Stages, emplois, compétences
Emploi(s)
INTERVENANT(E) SOCIOéDUCATIF (IVE)
Travailleur social H/F
Chargé(e)du parcours résidentiel en Résidences sociales FJT - Paris 11/13ème
Poste à pourvoir dès que possible
L'associat ion L'Étape Parcours Logement Jeunes située à Paris 11ème, gestionnaire de 3 résidences « Foyers de Jeunes Travailleurs » recrute pour ses résidences LEtape Voltaire Paris 11ème et LEtape Blanqui, Paris 13ème.
 U n(e) intervenant(e) socio-éducatif(ive) en CDI temps plein (emploi repère 16 de CCN HLA)
Diplôme de niveau 5 ou 6 exigé (ex niveau III) : CESF (Conseiller(e) en Economie Sociale et Familiale), ASS (Assistant(e) de service social), licence en intervention sociale, éducateur spécialisé ou autres diplômes équivalents.
Expéri ence à un poste similaire appréciée
Sous la responsabilité du chef de service, vous mènerez vos missions en collaborant avec trois autres intervenants socioéducatifs
Mi ssions principales
Parcour s résidentiel et Gestion locative sociale
Accueil des nouveaux résidents
Gestion des candidatures et relation avec les réservataires
Sél ection des candidatures, évaluation des situations et contractualisation
Visite des logements, état des lieux, suivi de la remise en état des logements,
Constitution et mise à jour / suivi administratif et informatique des dossiers résidents
Accompa gnement dans la constitution des dossiers APL/ Mobili-jeunes /Visale/ DALO et autres dossiers logements.
Recouv rement des redevances, gestion des impayés et accompagnement à la gestion du budget
Accompagne ment à la recherche de logement : suivi de la durée des séjours, renouvellement des contrats de séjour...
Accompa gnement individuel global des résidents en difficulté
Action s collectives liées à la convivialité, au logement et à la gestion du budget
Relation avec les partenaires
Entre tien et développement du partenariat en lien avec ses missions
Liaison avec le réseau des FJT
Participation aux ateliers et formations de l'URHAJ IDF
Écrits professionnels
Ré diger des notes sociales et des projets socioéducatifs / Écrire des bilans dactions
Répondr e à des appels à projets socioéducatifs / Participer à lécriture du rapport activité
Qualités et compétences requises
Sens du travail en équipe
Aptitudes organisationnelles
Capacité à conduire des entretiens individuels
Capacit é à faire respecter les règles de fonctionnement et à gérer les conflits
Capacité à mettre en uvre des actions collectives Capacité d'analyse
Capacité rédactionnelle
Créativité
Aisanc e dans l'utilisation des outils informatiques (Internet/ Word/Excel...)
Rigu eur et sens des responsabilités
C onditions de travail
Horaires
Deux fois par semaine (9h30 ou 10h30-18h) / Une fois par semaine (11h30 - 20h) / Deux fois par semaine (14h30/22h)
Un samedi sur quatre (10h30-18h) par roulement
Astrein tes rémunérées (environ une semaine sur six ou sept semaines) en sus du salaire.
Salaire mensuel 2554 brut par mois (Prime Ségur incluse)
Salaire mensuel de base brut : 2316 + Prime Ségur mensuelle (brut) : 238
Reprise de lancienneté selon les dispositions conventionnelles
Avantages :
 Prime de 13ème mois
 RTT
 28 jours ouvrés de congés annuels
 Oc troi dun jour de congé supplémentaire en compensation du travail de soirée (voir conditions selon accord dentreprise)
ɨ ; 56; Chèques « déjeuner » à 9 (Participation de LEtape à 60%)
 Mutue lle (prise en charge à 80% par LEtape)
 Titre de transport en commun (pris en charge à 70% par LEtape)
 Bons cadeaux de fin dannée
 Au tres avantages (primes sous conditions)
etapeassosiege@gmail.com
Voir le site
Chargé(e)du parcours résidentiel en Résidences sociales FJT - Paris 11/13ème
Poste à pourvoir dès que possible
L'associat ion L'Étape Parcours Logement Jeunes située à Paris 11ème, gestionnaire de 3 résidences « Foyers de Jeunes Travailleurs » recrute pour ses résidences LEtape Voltaire Paris 11ème et LEtape Blanqui, Paris 13ème.
