Stages, emplois, compétences

3 offres d'emploi
7 offres de stage

Emploi(s)

CHARGé(E) DE MISSION ACCOMPAGNEMENT DES SALARIéS EN PARCOURS INSERTION

1. Environnement, présentation de la structure et contexte du recrutement

Le mouvement Emmaüs : Emmaüs, est un mouvement solidaire et laïc, né de la rencontre de l’abbé Pierre et d’un ancien bagnard, engagé depuis 1949 dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion. Aujourd’hui Emmaüs en France, ce sont environ 287 structures ou groupes et plus de 20 000 acteurs (compagnons, bénévoles, salariés permanents et salariés en parcours d’insertion). Ensemble, ils développent des réponses originales et complémentaires pour contribuer à endiguer les différentes formes de l’exclusion.

Emma üs France ou la Fédération : Créée en 1985, Emmaüs France, association loi de 1901, est la fédération du mouvement Emmaüs. Pour mettre en œuvre ses orientations stratégiques, le Conseil d’Administration s’appuie sur l’Equipe Nationale Permanente composée d’environ 70 salarié-e-s. Emmaüs France est organisée en trois branches et plusieurs Pôles. Les 3 branches sont la branche « Communautaire », la branche « Action sociale et logement » et la branche « Economie solidaire et insertion ».
La Fédération mutualise et assure des missions transversales au service de ses adhérents et porte au niveau national les valeurs et combats du mouvement, soit notamment :
- L’interpellatio n des pouvoirs publics et des citoyens
- L’animat ion de réseau et le partage des bonnes pratiques
- La formation
- Le soutien au développement, à l’appui technique, à l’expertise juridique et réglementaire.
- La valorisation de l’image d’Emmaüs et des actions menées sur le terrain par ses adhérents au travers de la fonction de portail de la Fédération

La Branche Economie Solidaire et Insertion regroupe 53 structures d’insertion par l’activité économique et 42 comités d’amis. Elle est chargée d’accompagner et animer ces structures (dites « groupes Emmaüs »). L’équipe salariée est composée de 8 personnes permanentes : un délégué général adjoint, une assistante, trois responsables nationales des groupes d’économie solidaire (RNGES), un responsable de mission plateformes livres et une chargée de mission justice prison. Une des priorités d’action de la Branche ESI pour l’année 2019 est la professionnalisation et le développement qualitatif de l’accompagnement proposé aux personnes qui sont en parcours d’insertion au sein des groupes Emmaüs (soit dans le cadre de l’insertion par l’activité économique, soit des contrats Parcours Emploi Compétences).

2. Descriptif du poste

Sous la responsabilité du DGA de la branche et en lien avec les Responsables Nationaux des Groupes Economie Solidaire (RNGES) en charge de l’accompagnement des structures, le/la chargé-e de mission devra soutenir l’organisation et l’animation de la thématique « accompagnement des salariés en parcours d’insertion » au sein de la Branche ESI (Economie Solidaire et Insertion) et plus largement dans le Mouvement. En parallèle de cette mission principale, il/elle soutient les travaux de la branche et assurera le suivi d’un petit nombre de structures de la branche, en lien avec l’équipe.

 ; ; Contribuer à l’élaboration d’un plan d’action sur l’accompagnement des salariés en parcours d’insertion

Il/Elle prendra connaissance de l’ensemble des travaux déjà réalisées autour de la thématique « accompagnement des salariés en parcours d’insertion » (plan d’action branche ESI, études réalisées par des consultants, recherche action, capitalisation autour de modes d’accompagnement innovants…) ainsi que des modalités d’accompagnement pratiqués au sein des groupes de la Branche. A partir de ces éléments et en lien avec l’équipe, il produira un projet de plan d’action/ou feuille de route visant à animer cette réflexion et qui pourra se décliner autour de plusieurs grandes actions :

- Réaliser un benchmark sur les outils d’accompagnement proposés par les têtes de réseau de l’IAE afin de nourrir les échanges au sein d’Emmaüs France
- Préparer l’animation et s’y impliquer en vue d’outiller la réflexion des élus du comité de branche sur les spécificités de l’accompagnement au sein des groupes Emmaüs, afin d’aboutir à un positionnement partagé et diffusable au sein du réseau
- Préparer puis organiser et participer à l’animation de journées thématiques, avec les RNG, à destination des professionnels de l’accompagnement au sein des structures (Ex : journées Conseiller en Insertion Professionnelle)
- Capitaliser sur nos pratiques internes et produire des outils proposés à destination des structures

᠕ ; 6; Appui aux travaux de l’équipe de la Branche

En lien avec le Délégué Général Adjoint de la Branche, le/la chargé-e de mission mobilise, en réponse aux besoins identifiés, toutes ressources utiles, individuelles ou collectives, en interne (le pôle innovation et développement, le service formation, le pôle immobilier…) ou en externe.

