Stages, emplois, compétences

2 offres d'emploi
4 offres de stage

Emploi(s)

CONSULTANT EN RECRUTEMENT F/H

L'ENVIRONNEMENT

L IGHT Consultants est un acteur majeur en ingénierie des ressources humaines, et un spécialiste de la sphère publique. Le cabinet conseille et accompagne les élus et dirigeants dans leur stratégie RH, avec l’engagement de réaliser des prestations personnalisées et de qualité : recrutement de cadres par approche directe, audit organisationnel, aide à la mobilité, coaching et développement des compétences.

LIGHT Consultants compte parmi ses clients de nombreuses structures du secteur public et parapublic : collectivités territoriales, établissements publics, ministères, associations, agences régionales de santé…

Pour mener avec succès les missions complexes qui lui sont confiées, le cabinet s’appuie sur des process sécurisés, sa compréhension des politiques publiques, et une équipe experte des ressources humaines.

Vous êtes attiré par le domaine du recrutement et souhaitez intégrer une structure dynamique et innovante, rejoignez-nous ! Nous recrutons un Consultant en recrutement F/H.

LES ENJEUX ET MISSIONS

Sous la responsabilité de la Directrice des consultants et en lien avec une équipe de consultants séniors, vous avez en charge plusieurs missions : recrutement, accompagnement de cadres, audits organisationnels.

• Vous assurez intégralement les phases opérationnelles des recrutements, et ainsi :

- Identifiez les besoins de recrutement en lien avec les clients, en vous appropriant des environnements complexes et variés,
- Elaborez une stratégie d’approche directe, identifiez des candidats et présentez de manière argumentée le poste à pourvoir,
- Evaluez, présentez les candidats, et aidez à la décision,
- Assurez un suivi d’intégration des candidats.

• Vous accompagnez individuellement et de manière personnalisée les cadres dans un projet d’évolution professionnelle. Vous pouvez réaliser des bilans de compétences et des prestations de coaching.

• Plus ponctuellement, vous pouvez également participer à des missions d’audit organisationnel RH et d’accompagnement au changement.


Autonome, vous développez votre réseau de contacts, entretenez une relation de qualité et de confiance avec les candidats. Vous développez une expertise approfondie sur différents métiers ou environnements publics et exercez une veille sur les compétences.

Participant activement au développement de la stratégie et de l’image de l’entreprise, vous participez ponctuellement à des évènements de communication et de représentation.

Formé à nos méthodes et outils, vous êtes garant du respect de la déontologie, de la confidentialité et de l’exigence de qualité attachées à nos missions.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure (Bac + 5 : psychologie sociale et du travail, université, IEP, écoles de commerce ou de communication…), vous êtes curieux, attiré par le domaine du recrutement et avez une appétence pour les enjeux et le cadre du secteur public et parapublic. Une expérience en secteur public ou en conseil auprès des collectivités serait un véritable plus.

Doté d’une grande aisance relationnelle et de capacités d’argumentation, vous avez le sens de l’analyse et de la synthèse.
Organisé et rigoureux, vous faites preuve de réactivité et de ténacité, avec un goût certain pour le challenge.
Disponibilité et gestion des priorités et de périodes de plus forte activité seront appréciées.
Vous avez une appétence pour les réseaux sociaux et modes de communication associés, et maîtrisez les outils bureautiques.


Poste basé à Paris VII (métro Assemblée Nationale).
CDI à pourvoir dès que possible

f.vialle@lightconsultants.eu

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 16/11/2018
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DIRECTEUR RESSOURCES HUMAINES H/F POUR EMMAUS, CDD 12 MOIS

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l’intérêt général recrute pour Emmaus, un Directeur Ressources Humaines H/F en CDD 12 mois.

IMPORTANT : Pour que votre candidature soit effective, veuillez postuler directement via notre site à l’adresse suivante : http://orientationdu rable.com/directeur- ressources-humaines- h-f-cdd-12-mois/ et ce avant le 23 novembre .