 U n(e) intervenant(e) socio-éducatif(ive) en CDI temps plein (emploi repère 16 de CCN HLA)
Diplôme de niveau 5 ou 6 exigé (ex niveau III) : CESF (Conseiller(e) en Economie Sociale et Familiale), ASS (Assistant(e) de service social), licence en intervention sociale, éducateur spécialisé ou autres diplômes équivalents.
Expéri ence à un poste similaire appréciée
Sous la responsabilité du chef de service, vous mènerez vos missions en collaborant avec trois autres intervenants socioéducatifs
Mi ssions principales
Parcour s résidentiel et Gestion locative sociale
Accueil des nouveaux résidents
Gestion des candidatures et relation avec les réservataires
Sél ection des candidatures, évaluation des situations et contractualisation
Visite des logements, état des lieux, suivi de la remise en état des logements,
Constitution et mise à jour / suivi administratif et informatique des dossiers résidents
Accompa gnement dans la constitution des dossiers APL/ Mobili-jeunes /Visale/ DALO et autres dossiers logements.
Recouv rement des redevances, gestion des impayés et accompagnement à la gestion du budget
Accompagne ment à la recherche de logement : suivi de la durée des séjours, renouvellement des contrats de séjour...
Accompa gnement individuel global des résidents en difficulté
Action s collectives liées à la convivialité, au logement et à la gestion du budget
Relation avec les partenaires
Entre tien et développement du partenariat en lien avec ses missions
Liaison avec le réseau des FJT
Participation aux ateliers et formations de l'URHAJ IDF
Écrits professionnels
Ré diger des notes sociales et des projets socioéducatifs / Écrire des bilans dactions
Répondr e à des appels à projets socioéducatifs / Participer à lécriture du rapport activité
Qualités et compétences requises
Sens du travail en équipe
Aptitudes organisationnelles
Capacité à conduire des entretiens individuels
Capacit é à faire respecter les règles de fonctionnement et à gérer les conflits
Capacité à mettre en uvre des actions collectives Capacité d'analyse
Capacité rédactionnelle
Créativité
Aisanc e dans l'utilisation des outils informatiques (Internet/ Word/Excel...)
Rigu eur et sens des responsabilités
C onditions de travail
Horaires
Deux fois par semaine (9h30 ou 10h30-18h) / Une fois par semaine (11h30 - 20h) / Deux fois par semaine (14h30/22h)
Un samedi sur quatre (10h30-18h) par roulement
Astrein tes rémunérées (environ une semaine sur six ou sept semaines) en sus du salaire.
Salaire mensuel 2554 brut par mois (Prime Ségur incluse)
Salaire mensuel de base brut : 2316 + Prime Ségur mensuelle (brut) : 238
Reprise de lancienneté selon les dispositions conventionnelles
Avantages :
 Prime de 13ème mois
 RTT
 28 jours ouvrés de congés annuels
 Oc troi dun jour de congé supplémentaire en compensation du travail de soirée (voir conditions selon accord dentreprise)
ɨ ; 56; Chèques « déjeuner » à 9 (Participation de LEtape à 60%)
 Mutue lle (prise en charge à 80% par LEtape)
 Titre de transport en commun (pris en charge à 70% par LEtape)
 Bons cadeaux de fin dannée
 Au tres avantages (primes sous conditions)
etapeassosiege@gmail.com
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Emploi
- Date de publication: 13/01/2025
- Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
- Localisation: Ile-de-France (PARIS 11 et 13)
- Expérience: Débutant
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ALTERNANCE - RESPONSABLE CANDIDATURE H/F
Mission Générale
Dans le cadre de la politique de recrutement et de formation des volontaires de la DCC et afin de pouvoir permettre à la DCC de répondre aux demandes des partenaires locaux, le poste assure un suivi administratif de toutes les candidatures au volontariat.
Envi ronnement
Lalterna nce Responsable Candidatures sera amené à travailler en lien avec la chargée de formation, et la chargée du Parcours des candidats au volontariat. Ponctuellement il pourra échanger avec léquipe du service Relations Partenaires et Volontaires, concernant les missions de volontariat à pourvoir. Il aura pour responsable le directeur du service Recrutement et formation. Plus globalement, il sera amené à participer activement à la vie du service.