Il/Elle soutient en interne la dynamique de réseau, en lien avec les salariés d’Emmaus France concernés, et permet l’échange des pratiques, la création et la mutualisation des outils techniques, et la montée en compétence des différents acteurs au sein des groupes.

Il/Elle pourra intervenir en externe concernant les actions d’Emmaüs France en tant que réseau représentatif de l’Insertion par l’Activité Economique :
 Particip ation à la représentation externe
 Recherche et élaboration de documentation, analyse et soutien à l’élaboration des différentes contributions du mouvement sur cette problématique
ɨ ; 92; A son initiative ou sur sollicitation, et en accord avec le DGA de la Branche, il/elle participe à divers Groupes de Travail, Comités de Pilotage ou Commissions du Mouvement (voire à l’externe ou au sein d’Instances, le cas échéant et selon un mandat précis) pour soutenir ou élaborer des propositions.

 1656; Accompagnement individualisé de structures identifiées

Il/El le accompagne également, en lien avec l’équipe, quelques structures de la branche, avec pour mission principale de maintenir la relation avec Emmaüs France.

3. Compétences et savoir-être

Diplô mé-e d’une formation supérieure en sciences humaines et sociales ou sciences politiques, vous justifiez d’une expérience professionnelle réussie dans l’animation de réseau d’au moins 2 ans.

Vous savez proposer des initiatives et les défendre, êtes organisé-e et possédez des qualités rédactionnelles et relationnelles avérées. La connaissance de l’économie sociale et solidaire serait un plus.

4. Conditio ns du poste

Poste basé à Montreuil avec des déplacements réguliers en région à prévoir.
CDD 12 mois – statut Employé (non cadre)
Rémunération annuelle non négociable (grille salariale Emmaus France) : 32.289 € brut par an (tickets restaurant – mutuelle et prévoyance – prise en charge de 50% de l’abonnement aux transports en commun Ile de France)

Prise de poste : dès que possible

Veuillez nous faire parvenir un CV détaillé accompagné impérativement d’une lettre de motivation à Kemie Kanga – Responsable RH d’ici au 14 janvier 2019 inclus.

recrutement-emmaus@emmaus-france.org

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 20/12/2018
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Ile-de-France (Montreuil (93) déplacements fréquents)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RECRUTE RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES H/F POUR AMNESTY CDD 4 à 6 MOIS

Orientation durable, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l'intérêt général recrute un Responsable Ressources Humaines H/F pour Amnesty International France pour un CDD de 4 à 6 mois. 

Important: Pour que votre candidature soit effective, veuillez postuler directement sur notre site à l'adresse suivante : http://orientation durable.com/responsa ble-ressources-humai nes-cdd-aif/


CO NTEXTE DE RECRUTEMENT
Créée en 1961, Amnesty International (AI) est une association indépendante de toute tendance politique, de tout intérêt économique ou croyance religieuse qui s’appuie sur un réseau de plus de 7 millions de membres afin de défendre et de promouvoir les droits humains dans le monde.

Amnesty International France (AIF) créée en 1971, compte, à Paris, 90 salariés et plus de 350 bénévoles et s’appuie sur un réseau de 100 000 membres dont près de 4000 agissent au sein des 400 structures militantes présentes dans toute la France.

Dans un souci d’assurer un climat social de qualité et un environnement de travail propice à l’épanouissement et au développement du potentiel de chacun, AIF restructure la fonction Ressources Humaines au sein de l’organisation. Un DRH H/F est actuellement en cours de recrutement.

Amne sty International France cherche, dans une logique de remplacement, et dans un contexte transitoire un/une Responsable ressources humaines pour une mission de 4 à 6 mois.



MISSION
Sous la responsabilité de la DGA, et dans l’attente du recrutement d’un/ d’une DRH, durant le premier trimestre 2019 le/la Responsable ressources humaines met en œuvre la politique Ressources Humaines pour accompagner et soutenir la stratégie et la performance d’AIF dans le respect des obligations légales et conventionnelles.




Il/Elle pilote le processus de recrutement et assure la mise en œuvre du plan de formation pour garantir le développement des ressources humaines. Il/elle participe au dialogue social et contribue à une fonction ressources humaines partagée dans un contexte de transformation importante de l’organisation.

L e/la responsable ressources humaines travaille en collaboration avec la personne chargée de l’administration du personnel et du SIRH.



ACTIVIT ÉS PRINCIPALES
Sous la responsabilité de la DGA, et en étroite collaboration avec l’équipe de direction, le/la responsable RH :



1) Pilote le processus de recrutement (en direct et en supervision d’un cabinet de recrutement)

- Garantit le processus de recrutement dans le respect des dispositions légales et internes

- Accompagne les managers dans la rédaction de l’annonce et en assure la diffusion.

- Anime les comités de sélection et participe aux entretiens de recrutement.