LE MOUVEMENT EMMAÜS
Le mouvement Emmaüs : Initié par l’Abbé Pierre, Emmaüs, mouvement laïque et apolitique, a pour objet principal de développer des réponses originales et complémentaires pour contribuer à endiguer les différentes formes d’exclusion et leurs causes. Laboratoire d’innovation sociale, le Mouvement Emmaüs œuvre depuis plus de 65 ans pour créer un monde plus juste dans lequel chacun retrouve sa dignité et sa place.

Le mouvement Emmaüs aujourd’hui en quelques chiffres :

285 structures en France (ou « Groupes Adhérents »)
18 000 personne mettent en œuvre nos actions de solidarité : 8 500 bénévoles, 5 000 salariés dont 2 800 en insertion, 4 500 compagnons (personnes accueillies dans les communautés Emmaüs)
Un budget cumulé annuel de 500 millions d’euros
11 000 personnes en situation d’exclusion bénéficient chaque année d‘une activité professionnelle
Plu s de 45 000 personnes sont hébergées chaque année dans nos centres
Plus de 40 000 personnes sont logées dans nos habitats sociaux
260 000 passages annuels dans nos accueils de jour
285 000 tonnes de marchandises collectées chaque année
Emmaüs France : Emmaüs France, association loi de 1901, est la fédération du mouvement Emmaüs à laquelle adhèrent les 285 groupes répartis par « branches ». Emmaüs France mutualise et assure des missions transversales au service de ses 285 groupes adhérents et porte au niveau national les valeurs et combats du mouvement, soit notamment :

L’interpellatio n des pouvoirs publics et des citoyens
L’animatio n de réseau et le partage des bonnes pratiques
La formation
Le soutien au développement, à l’appui technique, à l’expertise juridique et réglementaire.
La valorisation de l’image d’Emmaüs et des actions menées sur le terrain par ses adhérents.
L’Equipe Nationale Permanente d’Emmaüs France est composée d’environ 70 salarié-e-s au service du mouvement et qui mettent en œuvre les orientations stratégiques du Conseil d’Administration. L’équipe salariée est organisée en « branches » et « Pôles » pour mutualiser et assurer des missions transversales au service de ses 285 structures adhérentes.

Les branches et les Régions :
➔ La branche Communautaire (branche 1) : 119 communautés Emmaüs
➔ La branche Action sociale et logement (branche 2) : 59 SOS Familles Emmaüs et 18 groupes
Prévention Hébergement Logement
➔ La branche Economie solidaire et insertion (branche 3) : 43 comités d’amis et 52 structures
d’insert ion
➔ Le Pôle Régions qui anime sur chaque territoire le lien entre des groupes Emmaüs adhérents aux
branche 1, 2 et 3

Les Pôles :

Délégation Générale
Innovation et Développement
Commu nication et plaidoyer
Immobilie r
Ressources Humaines et formation
Administr ation/Finances


CONTEXTE DU RECRUTEMENT ET MISSION
La Direction des Ressources Humaines a été créée il y a deux ans, dans sa forme actuelle, afin d’accompagner la transformation de la fédération engagée depuis 2015 et de soutenir l’équipe salariée dans son développement.
En 2018, un diagnostic externe de la fédération a été mis en œuvre en vue d’interroger les groupes Emmaüs et de proposer une organisation de la fédération en adéquation avec les attentes de ses adhérents et les enjeux à venir pour le mouvement. Le nouveau scénario d’organisation devrait être validé au 1er trimestre 2019 par le bureau d’Emmaüs France.
Dans ce contexte de « changement », le bureau souhaite recruter un(e) DRH en CDD autour d’une mission d’accompagnement RH des équipes durant la période de transition, tout en assurant la continuité des actions engagées.