Principa ux domaines d'activité
En lien direct avec le directeur de service, être en relation avec les candidats au volontariat dès la réception des dossiers : gestion des appels et des courriels, inscriptions aux sessions et leur suivi, reports de candidatures
Traiter toutes les candidatures : réception des mails et des dossiers, réponses appropriées, soumission des cas complexes à larbitrage du directeur de service
Enregistrer les dossiers sur le logiciel interne
Imprimer et classer les dossiers
Suivre et coordonner les appels de bienvenue en lien avec les salariés du service et les bénévoles impliqués
Mettre à jour régulièrement les états dinscriptions aux sessions et les statistiques mensuelles
remi.gregoire@ladcc.org
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Dans le cadre de la politique de recrutement et de formation des volontaires de la DCC et afin de pouvoir permettre à la DCC de répondre aux demandes des partenaires locaux, le poste assure un suivi administratif de toutes les candidatures au volontariat.
Envi ronnement
Lalterna nce Responsable Candidatures sera amené à travailler en lien avec la chargée de formation, et la chargée du Parcours des candidats au volontariat. Ponctuellement il pourra échanger avec léquipe du service Relations Partenaires et Volontaires, concernant les missions de volontariat à pourvoir. Il aura pour responsable le directeur du service Recrutement et formation. Plus globalement, il sera amené à participer activement à la vie du service.
Principa ux domaines d'activité
En lien direct avec le directeur de service, être en relation avec les candidats au volontariat dès la réception des dossiers : gestion des appels et des courriels, inscriptions aux sessions et leur suivi, reports de candidatures
Traiter toutes les candidatures : réception des mails et des dossiers, réponses appropriées, soumission des cas complexes à larbitrage du directeur de service
Enregistrer les dossiers sur le logiciel interne
Imprimer et classer les dossiers
Suivre et coordonner les appels de bienvenue en lien avec les salariés du service et les bénévoles impliqués
Mettre à jour régulièrement les états dinscriptions aux sessions et les statistiques mensuelles
remi.gregoire@ladcc.org
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Emploi
- Date de publication: 09/01/2025
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Ile-de-France (Paris VI)
- Expérience: Débutant accepté
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Stage(s)
GESTION DE PROJET éDUCATIF ET SOCIAL
Qui sommes-nous ?
Schola Nova est une école sociale et solidaire, basée à Paris, visant linsertion professionnelle par lalternance (BAC + 2 et BAC + 3). Les formations sont en Informatique et Digital, ainsi quen commerce et Gestion.
Notre raison dêtre :
- faciliter localement linsertion socio-professionnell e des étudiants
- accompagner les apprenants et les équipes dans leur projet de vie, par lécoute et la transmission
- vivre ensemble le projet dun collectif humain divers, bienveillant et apprenant.
Nos valeurs : lhumain, le collectif, la bienveillance, lengagement et le résultat.
La force de lécole est laccompagnement personnalisé en particulier dans la recherche dalternance dès la pré-inscription de lélève avec des ateliers sur les techniques de recherche d'emploi et du coaching. Lobjectif en 2025 est de développer un dispositif plus perfectionné et à plus grande échelle pour permettre à davantage de jeunes éloignés de l'emploi den bénéficier.
M issions principales
En tant que stagiaire, vous travaillerez en direct avec la responsable de ce projet et serez en charge des missions suivantes :
- Appui à la conduite du projet de développement du dispositif daccompagnement à la recherche dalternance
- Rédaction des dossiers dans le cadre des appels à projet et de tout autre type de recherche de financements
- Développement du réseau de partenaires : association, missions locales, lycées, universités, etc.
- Recherche dentreprises partenaires du projet
- Support à lorganisation des ateliers de recherche dalternance
- Mise en place des procédures dévaluation et de suivi des actions réalisées et retour dexpérience
Profil :
Formation Bac +4/5
Goût pour la pédagogie, les relations humaines et le développement dun projet social
Compét ences :
-Bonne capacité danalyse et de synthèse, organisé(e), proactif(ve), capacité à travailler en équipe
-Bonne connaissance du secteur social et du monde associatif avec une bonne compréhension du public cible
-Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, etc) et excellente maîtrise du français (rédaction / présentation)
laure.delaporterie@scholanova.eu
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Schola Nova est une école sociale et solidaire, basée à Paris, visant linsertion professionnelle par lalternance (BAC + 2 et BAC + 3). Les formations sont en Informatique et Digital, ainsi quen commerce et Gestion.