- Pilote le cabinet de recrutement

- Prépare et favorise l’intégration des nouveaux arrivés, en lien avec les managers



2) Assure la mise en œuvre de la politique de formation (avec un focus fort sur la montée en compétences des managers)

- Assure la mise en œuvre de l’évaluation des actions de formation menées (à chaud, à froid)

- Assure la gestion administrative du plan de formation

- Assure le suivi du budget et le reporting des action



3) Contribue à la mise en œuvre des parcours professionnels

- Participe à construire des parcours professionnels

- Assure le suivi et l’analyse des entretiens annuels

- Facilite l’autonomie des manager sur les sujets RH,

- Réalise les entretiens de départs des salariés



4) Assiste la DGA et la DG dans la mise en œuvre d’un plan ambitieux sur les risques psychosociaux au sein d’AIF.



Garant it les conditions de travail et la santé et sécurité au travail
- Contribue à la mise en œuvre des mesures nécessaires à l’amélioration des conditions et d’organisation du travail

- Assure le suivi du dispositif de télétravail

- Propose/contribue à l’adaptation des postes de travail lien avec les opérationnels et la médecine du travail

- Participe aux IRP

- Préparer les dossiers relatifs aux conditions de travail,

- Assure la mise en œuvre des procédures en matière de santé et de sécurité et assure le suivi et la mise à jour du document unique.

- Garantit et veille au respect du cadre législatif en matière de stages



Partic ipe au dialogue social
- Contribue au maintien du lien social, et l’expression sociale, analyser et alerter la direction des situations à risques

- Garantit les cadres de fonctionnement interne dans le domaine des ressources humaines

- Favorise la mise en œuvre et l’appropriation des bonnes pratiques

- Participe aux instances représentatives du personnel et assiste la DGA

- Participe aux négociations syndicales

- Assurer la veille et le conseil en matière de législation sociale auprès de la direction et des salariés



Cont ribue à la qualité du climat social
- Accompagner les managers dans leur rôle d’encadrement et dans la gestion des conflits.

- Contribue à la communication sociale en recherchant l’adhésion du personnel aux objectifs de la politique des ressources humaines

- Assure la mise en place des outils nécessaires à un partage des processus

- Assiste la DG et la DGA dans la mise en œuvre des recommandations en matière de prévention des RPS


VOTRE PROFIL
Connaissance s requises pour le poste

De formation supérieure en gestion des ressources humaines, vous avez une expérience significative de la fonction (5/10 ans).
Votre expérience vous permet d’avoir une polyvalence dans les domaines du recrutement, de la formation, en droit social, et une bonne connaissance de la prévention des RPS. Votre profil est en partie orienté “climat social et conditions de travail”
Vous maîtrisez les outils bureautiques.
Vous êtes doté(e) d’une grande capacité d’adaptation pour être opérationnel/le rapidement.
Un bon niveau d’anglais professionnel serait un plus.
Qualités requises pour le poste

Organisatio n,
Rigueur/ fiabilité,
Adaptati on,
Discrétion / confidentialité,
Re cherche d’informations/ Investigation.

AD HÉSION AUX ASPECTS PRATIQUES
Prise de poste urgente : CDD jusqu'au 15/06/19
Statut cadre
Salaire +/- 40kE bruts annuels selon profil
Localisation : Paris

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 05/12/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

URGENT : DIRECTEUR RESSOURCES HUMAINES H/F CDD 12 MOIS

Orientation Durable est un cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général.

Orientat ion Durable recrute un Directeur des Ressources Humaines H/F en CDD 12 mois pour EMMAUS.


Candida ture possible jusqu'au 12 Décembre



Important : POUR QUE VOTRE CANDIDATURE SOIT PRISE EN COMPTE, MERCI DE POSTULER DIRECTEMENT SUR NOTRE SITE A L'ADRESSE SUIVANTE : http://orientationdu rable.com/directeur- ressources-humaines- h-f-cdd-12-mois/





LE MOUVEMENT EMMAÜS
Le mouvement Emmaüs : Initié par l’Abbé Pierre, Emmaüs, mouvement laïque et apolitique, a pour objet principal de développer des réponses originales et complémentaires pour contribuer à endiguer les différentes formes d’exclusion et leurs causes. Laboratoire d’innovation sociale, le Mouvement Emmaüs œuvre depuis plus de 65 ans pour créer un monde plus juste dans lequel chacun retrouve sa dignité et sa place.

Le mouvement Emmaüs aujourd’hui en quelques chiffres :

285 structures en France (ou « Groupes Adhérents »)
18 000 personne mettent en œuvre nos actions de solidarité : 8 500 bénévoles, 5 000 salariés dont 2 800 en insertion, 4 500 compagnons (personnes accueillies dans les communautés Emmaüs)
Un budget cumulé annuel de 500 millions d’euros
11 000 personnes en situation d’exclusion bénéficient chaque année d‘une activité professionnelle
Plu s de 45 000 personnes sont hébergées chaque année dans nos centres
Plus de 40 000 personnes sont logées dans nos habitats sociaux
260 000 passages annuels dans nos accueils de jour
285 000 tonnes de marchandises collectées chaque année
Emmaüs France : Emmaüs France, association loi de 1901, est la fédération du mouvement Emmaüs à laquelle adhèrent les 285 groupes répartis par « branches ». Emmaüs France mutualise et assure des missions transversales au service de ses 285 groupes adhérents et porte au niveau national les valeurs et combats du mouvement, soit notamment :

