarches contractuelles, assurer le premier niveau de réponse sur les questions sociales et administratives de léquipe
assurer linterface avec l'équipe administrative & financière, les banques, assurances et organismes sociaux
suivre les équilibres économiques, la caisse du cabinet et la facturation
assurer et analyser le reporting opérationnel : commentaires/réclama tion patient·es, tableau de bord et baromètre déquipe mensuels
participer à linstallation administrative du cabinet (installation des praticiens, formalités administratives de la structure etc.)
animation déquipe
gérer l'intégration des nouvelles recrues
accompagner léquipe dans sa montée en compétences
organis er les plannings des médecins & assistant·es et identifier les besoins en recrutement
assurer les entretiens individuels des assistant·es médicaux/médicales
sassurer du bien-être individuel et collectif de léquipe
participer aux décisions RH conjointement avec léquipe dassocié·es
Pu is quand les fondamentaux sont maîtrisés, il est possible de participer à des missions transverses de développement du projet ipso, par exemple :
recruter et développer des formations
piloter des projets damélioration opérationnelle (développer de nouveaux outils ou processus)
piloter des projets transverses de développement (par exemple prospection et ouverture de nouveaux cabinets, lancement de nouvelles activités, initiatives de santé publique, etc.)
sinvestir dans la communication et le développement du réseau ipso
la formation et laccompagnement
les premières semaines, formation en binôme avec un·e coordinateur/trice expérimenté·e sur un cabinet déjà ouvert
accompagneme nt dans la durée par le/la responsable formation métier
culture du compagnonnage et de lentraide, accompagnement dans la progression
points réguliers pour évaluer la maîtrise des compétences, le savoir-être et la bonne intégration dans léquipe
mise en place de coaching et de formations si besoin
le profil recherché
Expérie nce souhaitée : Nous sommes intéressés par des personnes ayant de lexpérience en gestion de projets, management déquipe et administratif.
Savoir-être et valeurs humaines :
une capacité à être moteur et une bonne autonomie
un sens de lorganisation et de la rigueur
une capacité à se remettre en cause, lenvie de progresser et faire progresser les autres, de faire preuve douverture et de sadapter
une capacité à animer une équipe, avec un esprit collectif, humble et bienveillant, à savoir gérer des situations humaines parfois complexes
une grande honnêteté intellectuelle, capacité à remonter les problèmes et recevoir du feedback
une capacité à rester efficace, optimiste et empathique même dans les moments difficiles
un sens éthique, une motivation pour la valeur sociale du projet
Le coordinateur/la coordinatrice est le point de contact principal de léquipe, notamment les nouvelles recrues. Il/elle doit représenter les valeurs du projet et les insuffler à léquipe. Lambiance de travail est très bonne, le poste est exigeant et polyvalent, vous êtes beaucoup sollicité·e et challengé·e.
Compétences techniques :
la capacité à faire des plans daction détaillés, à prioriser et à organiser une équipe
une compréhension de base du fonctionnement comptable, fiscal, social, juridique, financier dune entreprise
une bonne maîtrise des outils de bureautique, notamment Excel / Google Sheet, et dune manière générale une aisance minimale avec linformatique et les nouvelles technologies
une expression orale et écrite claire et synthétique
La connaissance du milieu médical est un plus mais nest pas indispensable.
Po ur en savoir plus sur le vécu du poste regardez la vidéo de Florine, et/ou celle de Mélanie
Pour postuler : envoyez votre candidature via notre page welcome to the jungle
recrutement@ipsosante.fr
Voir le site
ipso santé est un réseau de cabinets médicaux fondé en 2012 par des médecins, des ingénieurs et des spécialistes en organisation. Sa mission : réinventer la médecine de proximité pour répondre aux défis actuels et garantir des soins de qualité accessibles à tous.
La conviction dipso santé est quil est nécessaire de faire évoluer la médecine vers des approches plus collaboratives, plus pratiques pour les patients, plus orientées vers la prévention et le relationnel.
les missions
En binôme avec associé·e, le coordinateur / la coordinatrice est en charge de la coordination générale de lensemble des opérations et projets sur le cabinet. Cette personne est responsable de lanimation de léquipe (15 à 40 personnes : soignant·es, personnel daccueil et fonctions supports) et de la gestion au quotidien du cabinet.
Les missions du poste sont amenées à évoluer à mesure que le cabinet grandit et que le réseau ipso croit.
Les missions au quotidien sont les suivantes :
coordination
p rioriser, coordonner et faire avancer les différents sujets
assurer la communication interne, planifier et animer des réunions
superviser le confort de léquipe, la convivialité, la bonne tenue de l'environnement de travail, et résoudre les problèmes au quotidien
supervise r les achats, la logistique, la gestion des stocks et du matériel, les petits travaux et réparations, et les relations fournisseurs
dépann er sur laccueil quand nécessaire, résoudre les problèmes rencontrés à laccueil
participe r à linstallation du cabinet (petits travaux, aménagements, etc.)
administrat if et financier
gérer la paie (salaires et rétrocessions) et les démarches contractuelles, assurer le premier niveau de réponse sur les questions sociales et administratives de léquipe
assurer linterface avec l'équipe administrative & financière, les banques, assurances et organismes sociaux
suivre les équilibres économiques, la caisse du cabinet et la facturation
assurer et analyser le reporting opérationnel : commentaires/réclama tion patient·es, tableau de bord et baromètre déquipe mensuels
participer à linstallation administrative du cabinet (installation des praticiens, formalités administratives de la structure etc.)