Notre raison dêtre :
- faciliter localement linsertion socio-professionnell e des étudiants
- accompagner les apprenants et les équipes dans leur projet de vie, par lécoute et la transmission
- vivre ensemble le projet dun collectif humain divers, bienveillant et apprenant.
Nos valeurs : lhumain, le collectif, la bienveillance, lengagement et le résultat.
La force de lécole est laccompagnement personnalisé en particulier dans la recherche dalternance dès la pré-inscription de lélève avec des ateliers sur les techniques de recherche d'emploi et du coaching. Lobjectif en 2025 est de développer un dispositif plus perfectionné et à plus grande échelle pour permettre à davantage de jeunes éloignés de l'emploi den bénéficier.
M issions principales
En tant que stagiaire, vous travaillerez en direct avec la responsable de ce projet et serez en charge des missions suivantes :
- Appui à la conduite du projet de développement du dispositif daccompagnement à la recherche dalternance
- Rédaction des dossiers dans le cadre des appels à projet et de tout autre type de recherche de financements
- Développement du réseau de partenaires : association, missions locales, lycées, universités, etc.
- Recherche dentreprises partenaires du projet
- Support à lorganisation des ateliers de recherche dalternance
- Mise en place des procédures dévaluation et de suivi des actions réalisées et retour dexpérience
Profil :
Formation Bac +4/5
Goût pour la pédagogie, les relations humaines et le développement dun projet social
Compét ences :
-Bonne capacité danalyse et de synthèse, organisé(e), proactif(ve), capacité à travailler en équipe
-Bonne connaissance du secteur social et du monde associatif avec une bonne compréhension du public cible
-Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, etc) et excellente maîtrise du français (rédaction / présentation)
laure.delaporterie@scholanova.eu
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Stage
- Date de publication: 04/02/2025
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Ile-de-France (Paris 19)
- Expérience: Confirmé
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Nos missions

- Vous transmettre les offres de stages que nous recevons,
- Vous guider vers des sites spécialisés,
- Vous faire part des offres d'emplois que les partenaires du Cnam lui transmettent régulièrement
- Proposer une vitrine de vos expériences, compétences et savoirs
C'est à partir de cette page que la notion de durabilité du diplôme s'exprime concrètement.
Compétences

- Une base de données des anciens et en cours d'élaboration, sur la base des CV que nous transmettons sur ce site. N'hésitez pas à participer : adresser votre cv, lister vos compétences, recenser vos employeurs, etc, ... Participez et envoyez votre CV
- Les entreprises rencontrées dans nos parcours : sont répertoriées ici les entreprises au sein desquelles évoluent élèves et anciens avec indication des postes occupés. Certains d'entre nous ont souhaité préciser leurs responsabilités et leurs tâches quotidiennes. Vous aussi, si ce n'est pas déjà le cas, precisez votre entreprise et vos fonctions
Principaux sites de recherche d'emploi
- Pôle emploi : les fiches métiers
- Site de l'Apec
- Onisep : découvrir les métiers
- www.andrh.fr
- cyber-emploi-centre.com : un site très interessant qui recense les sites de recherche d'emploi et en propose une analyse.
- emploi.org a sélectionné pour vous les meilleurs sites internet pour rendre efficace votre recherche d’emploi, classés selon plusieurs thèmes : la recherche d’emploi, de jobs ou de stage, les formations professionnelles, la création d’entreprise, les entreprises qui recrutent et les réseaux sociaux, nouvelles tendances incontournables.
Actualités
Rencontre: prochain Café-socio de l'APSE (association des professionnels en sociologie de l'entreprise) programme sur le site de l'APSE
Parcours insolite: Guillaume Erner, sociologue & journalisteson parcours sur le site de France Inter
Radio socio ! sur France Culture
Documentation : liens importants
Liens à suivre
Sur d'autres sites
- Offres de stage en sociologie: stages socio
- Offres de stages en RH: stages RH