L’interpellatio n des pouvoirs publics et des citoyens
L’animatio n de réseau et le partage des bonnes pratiques
La formation
Le soutien au développement, à l’appui technique, à l’expertise juridique et réglementaire.
La valorisation de l’image d’Emmaüs et des actions menées sur le terrain par ses adhérents.
L’Equipe Nationale Permanente d’Emmaüs France est composée d’environ 70 salarié-e-s au service du mouvement et qui mettent en œuvre les orientations stratégiques du Conseil d’Administration. L’équipe salariée est organisée en « branches » et « Pôles » pour mutualiser et assurer des missions transversales au service de ses 285 structures adhérentes.

Les branches et les Régions :
➔ La branche Communautaire (branche 1) : 119 communautés Emmaüs
➔ La branche Action sociale et logement (branche 2) : 59 SOS Familles Emmaüs et 18 groupes
Prévention Hébergement Logement
➔ La branche Economie solidaire et insertion (branche 3) : 43 comités d’amis et 52 structures
d’insert ion
➔ Le Pôle Régions qui anime sur chaque territoire le lien entre des groupes Emmaüs adhérents aux
branche 1, 2 et 3

Les Pôles :

Délégation Générale
Innovation et Développement
Commu nication et plaidoyer
Immobilie r
Ressources Humaines et formation
Administr ation/Finances


CONTEXTE DU RECRUTEMENT ET MISSION
La Direction des Ressources Humaines a été créée il y a deux ans, dans sa forme actuelle, afin d’accompagner la transformation de la fédération engagée depuis 2015 et de soutenir l’équipe salariée dans son développement.
En 2018, un diagnostic externe de la fédération a été mis en œuvre en vue d’interroger les groupes Emmaüs et de proposer une organisation de la fédération en adéquation avec les attentes de ses adhérents et les enjeux à venir pour le mouvement. Le nouveau scénario d’organisation devrait être validé au 1er trimestre 2019 par le bureau d’Emmaüs France.
Dans ce contexte de « changement », le bureau souhaite recruter un(e) DRH en CDD autour d’une mission d’accompagnement RH des équipes durant la période de transition, tout en assurant la continuité des actions engagées.

Emmaus France recherche un-e Directeur/rice des ressources humaines pour un contrat à durée déterminée de 12 mois dont les deux missions principales seront le pilotage du volet RH de l’accompagnement de l’évolution de la fédération et la continuité de l’animation de l’action de de la Direction des Ressources humaine.

ACTIVITÉ S PRINCIPALES
Rattach é-e au Délégué Général, membre du Comité de direction et en lien avec bureau d’Emmaüs France le/la DRH impulse, supervise et coordonne sur ses champs de compétence la mise en œuvre des orientations définies par le Conseil d’Administration. Il/elle porte les missions qui lui sont confiées en assurant la continuité de ce qui a été engagé.

L’équipe de la DRH (env. 9 ETP) recouvre les champs : RH, formation et moyens généraux.

1. Pilotage stratégique du volet RH des évolutions organisationnelles d’Emmaüs (2/3 de la mission)

Pilotage stratégique

Pilot er les évolutions de la stratégie RH de la fédération suite au diagnostic
Défendre un projet d’accompagnement organisationnel porteur de sens pour les équipes
Décliner et supervise la mise en œuvre de la stratégie en « mode projet »
Contribuer à la réflexion de la stratégie d’Emmaüs France et ce, au service du Mouvement. Porte une vision stratégique RH auprès des autres directions et des instances
Accompagn er la stratégie de développement des compétences globales des salarié-e-s.
Coordination et communication interne

Piloter le calendrier social (Institutions Représentatives du Personnel ) et celui de la stratégie de communication auprès des équipes,
Assurer l’interface entre les instances politiques, l’équipe salariée et les acteurs du Mouvement
Agir en articulation avec les autres Délégués Généraux Adjoints/Directeurs pour contribuer à la transversalité entre les services
Suivre, contrôler et assurer le reporting régulier de l’avancement des projets auprès du Délégué Général, du CODIR et des instances compétentes (COPIL, bureau, CA)
Représenter la DRH au CODIR, bureau, CA, COPIL
2. Pilotage de l’activité RH opérationnelle (1/3 de la mission)