Emmaus France recherche un-e Directeur/rice des ressources humaines pour un contrat à durée déterminée de 12 mois dont les deux missions principales seront le pilotage du volet RH de l’accompagnement de l’évolution de la fédération et la continuité de l’animation de l’action de de la Direction des Ressources humaine.

ACTIVITÉ S PRINCIPALES
Rattach é-e au Délégué Général, membre du Comité de direction et en lien avec bureau d’Emmaüs France le/la DRH impulse, supervise et coordonne sur ses champs de compétence la mise en œuvre des orientations définies par le Conseil d’Administration. Il/elle porte les missions qui lui sont confiées en assurant la continuité de ce qui a été engagé.

L’équipe de la DRH (env. 9 ETP) recouvre les champs : RH, formation et moyens généraux.

1. Pilotage stratégique du volet RH des évolutions organisationnelles d’Emmaüs (2/3 de la mission)

Pilotage stratégique

Pilot er les évolutions de la stratégie RH de la fédération suite au diagnostic
Défendre un projet d’accompagnement organisationnel porteur de sens pour les équipes
Décliner et supervise la mise en œuvre de la stratégie en « mode projet »
Contribuer à la réflexion de la stratégie d’Emmaüs France et ce, au service du Mouvement. Porte une vision stratégique RH auprès des autres directions et des instances
Accompagn er la stratégie de développement des compétences globales des salarié-e-s.
Coordination et communication interne

Piloter le calendrier social (Institutions Représentatives du Personnel ) et celui de la stratégie de communication auprès des équipes,
Assurer l’interface entre les instances politiques, l’équipe salariée et les acteurs du Mouvement
Agir en articulation avec les autres Délégués Généraux Adjoints/Directeurs pour contribuer à la transversalité entre les services
Suivre, contrôler et assurer le reporting régulier de l’avancement des projets auprès du Délégué Général, du CODIR et des instances compétentes (COPIL, bureau, CA)
Représenter la DRH au CODIR, bureau, CA, COPIL
2. Pilotage de l’activité RH opérationnelle (1/3 de la mission)

Élaborer le budget, veiller au contrôle au suivi et à l’exécution de celui-ci
Management de l’équipe ; être garant-e de la circulation de l’information au sein de la Direction et de la priorisation du travail pour l’équipe
Garantir la qualité des interventions RH
Superviser la conception le suivi et l’amélioration des outils : tableaux de bord, évaluation, reporting…
Assurer l’interface et coordonner les projets menés avec les partenaires ou interlocuteurs externes et internes
Apporter des conseils (droit du travail, analyse des situations, préconisations) sur les aspects RH
VOTRE PROFIL
Issu-e d’une formation supérieure Bac+5 (Ecole, Sciences Po, Faculté) -condition non déterminante-
Vous possédez une expérience RH de 5/7 ans au minimum en cohérence avec les attendus de ce poste.
Vous avez une expérience réussie d’accompagnement du changement.
Vous avez une bonne connaissance du monde associatif et de ses spécificités en terme de RH
Vous êtes un réel manager et vous avez de très fortes capacité à organiser votre travail et les priorités
Vous êtes reconnu/e pour vos capacité à interragir avec des interlocuteurs de haut niveau, notamment des élus
ADHÉSION AUX ASPECTS PRATIQUES
Poste basé à Montreuil avec des déplacements ponctuels à prévoir (France).
Rémunérat ion : 49 587,60 € annuels/an (grille salariale non négociable), tickets restaurant, mutuelle et prévoyance.
Poste : à pourvoir le plus rapidement possible. Entretiens à prévoir au siège d’Emmaus les 27 et 30 novembre en fin d’apres midi.

