Stages, emplois, compétences

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1 offre de stage

Emploi(s)

L'UNAPEI RECHERCHE UN.E ALTERNANT.E CHARGé.E D’éTUDES SOCIO-éCONOMIQUES

➡️ Qui sommes-nous ?

Mouvement familial historique, le réseau Unapei, avec son siège à Paris (45 salariés, 7000 donateurs, 30 bénévoles, 6M€ de budget) regroupe 330 associations. Il jouit d’une reconnaissance nationale et européenne, qui lui permet de mettre en œuvre des projets complexes de défense des droits et d’accompagnement des personnes en situation de handicap et de leurs familles.

Dirigée s par des entrepreneurs militants, ses associations membres sont les pilotes des accompagnements sociaux et médico-sociaux à destination des personnes avec troubles du neurodéveloppement (dont notamment le trouble du développement intellectuel et le trouble du spectre de l’autisme), en situation de handicap psychique ou de polyhandicap.
Depuis Paris, Nice, Nancy, les Pyrénées, la Réunion, ensemble, 900 000 personnes en situation de handicap, proches, professionnels et bénévoles œuvrent et s’engagent pour le Vivre-Ensemble.

T ravailler pour l’Unapei, c’est être au sein de nos locaux lumineux et respectueux du développement durable, aménagés pour favoriser les échanges et la concentration individuelle.

Objectif de l’apprentissage
Par ticiper à l’évolution du modèle socio-économique de l’Unapei, afin d’assurer sa pérennité et sa vitalité.

🎯Vos missions :

• Analyser l’évolution du modèle socio-économique passé et actuel de l’Unapei (ressources financières, richesses humaines, alliances stratégiques)
• Réa liser une étude comparative (veille et/ou rencontres) avec d’autres acteurs de l’économie sociale et solidaire ou du champ médico-social
• Ide ntifier et cartographier les leviers de diversification financière (partenariats privés, mécénat, prestations de service, financement publique…)
• Contri buer à la construction de scénarios prospectifs d’évolution du modèle socio-économique et établir le plan d’action associé
• Contribuer à l’élaboration d’un outil de simulation financière
• Réaliser les simulations des différents scénarios
• Rédiger des notes stratégiques ou des supports de présentation



🔎 Profil recherché :
• Étudiant(e) en Master 2 dans l’un des domaines suivants : économie sociale et solidaire, politiques publiques, économie, gestion, finance
• Sensibilité pour le secteur du handicap et les valeurs de l’Unapei
• Capacités d’analyse et de synthèse
• Autonome
• Excellentes qualités rédactionnelles
• Maîtrise des outils bureautiques (Excel, PowerPoint, etc.) et d’analyse financière.

📖 Conditions du poste :

• Contrat d’apprentissage 1 an de janvier à décembre 2026
• Rémunération conventionnelle (CCN 66)
• Temps plein 35h00
• Travail sur 4,5 jours
• Rembourseme nt frais de transports (50%), carte titres-restaurant (10€),
• Télétravail : 1 jour par semaine ou 10 jours occasionnel (proratisé sur l’année) dés 2 mois d’ancienneté
• Bure aux rénovés et poste de travail ergonomique
• Œuvre s sociales
• Le poste peut nécessiter des déplacements sur le terrain
• Accès offert à la plateforme pédagogique TOUTAPPRENDRE
• Caf é et thé offerts
Démarrage : janvier/ février 2026.


Intéressé(e) ? N’attendez plus et postulez !
Votre dossier de candidature doit être constitué des éléments suivants :
• Curriculum vitae
• Lettre de motivation en valorisation vos expériences, qu’elles soient professionnelles ou non, en lien avec cette offre,
• Votre dernier relevé de notes
Pour ce poste, merci d’adresser votre lettre de motivation et curriculum vitae par mail à l’attention de Johanna COURTOY, Responsable des partenariats et de la collecte à l’adresse suivante : UNAPEI,15 rue Coysevox, 75018 PARIS ou par mail : recrutement@unapei.o rg

recrutement@unapei.org

Emploi

  • Date de publication: 06/11/2025
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 18)
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANT(E) DE DIRECTION ET ACCUEIL