Élaborer le budget, veiller au contrôle au suivi et à l’exécution de celui-ci
Management de l’équipe ; être garant-e de la circulation de l’information au sein de la Direction et de la priorisation du travail pour l’équipe
Garantir la qualité des interventions RH
Superviser la conception le suivi et l’amélioration des outils : tableaux de bord, évaluation, reporting…
Assurer l’interface et coordonner les projets menés avec les partenaires ou interlocuteurs externes et internes
Apporter des conseils (droit du travail, analyse des situations, préconisations) sur les aspects RH
VOTRE PROFIL
Issu-e d’une formation supérieure Bac+5 (Ecole, Sciences Po, Faculté) -condition non déterminante-
Vous possédez une expérience RH de 5/7 ans au minimum en cohérence avec les attendus de ce poste.
Vous avez une expérience réussie d’accompagnement du changement.
Vous avez une bonne connaissance du monde associatif et de ses spécificités en terme de RH
Vous êtes un réel manager et vous avez de très fortes capacité à organiser votre travail et les priorités
Vous êtes reconnu/e pour vos capacité à interragir avec des interlocuteurs de haut niveau, notamment des élus
ADHÉSION AUX ASPECTS PRATIQUES
Poste basé à Montreuil avec des déplacements ponctuels à prévoir (France).
Rémunérat ion : 49 587,60 € annuels/an (grille salariale non négociable), tickets restaurant, mutuelle et prévoyance.
Poste : à pourvoir le plus rapidement possible. Entretiens à prévoir au siège d’Emmaüs la semaine du 17/12.

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 04/12/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

CHARGE DE MISSION RH - Dep. 44 (H/F)

Qui sommes-nous ?
Avec 23 000 collaborateurs présents sur les cinq continents, TRELLEBORG est un leader mondial dans le domaine du caoutchouc et des polymères industriels. Nous proposons des solutions d'étanchéité, de protection à toutes sortes d'industries à travers le monde ainsi que des systèmes d'amortissement des vibrations. Nous offrons à nos clients des solutions dédiées, basées sur une technologie polymère de pointe et une expertise unique pour leurs applications.
La Business Unit (BU) BOOTS est présente en Europe, Asie, Amérique du Nord et du Sud. Elle fournit des soufflets de direction et de transmission en thermoplastiques et est leader mondial sur ce marché.
Votre mission
TRELLEBORG BOOTS France a à cœur d'assurer de manière prioritaire lors de ses activités

- Le respect des conditions de sécurité des personnes et des biens ;
- L'optimisation des conditions de travail et de formation du personnel ;
- Le respect de notre environnement ;
- La satisfaction des besoins de nos clients en termes de produits et services aux coûts les meilleurs.

Cette politique exige l'engagement de chacun et un niveau de professionnalisme élevé dans tous les secteurs de l'entreprise. C'est dans ce cadre que notre mission de stage s'inscrit, au sein du site de production de CARQUEFOU (44).
Au sein du Service RH du site de CARQUEFOU, et rattaché(e) à la Responsable Ressources Humaines France et Business Unit, vos missions principales seront les suivantes :

Support à la Responsable RH sur le projet 2019 de changement de Cycle/Horaires de travail pour le personnel de production
Particip ation aux sujets Relations Sociales (Agenda social, présentations CSE, invitations, élaboration et négociation d'accords d'entreprise)
Gesti on administrative du Plan de Formation 2019
Support aux activités RH de la Business Unit: relations avec les différents sites à l'international sur des sujets de Talent Management/Compensat ion & Benefits/Engagement



Réalisation de statistiques mensuels RH divers (Indicateurs qualité, suivi du plan de formation, statistiques A T/MP, effectifs, recrutements, etc.)
Participation aux missions de recrutement
Support aux activités RH de la Business Unit : relations avec les différents sites à l'international sur des sujets de Talent Management/Compensat ion & Benefits/Engagement




Profil

IEP, Ecole de commerce, Master 1 ou 2 en Gestion des Ressources Humaines ou Droit Social
Capacités rédactionnelles, rigueur, qualité d'organisation et de synthèse
Anglais courant impératif
Une spécialité en Relations Sociales serait un plus

Date de début: Dès que possible -Au plus tard début mars 2019
Durée de la mission : 6 mois
Lieu de travail: Rattaché à la Responsable RH France et BU -CARQUEFOU (44)
Rémunération/G ratification : à déterminer selon profil (Barème interne)

TRELLEBO RG BOOTS FRANCE

Secteur d'activité : Equipementier automobile - Pièces thermoplastiques

Adresse : 24, rue de Grande Bretagne - BP 90436 - 44470 - CARQUEFOU CEDEX
Contact: Jeannie KEROMNES

Fonction : Responsable Ressources Humaines

Email : jeannie.keromnes@tre lleborg.com

jeannie.keromnes@trelleborg.com

Stage

  • Date de publication : 15/01/2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

PILOTAGE DU PROJET DE MISE EN OEUVRE DE L'ERP/CRM INTERNE - Dep. 44 (H/F)

Et si vous développiez votre expérience digitale avec ASI ?

ASI est une entreprise de Services du Numérique spécialiste de la transformation digitale, de la Business Intelligence et du Big Data, de l’intelligence collective réunissant près de 400 consultants, délivrant des prestations de Conseil métier et de Change, d’architecture et de Technologies.

Env ie d’intégrer une entreprise digitale, à taille humaine, conviviale, innovante et labellisée HappyAtWork et contribuer à la mise en place d’un outil stratégique pour l’entreprise.