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 15/11/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Montreuil)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

STAGE ASSISTANT RH/DROIT SOCIAL

Nous recherchons un(e) stagiaire assistant rh/droit social à AUXILIADOM Paris pour une durée de 4 à 6 mois.
Niveau bac+3 minimum
Expérience exigée (stage/alternance/em ploi).
Maîtrise du Pack office.
Missions :
Administration du personnel , veille juridique ,saisie des éléments variables de la paie.
Stage à pourvoir rapidement.

rh@auxiliadom.com

Stage

  • Date de publication : 16/11/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE EN RESSOURCES HUMAINES - Dep. 44 (H/F)

Un Amour de Crêpe, vous connaissez ? Prenez une bonne dose de générosité, un soupçon de gourmandise, une équipe de crêpiers avertis, vous obtiendrez notre recette secrète ! Artisan traiteur crêpier depuis 10 ans, nous intervenons à domicile pour faire de votre mariage, votre anniversaire, votre séminaire d’entreprise, un évènement original, convivial et de qualité.

En perpétuelle évolution et friands de nouveaux challenges, nous avons besoin de vos compétences et de votre énergie pour nous accompagner le temps d’un stage de 6 mois. Voici les missions que nous avons imaginées pour vous :

- Analyse du plan RH et proposition d’améliorations
- Prise en charge des recrutements du personnel crêpier
- Développement des relations avec les partenaires de l’emploi
- Mise à jour des dispositions légales et réglementaires dans l’entreprise
- Développement de la Marque Employeur
- Réflexion sur la politique de formation
- Optimisation de l’outil de pointage
- Participation à l’activité quotidienne de l’entreprise (relation client, organisation de l'équipe, gestion des véhicules,…)


Pr ofil :
Vous êtes étudiant en Master 2 dans le domaine des Ressources Humaines. Vous recherchez de l’autonomie, de la prise d’initiative et savez être force de proposition ? Vous avez l’œil pour repérer de nouveaux talents? Ce stage est fait pour vous.

recrutement@unamourdecrepe.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 15/11/2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (SAINT PHILBERT DE GRAND LIEU)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE CHARGE DE PROJET INNOVATION - Dep. 44 (H/F)

Le projet d’innovation : un stage professionnel inédit, innovant et interdisciplinaire !

Vous intégrerez une équipe pluridisciplinaire de 8 à 10 apprenants, encadrée par un chef de projet pour travailler à la formulation d’une réponse innovante pour un acteur du monde socio-économique. Au Centre Michel Serres la liberté de création, d’expression et l’implication sont la base des projets d’innovation et visent à vous rendre autonome et proactif.
Vous serez en lien direct avec les commanditaires (entreprises, institutions, administrations…), de votre projet d’innovation, permettant ainsi de vous ancrer dans le réel et de vous initier à une démarche créative, collective et collaborative. Uniques dans le paysage de la formation, les projets d’innovation du Centre Michel Serres constituent le fondement d’une approche pionnière en matière d’innovation et une véritable expérience professionnelle permettant de différencier votre profil.

TRAVAILL ER SUR DE GRANDS ENJEUX CONTEMPORAINS
L’ens emble des projets d’innovation du Centre Michel Serres ont pour vocation d’apporter des réponses concrètes à des défis contemporains, sociaux, environnementaux, culturels, économiques :

Voici les thèmes sur lesquels vous pourriez travailler :

« Alimentation & territoire du futur, quel scénario ? »
« Mobilité & territoires à 2030 quels usages ? »
« Inventer avec les habitants les quartiers urbains du futur »
« Nouvelles formes de vie sociale, concentrations urbaines, évolution du travail »

DUREE DE LA MISSION
6 mois : mi-février 2019 – fin juillet 2019

PROFIL
Soye z un.e des 10 candidat.e.s sélectionné.e.s parmi des filières très variées telles que : aménagement du territoire, architecture, design, droit, sociologie, économie, gestion, géographie, histoire, histoire de l’art, ingénierie, innovation, philosophie, sciences politiques, urbanisme, marketing & management …
Être inscrits en M1 ou M2, en fin de parcours d’école d’ingénieurs ou niveau bac+4/5 ou être césure.