animation déquipe
gérer l'intégration des nouvelles recrues
accompagner léquipe dans sa montée en compétences
organis er les plannings des médecins & assistant·es et identifier les besoins en recrutement
assurer les entretiens individuels des assistant·es médicaux/médicales
sassurer du bien-être individuel et collectif de léquipe
participer aux décisions RH conjointement avec léquipe dassocié·es
Pu is quand les fondamentaux sont maîtrisés, il est possible de participer à des missions transverses de développement du projet ipso, par exemple :
recruter et développer des formations
piloter des projets damélioration opérationnelle (développer de nouveaux outils ou processus)
piloter des projets transverses de développement (par exemple prospection et ouverture de nouveaux cabinets, lancement de nouvelles activités, initiatives de santé publique, etc.)
sinvestir dans la communication et le développement du réseau ipso
la formation et laccompagnement
les premières semaines, formation en binôme avec un·e coordinateur/trice expérimenté·e sur un cabinet déjà ouvert
accompagneme nt dans la durée par le/la responsable formation métier
culture du compagnonnage et de lentraide, accompagnement dans la progression
points réguliers pour évaluer la maîtrise des compétences, le savoir-être et la bonne intégration dans léquipe
mise en place de coaching et de formations si besoin
le profil recherché
Expérie nce souhaitée : Nous sommes intéressés par des personnes ayant de lexpérience en gestion de projets, management déquipe et administratif.
Savoir-être et valeurs humaines :
une capacité à être moteur et une bonne autonomie
un sens de lorganisation et de la rigueur
une capacité à se remettre en cause, lenvie de progresser et faire progresser les autres, de faire preuve douverture et de sadapter
une capacité à animer une équipe, avec un esprit collectif, humble et bienveillant, à savoir gérer des situations humaines parfois complexes
une grande honnêteté intellectuelle, capacité à remonter les problèmes et recevoir du feedback
une capacité à rester efficace, optimiste et empathique même dans les moments difficiles
un sens éthique, une motivation pour la valeur sociale du projet
Le coordinateur/la coordinatrice est le point de contact principal de léquipe, notamment les nouvelles recrues. Il/elle doit représenter les valeurs du projet et les insuffler à léquipe. Lambiance de travail est très bonne, le poste est exigeant et polyvalent, vous êtes beaucoup sollicité·e et challengé·e.
Compétences techniques :
la capacité à faire des plans daction détaillés, à prioriser et à organiser une équipe
une compréhension de base du fonctionnement comptable, fiscal, social, juridique, financier dune entreprise
une bonne maîtrise des outils de bureautique, notamment Excel / Google Sheet, et dune manière générale une aisance minimale avec linformatique et les nouvelles technologies
une expression orale et écrite claire et synthétique
La connaissance du milieu médical est un plus mais nest pas indispensable.
Po ur en savoir plus sur le vécu du poste regardez la vidéo de Florine, et/ou celle de Mélanie
Pour postuler : envoyez votre candidature via notre page welcome to the jungle
recrutement@ipsosante.fr
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 29/07/2024
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Marseille)
- Expérience: Confirmé
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
Stage(s)
Nos missions
- Vous transmettre les offres de stages que nous recevons,
- Vous guider vers des sites spécialisés,
- Vous faire part des offres d'emplois que les partenaires du Cnam lui transmettent régulièrement
- Proposer une vitrine de vos expériences, compétences et savoirs
C'est à partir de cette page que la notion de durabilité du diplôme s'exprime concrètement.
Compétences
- Une base de données des anciens et en cours d'élaboration, sur la base des CV que nous transmettons sur ce site. N'hésitez pas à participer : adresser votre cv, lister vos compétences, recenser vos employeurs, etc, ... Participez et envoyez votre CV
- Les entreprises rencontrées dans nos parcours : sont répertoriées ici les entreprises au sein desquelles évoluent élèves et anciens avec indication des postes occupés. Certains d'entre nous ont souhaité préciser leurs responsabilités et leurs tâches quotidiennes. Vous aussi, si ce n'est pas déjà le cas, precisez votre entreprise et vos fonctions
Principaux sites de recherche d'emploi
- Pôle emploi : les fiches métiers
- Site de l'Apec
- Onisep : découvrir les métiers
- www.andrh.fr
- cyber-emploi-centre.com : un site très interessant qui recense les sites de recherche d'emploi et en propose une analyse.
- emploi.org a sélectionné pour vous les meilleurs sites internet pour rendre efficace votre recherche d’emploi, classés selon plusieurs thèmes : la recherche d’emploi, de jobs ou de stage, les formations professionnelles, la création d’entreprise, les entreprises qui recrutent et les réseaux sociaux, nouvelles tendances incontournables.
Actualités
Rencontre: prochain Café-socio de l'APSE (association des professionnels en sociologie de l'entreprise)
programme sur le site de l'APSE
Parcours insolite: Guillaume Erner, sociologue & journaliste
son parcours sur le site de France Inter
Radio socio !
sur France Culture
Documentation : liens importants
Liens à suivre
Sur d'autres sites
- Offres de stage en sociologie: stages socio
- Offres de stages en RH: stages RH