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire composée principalement de collaborateurs ASI (Métier et IT interne), vous serez amené(e) à réaliser les activités suivantes :

- Identification et organisation de scenarii de déploiement et structuration du projet,
- Etude et Formalisation des plans de reprise,
- Etude et Formalisation des risques et impacts,
- Etude et Organisation des ateliers de préparation aux paramétrages,
- Etude et organisation des moyens d’assistance et traitement des demandes,
- Etude et organisation de la communication et supports dans le cadre de la conduite du changement,
- Synthèse et présentation des états d’avancement du projet au Comité de Pilotage ASI.

Profil et durée du stage :

- De formation Bac+4/5 orientée Management et Gouvernance des SI (école d’ingénieurs, école de commerce ou université…) en cours de validation
- Vous maîtrisez les outils bureautiques, avez une bonne compréhension du déroulement d’un projet SI et une appétence pour la communication (animation, rédaction, interview …)
- Vous recherchez un stage concret d'une durée de 4 à 6 mois, basé à Nantes (Saint-Herblain), pouvant déboucher sur une proposition d’emploi concrète.

A pourvoir dès que possible

kbernagou@asi.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 10/01/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE EN RESSOURCES HUMAINES - Dep. 49 (H/F)

L’ESEO, Grande Ecole d’Ingénieurs Généralistes en Sciences et Technologies de l’Information et de la Communication basée à Angers, Paris, Dijon, créée en 1956, reconnue d’utilité publique, par l’Etat et labellisée EESPIG (Enseignement supérieur privé d'intérêt général), recrute pour son site d’Angers un(e) stagiaire Ressources Humaines.
Ce recrutement s’inscrit dans le cadre d’un changement de convention collective : convention collective de l’Enseignement Privé Non Lucratif EPNL (uniquement la section 2) vers une convention collective de l'enseignement privé indépendant EPI.

Vos missions
Vous souhaitez faire une carrière RH généraliste ? Vous envisagez une première expérience juridique et des relations sociales. Alors ce stage est fait pour vous !
Vous serez en charge d’étudier les points communs et les différences entre les deux conventions collectives, d’être force de proposition dans les accords d’entreprise opportuns, d’aider à planifier et à écrire les accords d’entreprise résultant de l’analyse comparative des conventions collectives.
Vous travaillerez au sein du service RH, en collaboration avec le Secrétaire Général et la Responsable RH.

Un profil qui vous ressemble
Vous êtes à la recherche d'un stage de fin d'études début 2019 pour valider un Master 1 ou 2.
Vous êtes reconnu pour votre sens de l’analyse, votre bon relationnel, et votre proactivité ?
N'hésitez plus, postulez !
Le poste est à pourvoir dès que possible.
Durée : 3 à 6 mois.

Les candidatures sont à adresser à par courriel : service.rh@eseo.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/01/2019

service.rh@eseo.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 08/01/2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (Angers)
  • Expérience : non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONSULTANT(E) JUNIOR

Saville Consulting France est un cabinet de conseil RH en talent management. Les principales activités du cabinet sont la mise en place de démarches d’évaluation (dont les assessment centers) et de développement managérial (bilans 360°, coaching), essentiellement pour des populations de cadres supérieurs et dirigeants.

Savil le Consulting France est le partenaire français du groupe Saville Consulting – Willis Towers Watson (présent dans 80 pays), qui développe et commercialise des outils d’évaluation et de développement des personnes (questionnaires de personnalité, tests d’aptitudes intellectuelles, 360°, etc). Ces outils sont créés dans le centre de recherche Saville Consulting situé à Londres et se situent à la pointe en termes d’innovation et de qualité.



Missions

Votr e principale responsabilité :

- Contribution aux missions de conseil du cabinet en appui des consultants (organisation des journées d’assessment center, co-évaluation sur les exercices de mise en situation, jeux de rôles de management, relectures, …)

D’autres missions vous seront confiées, telles que :

- Études statistiques ou qualitatives, analyse de culture managériale des entreprises clientes

- Adaptation de méthodologies et d’outils (questionnaires de personnalité, tests d’aptitudes / 360° / job profilers)

- Construction d’exercices de mise en situation, participation à la conception de nouveaux dispositifs d’évaluation et de développement

Vou s travaillerez au quotidien en étroite collaboration avec l’équipe de 13 consultants seniors, coachs certifiés.