SALAIRE
554.40 Euros / mois net

florence.bazzoli@lecnam.net

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 13/11/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Pays de la Loire (NANTES)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

OFFRE DE STAGE : CHARGÉ.E DE MISSION RESSOURCES HUMAINES

Date de début : janvier 2019
Contrat : stage de 6 mois
Lieu : Eglise de Pantin (93)

L’ENTREPRISE

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, se positionne comme le plus grand groupe d’insertion par l’activité économique d’Île-de-France. Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Ares emploie au quotidien 650 salariés dont 500 en insertion.

La Direction des Ressources Humaines est composée de 5 personnes. Elle gère, pour les 12 établissements du Groupe, les 170 salariés permanents (+20% de croissance par an) qui permettent à Ares de réaliser sa mission sociale.

MISSIONS

Vous avez envie de rejoindre une structure qui a du sens ?
Vous aimez évoluer dans un environnement dynamique, innovant et à taille humaine ?
Vous souhaitez intervenir sur des missions opérationnelles variées vous permettant de découvrir un large panel de sujets RH ? Mais aussi apprendre à gérer des projets en autonomie ?

Vous travaillez au sein d’une équipe qui privilégie le management collaboratif :

1. Recrutement, administration du personnel et intégration
Vous gérez de A à Z le processus d’embauche : du recrutement, en passant par l’administration du personnel, et jusqu’à l’intégration.

Notamment :
► Diffuser les offres d’emplois
► R ecruter les stagiaires et les alternants
► Effectuer les formalités d’embauche
► Vous avez carte blanche pour réinventer notre livret d’accueil !

2. Formation et développement des compétences
► Gérer dans sa totalité, la mise en place d’une formation
► T raiter les entretiens professionnels
► Créer une campagne de communication interne permettant de valoriser les parcours de formations

3. Ind icateurs RH
► Réaliser le premier bilan social de l’entreprise, en créant les outils associés
► Et re force de proposition pour optimiser la production des indicateurs RH


Seules les candidatures avec lettre de motivation seront étudiées



FORM ATION : Master 1 ou 2 : RH, mais aussi sciences humaines ou management, avec une appétence pour les RH

COMPÉTENCES : Rigueur. Gestion de projet. Appétence pour Excel.

QUALITÉS PERSONNELLES : Autonomie, dynamisme, esprit d’équipe et empathie. Intérêt pour le projet d’Ares.

GRATIFICA TION : 750€ brut mensuel + tickets restaurant de 7€ (dont 60% à la charge de l’employeur)


La société s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l’égalité des chances. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.

Cette offre vous intéresse ? Envoyez votre CV + LM en indiquant la provenance de l’offre à :
ares-szg07k9g6g@ca ndidature.beetween.c om

ares-szg07k9g6g@candidature.beetween.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 12/11/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (PANTIN (93))
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Nos missions

Apprentie de l'ICSV dans l'entreprise -Business et decision- avec son tuteur.
  • Vous transmettre les offres de stages que nous recevons,
  • Vous guider vers des sites spécialisés,
  • Vous faire part des offres d'emplois que les partenaires du Cnam lui transmettent régulièrement
  • Proposer une vitrine de vos expériences, compétences et savoirs

C'est à partir de cette page que la notion de durabilité du diplôme s'exprime concrètement.

Compétences

  • Une base de données des anciens et en cours d'élaboration, sur la base des CV que nous transmettons sur ce site. N'hésitez pas à participer : adresser votre cv, lister vos compétences, recenser vos employeurs, etc, ... Participez et envoyez votre CV
  • Les entreprises rencontrées dans nos parcours : sont répertoriées ici les entreprises au sein desquelles évoluent élèves et anciens avec indication des postes occupés. Certains d'entre nous ont souhaité préciser leurs responsabilités et leurs tâches quotidiennes. Vous aussi, si ce n'est pas déjà le cas, precisez votre entreprise et vos fonctions

Principaux sites de recherche d'emploi