Le poste s’adresse à un profil expérimenté qui devra
- Assurer la réalisation et la coordination des tâches administrative et de secrétariat
- Recev oir, faire valider, classer les factures fournisseurs et assurer l’interface avec la comptabilité
- Emet tre une partie des factures clients et gérer l’ensemble de la facturation client (avec la comptabilité externe) puis le suivi de l’encaissement
- As surer l’interface avec le cabinet comptable (Plateforme Pennylane), le secrétariat comptable et administratif y compris le classement
- Superv iser les services généraux : programmation des travaux réguliers et d’entretien
- Assur er une communication efficace en interne et en externe
- Gérer les tâches de réception des livraisons avec professionnalisme
- Participer à la gestion des dépenses

bg@bg2iblue.com

Emploi

  • Date de publication: 22/10/2025
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (CHOISY LE ROI)
  • Expérience: Confirmé



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Stage(s)

STAGE D’EDUCATION SOUTIEN SCOLAIRE ET ACCOMPAGNEMENT éDUCATIF

1. Missions confiées au stagiaire
Le stagiaire pourra intervenir dans les domaines suivants, sous la supervision d’un enseignant ou du personnel éducatif

1.1 Soutien scolaire
- Aide aux devoirs en fin de journée ou pendant les temps périscolaires
- Soutien individualisé ou en petits groupes pour les élèves en difficulté (lecture, écriture, mathématiques)
- Préparation de petits exercices ou activités de révision

1.2 Animation pédagogique
- Animation d’ateliers éducatifs (jeux pédagogiques, lecture, écriture créative, etc.)
- Participation à l’encadrement d’activités ludiques et éducatives pendant les temps d’étude ou de pause

1.3 Vie de l’école
- Observation et participation à la gestion de la classe
- Participation aux réunions pédagogiques si possible
- Contribution à l’organisation d’événements scolaires (fêtes, sorties, projets pédagogiques)

2. Profil du stagiaire
Formation : Étudiant en Licence Sciences de l’éducation, Psychologie, Professorat des écoles, etc.
Niveau d'études : L1, L2, L3, Master 1, etc.


2.1 Compétences souhaitées :
- Aisance relationnelle avec les enfants
- Patience et sens de l’écoute
- Bonne maîtrise des savoirs fondamentaux (lecture, écriture, mathématiques)
- Se ns de l’organisation
- Ca pacité à travailler en équipe avec les enseignants


PIE CES A FOURNIR
CV + LETTRE DE MOTIVATION (+ convention de votre établissement si stage conventionné)
N’hés itez pas à nous contacter pour de plus amples informations
Mail: ajvdectogo@gmail.com
Tél/WhatsApp: +228 90119058
Page : www.facebook.com/AJV DECTOGO

ajvdectogo@gmail.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 21/10/2025
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Etranger (LOME)
  • Expérience: Débutant accepté



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Nos missions

Apprentie de l'ICSV dans l'entreprise -Business et decision- avec son tuteur.
  • Vous transmettre les offres de stages que nous recevons,
  • Vous guider vers des sites spécialisés,
  • Vous faire part des offres d'emplois que les partenaires du Cnam lui transmettent régulièrement
  • Proposer une vitrine de vos expériences, compétences et savoirs

C'est à partir de cette page que la notion de durabilité du diplôme s'exprime concrètement.

Compétences

  • Une base de données des anciens et en cours d'élaboration, sur la base des CV que nous transmettons sur ce site. N'hésitez pas à participer : adresser votre cv, lister vos compétences, recenser vos employeurs, etc, ... Participez et envoyez votre CV
  • Les entreprises rencontrées dans nos parcours : sont répertoriées ici les entreprises au sein desquelles évoluent élèves et anciens avec indication des postes occupés. Certains d'entre nous ont souhaité préciser leurs responsabilités et leurs tâches quotidiennes. Vous aussi, si ce n'est pas déjà le cas, precisez votre entreprise et vos fonctions

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