Pr ofil

Étudiant de niveau Master (École de Commerce, Sciences Po, Psychologie, Ressources Humaines). Ce stage nécessite :

- Une forte implication

- Beaucoup de rigueur

- Une bonne autonomie et un goût pour le travail en équipe

- Un bon relationnel

Pério de et lieu

Démarrage janvier / février 2019, pour 6 mois
A temps plein
Paris (8ème arrondissement)
Fai re parvenir un CV et une lettre de motivation à recrutement_stagiair e@savilleconsulting. fr

recrutement_stagiaire@savilleconsulting.fr

Stage

  • Date de publication : 07/01/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

OFFRE DE STAGE PROFESSIONNEL MASTER 2 EN SOCIOLOGIE H/F

Contexte du stage

Le RNBM (Réseau National des Bibliothèques de Mathématiques), structuré en un groupement de service (GDS 2755) rattaché à l’INSMI-CNRS, apporte un soutien à la recherche en coordonnant la politique documentaire en mathématiques d’une cinquantaine de bibliothèques de recherche dans le cadre des missions nationales de l’Institut national des sciences mathématiques et de leurs interactions du CNRS (INSMI)

Il assure la double mission de garantir l’accès, la qualité, la pérennité et la spécificité de la documentation mathématique, et de renforcer les relations entre les bibliothèques du réseau ainsi qu’entre les bibliothécaires-docu mentalistes et les mathématiciens.
Le groupe "prospectives" du RNBM (rnbm.org) a pour mission de dresser un état des lieux des bibliothèques de mathématiques (moyens, organisation, services rendus), et de le mettre en regard de l'analyse des pratiques, des usages et besoins de la communauté de recherche (actuellement et de façon prospective) en matière de documentation et de "consommation" des publications.
Ce groupe d'études composé de chercheurs en mathématiques et de documentalistes recherche un étudiant en stage de fin d'année d'études pour l'aider à réaliser une enquête nationale auprès de sa communauté de chercheurs afin de mieux appréhender et comprendre les évolutions de leurs pratiques et l’influence du numérique sur ces pratiques.

Lieu d’accueil : Institut Henri Poincaré (IHP), 11 rue Pierre et Marie Curie, 75005 Paris

Les missions
Vous assisterez le groupe de travail "prospectives" réparti géographiquement sur plusieurs sites pour concevoir et construire un dispositif d’enquêtes auprès de chercheurs en mathématiques. Vous participerez à des réunions en visioconférence ainsi qu’à :
- L’élaboration et au test d'un questionnaire national,
- La mise en place du terrain (constitution d'un panel de personnes identifiées et entretiens en présentiels),
- L’analyse des résultats,
- La participation à la rédaction d'une synthèse,
- La réalisation et/ou participation d'une présentation dynamique de cette synthèse au cours d'un séminaire (journées professionnelles du réseau mi-novembre 2019)

Profil
Vou s êtes étudiant en Bac+4 / Bac+5 (Sociologie, sciences humaines, sociales, …).
Vous aimez contribuer à la construction de projets, apporter votre expertise et travailler en équipe.
Vous faites preuve d’une véritable curiosité pour le domaine, de rigueur, d'autonomie et de fiabilité.
Votre sens de l’écoute et de l’analyse vous permettent de suggérer des solutions adaptées à notre groupe de travail.
Qualités requises pour le stage
Maîtrise des outils informatiques et de logiciels d’enquêtes, de traitement et croisement de données, (afin d’être en capacité d’élaborer des croisements de données pertinents) production de tableaux et graphiques utiles à la compréhension.
Atou t supplémentaire : intérêt pour la documentation et la communauté de chercheurs

Date de début de mission
Janvier-fév rier 2019 – Appréciation des candidatures du 07 au 11 janvier 2019. Auditions la semaine suivante.

Durée à déterminer
2, 4 à 6 mois

Rémunération : 568,76 €/mois pour tout stage d’une durée supérieure à deux mois consécutifs. Prise en charge des frais de déplacement (transports + hébergements), Indemnisation partielle des transports en commun, Repas subventionnés.
Un certificat de stage précisant le travail réalisé sera délivré.

Modalité s
Envoyez-nous votre CV, accompagné d'une lettre de motivation précisant vos dates de disponibilités.

prospectives@listes.rnbm.org

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 14/12/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Institut Henry Poincaré (IHP) Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE GRH - dep. 49 (H/F)

L’association du Joncheray est un organisme médico-social qui agit sur le nord du Maine-et-Loire et qui accompagne plus de 60 personnes en situation de handicap mental, et présentant des troubles psychiques.
Dans le cadre du renouvellement de nos fiches de poste, et en lien avec un processus d’évaluation interne, nous sommes à la recherche d’un/e stagiaire RH qui pourrait nous aider à tracer les grandes lignes d’un plan d’action en ce sens.

Nous envisageons un stage de 8 à 12 semaines d'ici mi-2019, selon le degré de connaissance du secteur associatif médico-social de la personne. Ce stage serait réalisé auprès de l'équipe-cadre et de l'assistante RH de l'association et concernerait tout ou partie des services de l'association :
- un ESAT (10 professionnels)
- un SAVS (2 professionnelles)
- un Foyer d'Hébergement (4 professionnelles)
- un Foyer de Vie ( 19 professionnels)
- une équipe cadre (1 directeur, 2 chefs de service, 2 psychologues)
- une équipe administrative (3 professionnels)

L es objectifs de stage seraient axés autour de quatre points:

- La connaissance du secteur de travail et le recueil de données (fiche de poste existante (selon les services), lien avec la réalité de travail sur chaque poste, etc)
- La mise en avant des décalages existants par un diagnostic précis
- La proposition d'un plan d'action et d'une méthodologie de travail (intérêt pour le management participatif) pour l'actualisation de fiches de postes
- La proposition d'outils d'évaluation de l'appropriation des fiches de poste par les professionnels.

S tage non gratifiable.

residence@asso-joncheray.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 12/12/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (Les Hauts d'Anjou)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE DE CHARGé-E D’éTUDES à L’OBSERVATOIRE SOCIAL DE LA VILLE DE PARIS (DIRECTION DE L’ACTION SOCIALE, DE L’ENFANCE ET DE LA SANTé)

Contexte du stage

La DASES compte 4 930 agents et gère un budget de 1.3 milliards d’euros. Elle exerce l’ensemble des compétences départementales en matière sociale et médico-sociale à Paris et certaines compétences municipales. Ses principaux domaines d’intervention sont l’insertion et la solidarité (RSA, fonds de solidarité pour le logement, fonds d’aide aux jeunes, services sociaux départementaux), l’action sociale en faveur des personnes âgées et handicapées, l’aide sociale à l’enfance et la santé.
Au sein de la DASES, l’Observatoire social produit des études et outils de connaissance des publics de l’action sociale et des dynamiques sociales du territoire afin de soutenir le pilotage des politiques publiques.

Missio ns
Le/la stagiaire aura pour mission principale la participation à une étude sur le non-recours aux dispositifs de prévention des expulsions.
Cette étude, amorcée en octobre, vise à mieux appréhender les déterminants du recours et du non-recours aux différents dispositifs existants pour accompagner les ménages en impayé de loyer et menacés d’expulsion. Il s’agira pour le/la stagiaire de venir en appui aux chargées d’études en participant aux différentes étapes de l’étude :
- Les recherches documentaires et bibliographiques ;
- La réalisation d’entretiens semi-directifs auprès des acteurs intervenant dans ces dispositifs, ainsi qu’auprès de ménages recourants et non-recourants ;
- L’organisation et le suivi du terrain d’enquête (élaboration guides d’entretiens, prise de rendez-vous, retranscription d’entretiens, réflexions sur l’approche des publics, etc.) ;
- L’analyse des matériaux collectés et la rédaction d’un rapport.

Le/la stagiaire travaillera en lien étroit avec les deux chargées d’études et d’évaluation de l’Observatoire Social, ainsi que les services associés à l’ensemble des étapes. Il/elle participera aux réunions de travail portant sur ces sujets, et pourra être amené-e à venir en appui à d’autres projets d’études de l’Observatoire.

Q ualités requises
 Appétence pour l’analyse des politiques publiques, et notamment pour les thématiques liées à l’accès aux droits, au non-recours, à la précarité, au travail social, …
 Maîtrise des méthodes d’enquêtes qualitatives
᠒ ; 3; Très bonnes capacités d'analyse et de rédaction
 Esprit d’initiative et curiosité
 Travail en équipe, intérêt pour la pluridisciplinarité


Profil
Niveau Master 2
Formation : Sciences sociales (science politique, sociologie)

Lieu du stage
DASES, 94-96 quai de la Rapée 75012 Paris

Durée du stage
6 mois, à compter de janvier 2019 (à discuter éventuellement, en fonction des contraintes scolaires)

Rémuné ration et avantages
Indemnité légale de stage + remboursement du titre de transport à hauteur de 50%

Accès aux restaurants administratifs de la collectivité ainsi qu’à certains équipements de la collectivité à des tarifs préférentiels.

Co ntact
Envoyer CV et lettre de motivation (en précisant les dates de disponibilité) à hayet.iguertsira@par is.fr

hayet.iguertsira@paris.fr

Stage

  • Date de publication : 04/12/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Nos missions

Apprentie de l'ICSV dans l'entreprise -Business et decision- avec son tuteur.
  • Vous transmettre les offres de stages que nous recevons,
  • Vous guider vers des sites spécialisés,
  • Vous faire part des offres d'emplois que les partenaires du Cnam lui transmettent régulièrement
  • Proposer une vitrine de vos expériences, compétences et savoirs

C'est à partir de cette page que la notion de durabilité du diplôme s'exprime concrètement.

Compétences

  • Une base de données des anciens et en cours d'élaboration, sur la base des CV que nous transmettons sur ce site. N'hésitez pas à participer : adresser votre cv, lister vos compétences, recenser vos employeurs, etc, ... Participez et envoyez votre CV
  • Les entreprises rencontrées dans nos parcours : sont répertoriées ici les entreprises au sein desquelles évoluent élèves et anciens avec indication des postes occupés. Certains d'entre nous ont souhaité préciser leurs responsabilités et leurs tâches quotidiennes. Vous aussi, si ce n'est pas déjà le cas, precisez votre entreprise et vos fonctions

Principaux sites de recherche d'emploi